> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran noir au demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Hyportatif
  Posté le 18/12/2009 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Sur le PC de mon fils, il y a un ecran noir au demarrage, hier soir il fonctionner à merveille, et maintenant lorsqu'il la voulu l'allumer, il propose le choix au demarrage XP ou vista, qu'on choisisse l'un ou l'autre c'est pareil, par contre on entend le son comme quand on arrive sur le bureau, mais l'écran est noir. j'ai enlever la pile du Bios pour voir, une fois remise, j'ai voulu aller dans le Bios pour regler l'heure, je n'est pas le temp car l'écran redeviens noir, j'ai aussi essayer de demarrer sur un LiveCD, on me dit appuyer sur une touche pour demarrer depuis le CD, j'appuie sur une touche et l'écran deviens noir également, j'ai fais de même avec le CD d'XP et le DVD de Vista, c'est pareil, écran noir. J'ai même essayer de restaurer une image faite il y a quelques jours, c'est idem ecran noir.Si quelqu'un à la solution, je le remercie d'avance

Publicité
ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo mimi,

Est-ce que la cg, est dans une slot, ou c'est la cg sur la carte-mère?? Est-ce que ton fils a mis les mise a jour automatique?? Je vois beaucoup de problème d'écran noir, sur les forums ces temps-ci{#}{#}. J'ai l'impression que c'est une mise a jour. Pourtant j'ai windows xp, sur mon portable, et je n'ai pas ce problème. Par contre, je n'ai pas mis les mises a jour automatique.

Sinon, vérifie dans le bios, si tu le peux, que la configuration de la carte graphique est bien sélectionner.

As-tu vérifier avec ton écran, si ça ne vient pas d'un problème d'écran intermittent, fils défectueux, connecteur de la cg défectueux.

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 16:35 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

Allo mimi,

Est-ce que la cg, est dans une slot, ou c'est la cg sur la carte-mère?? Est-ce que ton fils a mis les mise a jour automatique?? Je vois beaucoup de problème d'écran noir, sur les forums ces temps-ci{#}{#}. J'ai l'impression que c'est une mise a jour. Pourtant j'ai windows xp, sur mon portable, et je n'ai pas ce problème. Par contre, je n'ai pas mis les mises a jour automatique.

Sinon, vérifie dans le bios, si tu le peux, que la configuration de la carte graphique est bien sélectionner.

As-tu vérifier avec ton écran, si ça ne vient pas d'un problème d'écran intermittent, fils défectueux, connecteur de la cg défectueux.

ticlin

J'ai essayer sur mon ecran et il fonctionne, donc ensuite je les rebrancher sur l'écran de mon fils, sans enfoncer le cable VGA à l'écran, je pense que ça viens du cable, car si je l'enfonce bien à l'écran, il redeviens noir, donc je les à peine enfoncer, maintenant ça marche. Je pense que ça s'achète un cable comme ça, c'est le cable qui se branche à l'écran, puis l'autre extrèmité prise VGA( bleu) à la tour

chaseur57150
 Posté le 18/12/2009 à 16:40 
  Grand Maître astucien

mimi32140. Bien sûr que ça s'achète, tu trouves ça même en grande surface.

Pas impossible que se soit la prise de ton écran qui a un problème!

Bonne soirée!

Modifié par chaseur57150 le 18/12/2009 16:41
Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 16:46 
  Grand Maître astucien

chaseur57150 a écrit :

mimi32140. Bien sûr que ça s'achète, tu trouves ça même en grande surface.

Pas impossible que se soit la prise de ton écran qui a un problème!

Bonne soirée!

ça peux venir que de là, je pense, quand je remu le cable au dos de l'écran, il y a comme un faut contact, et l'ecran deviens noir. En esperant que ça soit pas la prise interne de l'écran ou on branche le cable

chaseur57150
 Posté le 18/12/2009 à 16:50 
  Grand Maître astucien

C'est ce que je t'ai mentionné dans mon post plus!

Je pencherais plutot pour la prise derrière ton écran qui a un problème!

Si tu avais un autre cable sous la main tu pourrais de suite savoir si c'est la prise de ton ecran ou le cable.

