> Tous les forums > Forum Windows XP
 Où se niche le carnet d'adresses (OE) résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magada
  Posté le 28/10/2003 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, Je voudrais transférer mon carnet d'adresses d'Outlook Express d'un ordinateur sur un autre, mais je ne trouve pas les extensions .wab Quel chemin faut-il faire pour les retrouver ? Merci.

Modifié par magada le 30/10/2003 11:36
Publicité
pgriffet
 Posté le 28/10/2003 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Le problème, c'est que la recherche de fichiers de XP est une vraie daube. voilà où il se trouve chez moi : D:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Address Book\ tu remplaces D: par le disque où se trouve installé XP.

Modifié par pgriffet le 28/10/2003 22:23
magada
 Posté le 28/10/2003 à 22:37 
Petit astucien

Sur mes PC, ce chemin s'arrête à l'administrateur. Je n'ai en effet pas Applications Data\Microsoft\Adress Book ! Le comble c'est que je ne trouve pas d'extensions .wab ! Pourtant le carnet d'adresses existe bien...
pgriffet
 Posté le 28/10/2003 à 22:38 
  Maître astucien
magada a écrit :
Sur mes PC, ce chemin s'arrête à l'administrateur. Je n'ai en effet pas Applications Data\Microsoft\Adress Book ! Le comble c'est que je ne trouve pas d'extensions .wab ! Pourtant le carnet d'adresses existe bien...
installe winfile pour XP, voir ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=21757
magada
 Posté le 29/10/2003 à 01:17 
Petit astucien

WINFILE m'a détecté 85.196 fichiers (une véritable caverne d'Ali Baba) et pas un seul n'a l'extension .wab De plus, je ne retrouve pas les mêmes chemins que ceux décrits sur vos réponses. Finalement, il vaut mieux recopier chaque adresse l'une après l'autre. Sinon, on passe plus de temps sur les forums qu'à travailler!
Tigeorges
 Posté le 29/10/2003 à 07:11 
Petit astucien
Bonjour magada, Excuse moi,je ne suis encore qu'un gland et ce que je te propose n'est sans doute pas très pro! Pour ma part pour passer un carnet d'adresses d'un compte à un autre et d'un disque à un autre,j'ai procédé ainsi: Recherche sur le disque D:*.wab*...cela m'a montré un dossier qui est effectivement le carnet d'adresse du "compteA" sur ce disque.Par un clic droit,je l'ai envoyé dans "Mes Documents"du disque C. Là j'ai ouvert en petites fenêtres côte à côte mon dossier d'adresses du "compteA" et Le carnet d'adresses du "compteM" sur lequel je voulais le copier.Ensuite,j'ai selectionné toutes les adresses que je désirais et et j'ai cliqué/glissé (Drag and Drop)....J'espére t'avoir aidé? Bonne journée.A+
ibere
 Posté le 29/10/2003 à 07:45 
Astucien
Pourquoi ne pas faire plus simple ? Ouvrir Outlook Express Sélectionner Outils --> Carnet d'adresse et ensuite Fichier ---> Exporter et choisir le destination par exemple Disquette sur l'autre Pc même procédure sauf qu'il faut sélectionner Importer. [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6218154751/Marsupilami.gif[/img]
magada
 Posté le 30/10/2003 à 03:48 
Petit astucien

Dans l'aide de Outlook Express, il est dit ceci : "Pour exporter des fichiers de votre Carnet d'adresses vers un autre Carnet d'adresses Windows : Pour exporter des contacts du Carnet d'adresses vers d'autres programmes Vous pouvez exporter des contacts de votre Carnet d'adresses vers d'autres fichiers du Carnet d'adresses Windows (.wab), vers le Carnet d'adresses personnel de Microsoft Exchange ou vers tout fichier texte (.csv). Dans le Carnet d'adresses, ouvrez le menu Fichier, cliquez sur Exporter, puis sur Carnet d'adresses (WAB). Repérez et sélectionnez le fichier du Carnet d'adresses Windows vers lequel vous souhaitez effectuer l'exportation, puis cliquez sur Ouvrir. Pour tous les autres formats de Carnet d'adresses : Dans le Carnet d'adresses, ouvrez le menu Fichier, cliquez sur Exporter, puis sur Autre Carnet d'adresses. Cliquez sur le Carnet d'adresses ou le type de fichier vers lequel vous souhaitez effectuer l'exportation, puis cliquez sur Exporter." Je demande à quelqu'un de tenter cette manoeuvre, car moi je n'y arrive pas, Outlook Express ne veut rien savoir. C'est bien la première fois que je me trouve devant un tel problème ! J'attends vos conseils impatiemment...
laparade
 Posté le 30/10/2003 à 08:55 
  Maître astucien

