> Tous les forums > Forum Windows XP
 virus ou fichier corrompu ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mt77
  Posté le 08/12/2009 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J’ai 2 pc, un de bureau et un portable sur celui du bureau rien a dire mais sur le portable depuis le début de l’année régulièrement au démarrage une boite de dialogues me demande de réactiver win suite à des modifs , pourtant je n’ai rien modifier, avant septembre le message me disais que j’avais 3 jours pour activer maintenant il n’y a plus la mention des 3 jours, si je lance la réactivation la machine pédale mais sans résultat, à force de cliquer la fenêtre affichée me dit que le programme ne réponds plus .

Heureusement j’ai pris la précaution de faire une image de la partition C, ce qui me permet de pouvoir me servir de ce PC, mais à chaque fois il faut refaire les mises à jour pour win et l’antivirus cela devient pénible surtout que maintenant cela recommence tous les 15 jours, est-ce un virus ou un fichier endommagé.

J'ai déja posté à ce sujet mais sans réponse, suis-je passé pour un pirate ?

Ci après une copie provenant de SIW qui montre qu’il ne s’agit pas d’une copie pirate de win, achetée en même temps que le pc chez Surcouf en juillet 2007.

Merci de bien vouloir me dépanner

Propriétés Valeur

Nom Windows XP (Personal) Service Pack 3

Terminal Services in Remote Admin Mode

Multiprocessor Free

Running on the console.

OEM Version

Etat de l'activation Activée

Version du Noyau 5.1.2600.5857

Sécurité 128 bits

Nom du Produit Microsoft Windows XP

Build Lab 2600.xpsp_sp3_gdr.090804-1435

Data Execution Prevention OptIn (only Windows system binaries)

Mises à Jour Automatiques Download updates for me, but let me choose when to install them

Installation Planifiée Every Day @ 3:00 AM

Restauration Système Activée

Propriétaire xxxx

Organisation LA DHUYS

GUID de l'ordinateur d3403ae8-69d1-4c00-9a25-048758ee4020

Groupe de travail ou workgroup MSHOME

Nom de l'Ordinateur PORTABLE

Langue Français (France)

Date d'installation 07/18/2007 17:59:10.796

Date du dernier redémarrage 12/08/2009 11:12:25.546

Temps de fontionnement 1 hour 54 minutes 34 seconds

Nombres de Programmes Ouverts 3

Economiseur d'écran JkDefrag - disk defragmentation and optimization tool

Délai 10 minutes

Active Desktop Installé

Modifié par mt77 le 09/12/2009 15:22
Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/12/2009 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Est ce que la Réactivation demandée te'ai proposer après une restauration du système, si c'est le cas, la restauration a été faite à partir d'une ancienne sauvegarde ou de la dernière sauvegarde d'un ordinateur non-activé

Pour voir si ta copie est Authentique, va ICI, puis clique sur Valider Windows

PS: Ne met jamais ta clé d'install en évidence comme ça, au yeux de tout le monde

Modifié par Hyportatif le 08/12/2009 17:31
mt77
 Posté le 08/12/2009 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A mimi32140

merci de bien vouloir vous occuper de mon problème. Non cela arrive aléatoirement après une quinzaine de jours, je croyais avoir une solution parceque au tout début j'avais mis en sureté les fichiers "wpa bak et dbl " cela a marché quand j'avais le choix de démarrer puisqu'il me donnait 3 jours pour activer ,mais maintenant je n'ai plus le choix il faut redémarrer avec "acronis true image", la première fois il s'agissait de l'image faite après l'installation et activation de win et cela a fonctionné pendant plus de 2 ans. Quand a savoir s'il sagit d'une version officielle il serait improbable que Surcouf me vende une version douteuse, surtout vu la période de bon fonctionnement et toutes les mises à jours acceptées. Maitenant les images que je restore sont incrémentielles sinon je serais obligé de mettre à jour depuis le SP2.

Bonne soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,36 €Lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 €
36,88 € -34%

Amazon fait une promotion sur le lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 € au lieu de 36,88 €. Avec ces housses, vous pourrez ranger et compresser les textiles, les vêtements et le linge de maison volumineux avec une réduction de taille de 80 %.

Voir l'offre
Gratuit4 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 4 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion.

A la fin de ces 4 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299 et 50 € dès 499 € d'achat avec le code 50DES499

Les membres CDAV pourront obtenir 35 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 35DES299 et 60 € dès 499 € d'achat avec le code 60DES499

Voir l'offre
119,60 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL16 à 119,60 € livré
145 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL16 qui passe à 114,95 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 119,60 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier nostkrnl manquant ou corrompu au démarrage
Fichier corrompu
Fichier Word corrompu
fichier photos corrompu
réparer fichier corrompu
Winrar: Le fichier est corrompu
Fichier system corrompu (xp)
fichier corrompu
Modifier le fichier boot.ini qui est corrompu...
Winrar PROBLEME Fichier Corrompu
Plus de sujets relatifs à virus ou fichier corrompu ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP