× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 F 8 ok mais pas de démarrage ...?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lagedor
  Posté le 18/12/2009 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Gros soucis ,pour la première fois,impossible de démarrer mon "pc 1" . démarrage sans échec ou autre ....rien ????

je suis sur mon vieux pc de secours. Ai essayé "F8 ",rien...F2 vérifier le bios.........pas de modifications .mais rien .. quand j'allume ,le message suivant arrive :"le système n'a pas pû ouvrir de cession,assurez-vous que le nom d'utilisateur.........sont corrects .

Pour ce faire je clique sur "ok" et là l'écran m'affiche l'écran "windows"et une icone d'arret du pc ??????

j'ai réinserrer le cd d'installation ,mais rien de plus ...????????? Merci de me lire et merci de vos conseils.Amitiés

(première fois depuis plus de dix ans que cela arrive )

Publicité
pattt
 Posté le 18/12/2009 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

peut etre ce cas

- "Le système n'a pu ouvrir de session..." :
Si le mot de passe utilisateur avait expiré et que vous avez par la suite paramétré une ouverture de session automatique vous ne pourrez pas vous connecter sur votre compte. Vous serez alors bloqué sur ce message "Windows est en cours de démarrage..." Si vous appuyez sur les touches Alt+Tab la boîte de dialogue suivante apparaîtra "Le système n'a pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse". Il vous suffit alors de cliquer sur OK pour faire apparaître la fenêtre d'ouverture de session. Vous pouvez alors constater que :
* Votre mot de passe est refusé.
* Un mot de passe vierge est également refusé.
Vous aurez cette annonce : "Avez-vous oublié votre mot de passe ?".
1) Comme expliqué précédemment utilisez un disque BartPE afin de charger la ruche SAM.
2) Éditez la valeur chaîne F placée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Account\Users\RID_Utilisateur.
3) Modifiez les quatre premiers digits de l'offset 0038 en inscrivant à la place ceci : 10 00
4) Redémarrez normalement votre ordinateur.
5) Ouvrir le module de gestion avancée des comptes d'utilisateur (control userpasswords2).
6) Cochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
7) Spécifiez également que le mot de passe du compte d'utilisateur n'expire jamais.
8) Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur..

Lagedor
 Posté le 18/12/2009 à 17:01 
Astucien

Bonsoir patt

Merci de m'avoir lu et d'avoir répondu si vite.Mais la lecture de tes explications est telle que je ne veux pas m'aventurer dans la base de registre .Trop compliqué pour mon peu d'expérience .par contre ,je ne comprends pas pourquoi ,avec le "cd" initial en appuyant "F8" je ne peux pas reformater ????

Merci encore amitiés

pattt
 Posté le 18/12/2009 à 17:12 
  Astucien

bonsoir

formater?? POURQUOI

vu ce que tu dis tu arrive a demarrer windows mais d'après tes explications on dirait que le probleme viens de la cession ou je me trompe

Lagedor
 Posté le 18/12/2009 à 17:44 
Astucien

Bonsoir oui tu as raison je visualisue la page de démarrage et c'est là qu'apparait : je ne peux pas te faire une copie d'écran étant sur le pc 2 :

Avec un triangle jaune Le système n'a pû ouvrir de sesssion.Assurez-vousque le nom d'utilisateur et le domaine sont ,corrects,puis entrez de nouveau votre mot de passe .Entrez le mot de passe en respectant la casse" en dessous il y a "ok" mais en arriere plan il y a en surbrillance "utilisateur et dessous mot de passe mais je ne puis rien inscrire. Si je clique sur ok tout s'efface a plus merci encore ,je cherche et tatonne Amitiés

pattt
 Posté le 18/12/2009 à 17:53 
  Astucien

bonsoir

essaye cela alors demarrer/executer tu copie cela control userpasswords2

Ouvrir le module de gestion avancée des comptes d'utilisateur (control userpasswords2).
6) Cochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
7) Spécifiez également que le mot de passe du compte d'utilisateur n'expire jamais.
8) Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur..

je sais meme pas si tu arrive sur ton bureau pour faire cela??

Modifié par pattt le 18/12/2009 17:59
Anonyme
 Posté le 18/12/2009 à 18:52 
Nouvel astucien

Tu pourrais essayer de faire une restauration du système avec Erd Commander.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Le plus difficile, c'est de graver l'image iso, mais on pourra t'aider.
Il y a un graveur sur ton vieux pc de secours ?

pattt
 Posté le 18/12/2009 à 19:08 
  Astucien

Ardwen a écrit :

Tu pourrais essayer de faire une restauration du système avec Erd Commander.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Le plus difficile, c'est de graver l'image iso, mais on pourra t'aider.
Il y a un graveur sur ton vieux pc de secours ?

ardwen

elle est partout

Anonyme
 Posté le 18/12/2009 à 19:17 
Nouvel astucien

Il ne se passe plus rien sur le forum W7, alors je m'ennuie.

Publicité
pattt
 Posté le 18/12/2009 à 19:35 
  Astucien

Ardwen a écrit :

Il ne se passe plus rien sur le forum W7, alors je m'ennuie.

si ce n'est que cela je vais te trouver un probleme seven

voila pourquoi t'arrive pas a mettre 64 et 32 activer

ca va t'occuper

Lagedor
 Posté le 20/12/2009 à 15:26 
Astucien

Bonjour,bonsoir patt et Ardwen merci de me consacrer du temps

et patt tu as raison je ne peux même pas entrer dans le bios dès que je clique sur le"ok" du message ,tout s'efface et impossible d'accéder à mon disque dur !!!!! je cherche .merci à vous deux ,dès la solution trouvée ,je me manifeste amitiés

Lagedor
 Posté le 21/12/2009 à 21:48 
Astucien

Bonsoir patt et Ardwen

Je n'ai pas oublié de vous dire où j'en étais ,mais aujourd'hui je n'est pas eu la possibilité .Donc je n'ai jamais pû trouver la solution ,et j'ai décidé de reformater . etant partitionné ,j'ai récupéré tout mon disque "D" ,quant au "C" je viens de réinstaller Merci à vous deux Amitiés ,et a l'approche des fêtes je vous souhaite un bon noël et si nous ne nous croisons pas à nouveau ,ici A l'année prochaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bip au démarrage mais rien à l'écran
Ecran noir au démarrage mais fonctionnel
Son démarrage Windows mais volume au plus bas
l'ecran reste noire au demarrage mais le pc s'allu
Démarrage très long mais fermeture très rapide
Plantage au démarrage mais pas redémarrage[Résolu]
logiciel : démarrage mais avec retard
Démarrage très long de xp
Démarrage XP
Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)
Plus de sujets relatifs à F 8 ok mais pas de démarrage ...?
 > Tous les forums > Forum Windows XP