magada a écrit :
Dans l'aide de Outlook Express, il est dit ceci : bla-bal-bla ...
magada : Honnêtement, je ne vois pas où peut être ton PB. Tu lances Outlook Express sans te connecter. Tu ouvres : Outils/Carnet d'adresse. Ti sélectionnes Contacts : identité principale. Ensuite, tu choisis Fichier/ Exporter/Carnet d'adresses (WAB) et tu l'exporttes où tu veux ! Quoi de compliqué ?

Modifié par laparade le 30/10/2003 10:21
Publicité
magada
 Posté le 30/10/2003 à 10:12 
Petit astucien

Mon cher laparade, Figure-toi que cette procédure fonctionne très bien sous W98, mais pas avec XP. J'ai pu la réaliser avec un PC sous W98 et un portable sous W98, mais pas entre deux PC sous XP. Où est donc le problème ?
ibere
 Posté le 30/10/2003 à 10:18 
Astucien
Magada, Je viens de tester la procédure que j'ai expliqué dans mon post et chez moi cela fonctionne. [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6218154751/Marsupilami.gif[/img]
laparade
 Posté le 30/10/2003 à 10:24 
  Maître astucien

magada a écrit :
Mon cher laparade, Figure-toi que cette procédure fonctionne très bien sous W98, mais pas avec XP. J'ai pu la réaliser avec un PC sous W98 et un portable sous W98, mais pas entre deux PC sous XP. Où est donc le problème ?
Ben heuh ! Ma chère magada ! Je l'ai réalisé sur un XP familial, juste avant de t'écrire ! Et je n'ai pas eu de pb ! Où est alors la difficulté ? No comprendo ! A moins que tu ne veuilles dire que tes 2 PC sont en réseau et que tu veuilles faire une exportation directe de l'un vers l'autre ? Ca je ne sais pas. Mais faire une exportation du WAB vers une disquette sur le même ordi, pas de PB. Ensuite, on va sur l'autre avec la disquette et on fait au même endroit du carnet, une importation.

Modifié par laparade le 30/10/2003 10:28
ibere
 Posté le 30/10/2003 à 10:48 
Astucien
Voilà où se trouve le carnet d'adresses "C:\Program Files\Outlook Express\wab.exe" [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6218154751/Marsupilami.gif[/img]
magada
 Posté le 30/10/2003 à 11:09 
Petit astucien

Ca y est, j'ai compris et réussi l'opération ! Pour résumer afin que tout le monde comprenne : 1) Aller dans C:\Program Files\Outlook Express\wab.exe 2) Cliquer sur wab.exe Le carnet d'adresses s'ouvre. Prendre le menu FICHIER - EXPORTER - Choisir dans la boîte de dialogue l'endroit où exporter le fichier qui portera l'extension .wab (disquette - clé USB - disque dur - autre pc en réseau, etc). Et le tour est joué ! Merci ibere. Pour répondre à "laparade" : Je précise qu'en ce qui me concerne c'est bien un transfert en réseau que j'ai effectué.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
55,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 55,99 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 55,99 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
14,99 €12 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,99 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RESOLU Thunderbird (carnet d'adresses)
problème carnet adresses outlook express (Résolu)
carnet d'adresses wab [résolu]
Dossier carnet adresses Outlook Express? [RÉSOLU]
Perdu carnet d'adresses (résolu)
exporter carnet adresses (RESOLU)
bloquer virus dans carnet d'adresses (résolu)
carnet d' adresses (Résolu,merci!)
Carnet d'adresses Outlook ??? (Résolu)
carnet d'adresses Outlook Express (3/4 résolu)
Plus de sujets relatifs à Où se niche le carnet d''adresses (OE) résolu
 > Tous les forums > Forum Windows XP