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 16:54 
Astucien

Allo mimi,

D'après tes explications, c'est soit le fils qui est défectueux, du coté de l'écran, ou encore, comme tu le dis la prise de l'écran. Pour vraiment vérifier, prends le fils directement sur le connecteur, pas par le fils et brasse le connecteur.

Si pas de trouble, c'est vraiment le fils qui est défectueux. Est-ce que c'est le même fils que ton écran, Si oui, vérifie avec ton fils, sur l'écran de ton fils.

Allo Chasseur, nos messages se sont croisée.

Modifié par ticlin le 18/12/2009 16:55
Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 16:55 
  Grand Maître astucien

chaseur57150 a écrit :

C'est ce que je t'ai mentionné dans mon post plus!

Je pencherais plutot pour la prise derrière ton écran qui a un problème!

Si tu avais un autre cable sous la main tu pourrais de suite savoir si c'est la prise de ton ecran ou le cable.

Re,

Je m'en procurerais un pour voir, pour le moment il marche comme ça. Merci

chaseur57150
 Posté le 18/12/2009 à 17:02 
  Grand Maître astucien

mimi, ticlin. Je te dis ça car je rencontre le même problème sur un de mes écran.

Et c'est bien la prise derrière mon écran qui déconne.

Bonne soirée à vous!

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 17:08 
Astucien
chaseur57150 a écrit :

mimi, ticlin. Je te dis ça car je rencontre le même problème sur un de mes écran.

Et c'est bien la prise derrière mon écran qui déconne.

Bonne soirée à vous!

Allo chasseur,

Tu pourrais essayer de refaire la soudure de ta connection, sous le board électronique de ton écran. Normalement ce n'est pas très dur, suffit de reculer un peu le board ou si tu as de la chance, le couvert cache le board, et quand tu l'enlève, tu as directement accès.

chaseur57150
 Posté le 18/12/2009 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Ok je vais voir ça!

Bon l'écran fonctionne, mais il ne faut pas commencé a tripoter la prise sinon c'est à nouveau l'écran noir!

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Re

Comment veut tu prendres le fil directement sur le connecteur, c'est un gros cable noir gainer, qui ressemble au cable de l'alim, mais à une extremité il y a la pris VGA ( bleu ) la il redevien noir sans cesse, je le debranche et rebranche la ça marche, mais 20Seconde, il faut refaire pareil à chaque fois

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 17:25 
Astucien

C'est du coté du connecteur bleu qu'il fais défaut. Du coté de l'écran, d'après ce que tu me dis, il est relier directement dans la bati de l'écran. Donc, ça va être tout qu'un travail de changer le fils de communication. Tu vas voir qu'en dedans, le fils va se connecter à pas mal d'endroit. Pas toujours évident à manipuler, j'ai déjà essayé d'en débrancher un sur un écran, mais j'ai abandonné, trop compliqué d'y avoir accès.^

Mais si tu te sens d'attaque, tant mieux et bonne chance. Tu nous en donneras des nouvelles{#}

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 18:23 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

C'est du coté du connecteur bleu qu'il fais défaut. Du coté de l'écran, d'après ce que tu me dis, il est relier directement dans la bati de l'écran. Donc, ça va être tout qu'un travail de changer le fils de communication. Tu vas voir qu'en dedans, le fils va se connecter à pas mal d'endroit. Pas toujours évident à manipuler, j'ai déjà essayé d'en débrancher un sur un écran, mais j'ai abandonné, trop compliqué d'y avoir accès.^

Mais si tu te sens d'attaque, tant mieux et bonne chance. Tu nous en donneras des nouvelles{#}

oui le cable VGA est intégré à l'écran, en fait je sais pas si ça viens de là, car en le remuant ça donne rien, tandis que le cordon d'alim quand je le trifouille ça remarche, puis aussitôt noir.Je me demande si je vais pas acheter un écran plûtot

chaseur57150
 Posté le 18/12/2009 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Ben avant d'acheter un autre écran essaie avec un autre cable!

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 18:30 
  Grand Maître astucien

chaseur57150 a écrit :

Ben avant d'acheter un autre écran essaie avec un autre cable!

j'ai essayer avec un autre cable d'alim est c'est pareil, quand je le debranche et rebranche, j'ai accés au bureau, 20S, puis de nouveau écran noir

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 18:30 
Astucien

Le problème est que certain écran, le cable d'alimentation est intégré à l'écran, comme le cable de communication. Sauf que le cable d'alimentation est beaucoup moins compliqué à manipuler, pour l'enlever.

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 18:37 
Astucien

Donc essai ce que j'ai suggérer à chasseur, soit de refaire les soudures du connecteur de ton cable d'alimentation. Ça ne peut-être qu'un faux contact, des contacteur sur le board de ton écran. Avec le temps, les soudures peuvent s'affaiblir et donner les résultats que vous avez.

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 18:43 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

Donc essai ce que j'ai suggérer à chasseur, soit de refaire les soudures du connecteur de ton cable d'alimentation. Ça ne peut-être qu'un faux contact, des contacteur sur le board de ton écran. Avec le temps, les soudures peuvent s'affaiblir et donner les résultats que vous avez.

j'ai demonter l'ecran et les soudure on l'air nikel, à vu d'oeil aucune anomalie de ce côté la

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 18:59 
  Grand Maître astucien

je viens de m'aperçevoir d'un truc, lorsque l'écran devien noir, le voyant de l'ecran est vert, quand j'appuie dessus comme pour éteindre le voyant, puis je rappuie de nouveau, la j'ai accfés à mon bureau, et desuite l'ecran redeviens noir

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 19:00 
Astucien

Allo,

Personnellement, lors d'un problème semblable, je refais quand même les soudures, pour ne pas prendre de chance. Ça ne prends vraiment pas grand chose, et ça arrive que ce ne soit même pas visible à l'oeil nu.

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 19:03 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

Allo,

Personnellement, lors d'un problème semblable, je refais quand même les soudures, pour ne pas prendre de chance. Ça ne prends vraiment pas grand chose, et ça arrive que ce ne soit même pas visible à l'oeil nu.

il faut les souder à l'étain

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 19:31 
Astucien

Tu peux seulement faire chauffer l'étain présent sur les pattes. Tu peux aussi complètement l'enlever et en remettre du neuf. Mais oui, tu mets de l'étain, avec un fer a étamer.

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 19:35 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

Tu peux seulement faire chauffer l'étain présent sur les pattes. Tu peux aussi complètement l'enlever et en remettre du neuf. Mais oui, tu mets de l'étain, avec un fer a étamer.

je suis entrain de le faire, je te donne le resultat quand j'ai fini.@+

Hyportatif
 Posté le 18/12/2009 à 21:00 
  Grand Maître astucien

bon j'ai refais les soudures, et résultat, idem, ça à rien changer du tout, le problème viens d'ailleur

ticlin
 Posté le 18/12/2009 à 21:04 
Astucien

Quand l'écran devient noir, est-ce que ton led de témoin d'allumage de l'écran reste allumé, ou il s'éteint???

Je dois m'absenter, de retour un peu plus tard.

Modifié par ticlin le 18/12/2009 21:05
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
302,12 €Panneau solaire portable Bluetti POWEROAK SP120 120 watts à 302,12 €
369,99 € -18%

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti POWEROAK SP120 120 watts qui passe à 301,55 € avec le code NNNFRBESP120 au lieu de 369,99 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des batteries portables.

Voir l'offre
729,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + tapis de souris à 729,99 €
999 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs accompagné d'un tapis de souris qui passe à 829,99 € avec le code 50DES499. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable accompagné d'un accessoire (le tapis de souris est éligible) qui vous reviendra à 729,99 € au lieu de 999 €.

Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11

Voir l'offre
71,07 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 71,07 € livré
90 € -21%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 66,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 71,07 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
209,97 €Volant Logitech G29 Driving Force pour PC, Mac, PS4 et PS5 à 209,97 €
280 € -25%

Materiel.net fait une promotion sur le célèbre volant Logitech G29 Driver Force avec son pédalier qui passe à 209,97 € avec le code GGWP. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Pour une expérience de conduite parfaite dans vos jeux de simulation auto.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir au demarrage XP
ecran noir au demarrage
Ecran noir au démarrage
Ecran noir au démarrage sur XP
réduire le temps de l'écran noir au démarrage
Démarrage arrêté à un écran noir+DD non reconnu
Demarrage xp ecran noir
pc portable sous xp ecran noir demarrage
Ecran noir, Acer, Message bizarre au démarrage
ecran noir demarrage win xp