| ||||||||
Nouvel astucien | Ce topic ne sera plus mis à jour (dernière mise à jour : le 10/12/2010)
Une question récurrente posée sur différents forums : Le Framework est-il indispensable ? Pas nécessairement mais certains logiciels ont obligatoirement besoin du Framework pour tourner. Selon leur conception, la version 1, 2 ou 3 du Framework sera nécessaire. Pour en savoir plus :
Ce qu'il faut savoir également :
Vous trouverez ici différentes solutions pour installer un Framework récalcitrant. Elles ne seront pas toutes répertoriées, certaines étant plus complexes ou/et à adapter au cas par cas. Au minimum, créer un point de restauration avant de manipuler les Frameworks. Je vous recommande d'être prudent et de ne rien supprimer en force et/ou au hasard : cela pourrait planter le PC. A titre d'exemple : https://forum.pcastuces.com/net_framework-f1s149236.htm . Remarque importante : ce tutoriel ne concerne pas Vista ou Seven ; le Framework faisant partie intégrante de ces systèmes, il ne faut surtout pas désinstaller les versions 2.0, 3.0, 3.5 et suivantes. . 1/ Procéder à une installation hors-ligne .
Supposons que vous souhaitiez installer le Framework 3.5 SP1 : A/ Télécharger le package redistribuable Cet exécutable permet une installation hors ligne : B/ Avant de lancer l'installation - fermer tous les programmes en cours, y compris ceux qui se trouvent dans la zone de notification (à côté de l'horloge) . 2/ Outil de vérification .
A/ Utilisation de l'outil - le télécharger à cette adresse :
.
. B/ Interprétation des résultats a/ A Current statut : le message "Product verification succeeded" vous indique que cette version est correctement installée .
.
b/ A Current statut : le message "Product verification failed" vous indique que cette version n'est pas installée correctement, ce qui peut bloquer l'installation d'une autre version. .
.
. 3/ Désinstallation des Frameworks .
A/ Par Ajout/suppression de programmes - Si vous avez plusieurs Frameworks à désinstaller, commencer par désinstaller la version la plus récente B/ Avec l'outil dotnetfx_cleanup_tool - Adresse de téléchargement : http://cid-27e6a35d1a492af7.skydrive.live.com/self.aspx/Blog_Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip - le décompresser
.
. - redémarrer le PC
C/ Avec Windows Installer Cleanup - Adresse de téléchargement : http://windows-installer-cleanup.softonic.fr/ .
. - cliquer sur Remove . 4/ Vérification après toute désinstallation .
- Aller dans le répertoire C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
. 5/ Liens utiles . Des sites très riches en infos sur le Framework, mais en british :
Modifié par Anonyme le 05/08/2011 14:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Nouvel astucien | Problème d'installation de la mise à jour KB974417 .NET Framework 2.0 Service Pack 2 Voir ce lien : http://www.click-droit.net/wordpress/archives/billets/probleme-kb974417-net-framework-sp2/1460 Voici un début de piste si vous avez une erreur 0×80070643 lors de l’installation de ce correctif. Modifié par Anonyme le 15/05/2010 09:43 | |||||||
Grand Maître astucien |
Merci à toi! Bonne soirée! | |||||||
Petit astucien |
Suis sous Win7 familial, 64 bits. A jour. Cherchant à installer "Remove empty directory" destiné à supprimer les dossiers vides, il est indiqué qu 'il lui faut Framework net 2.0 pour faire le boulot. Ce logiciel ( remove...) refuse de s' installer et de fonctionner ( même en mode comptabilité, menu contextuel). Alors qu 'il tournait très bien sous Vista 32 bits. 1 ) Est ce que la version 3.5.1 contient bien également les version 2.0 ou supérieures ? 2) "Microsoft net framework 1.1" est présent dans "Désinstaller ou modifier un programme" , mais pas dans "programmes" ou "program files(x86)", ni dans " fonctionnalités de Windows". La version 3.5.1., quant à elle, est présente dans les "fonctionnalités de windows", [avec "Http activation" : cochée] et ["Non http activation" : décochée] , apparemment par défaut. Elle ne figure pas en revanche, dans "Désinstaller ou modifier un programme", ni dans programmes ou program files. 3 ) Ai donc recherché ( google et Microsoft) le framework 2.0 capable de fonctionner sur un win7, 64 bits : apparemment, çà n 'existe pas !. Donc, ai pour l 'heur, rien touché au système ! 4) Question : y a-t-il vraiment rien à faire ? ou bien quelque chose m ' a échappé ?. 5 ) Existe-t-il un logiciel équivalent et qui n 'ait pas besoin de ce "Framework" ? Par avance, merci de vos réponses. Ca me dépannerait bien, car vouloir affacer des quantités de dossiers vides, à la main, c' est pas du tout le pied pour ma pauvre tête.
Modifié par Tchin_tchin le 23/02/2010 18:46 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tchin_tchin Problème pour le forum Windows 7. Modif. Tchin_tchin n'étant pas propriétaire du sujet, elle ne peut en demander le déplacement. Modifié par clbugnot le 23/02/2010 19:27 | |||||||
Nouvel astucien | Hello Tchin tchin, Sur Seven, le Framework 2.0, 3.0 et 3.5 sont intégrés dans le système. C'est "normal" de ne pas les voir dans Programmes et fonctionnalités. | |||||||
Petit astucien | maybe a écrit : Bonjour maybe, Merci. Et incidemment, bravo pour votre Tuto fort bien fait. Comme toujours, chez vous, un travail soigné. Ok pour cette partie de réponse à ma question. Mais il n 'empêche que ça ne fonctionne pas. Le fonds de ma question était : est ce que le framework net 2.0, et suivants, même inclus et intégrés dans W7 (dont acte), tournent avec un pc 64 bits. Par ailleurs, je ne suis pas sur le bon forum apparemment, selon ClBugnot ( dont je n 'ai pas compris son histoire de " propriétaire" et de "déplacement"). Ai demandé au modérateur ( triangle jaune et !) de me transférer au bon endroit. Sans succès, semble-t-il. Vais donc remettre de l 'ordre moi-même et reformuler ma question ailleurs sur un nouveau Post. | |||||||
Nouvel astucien | est ce que le framework net 2.0, et suivants, même inclus et intégrés dans W7 (dont acte), tournent avec un pc 64 bits. Oui. Ils font partie intégrante du système, que ce soit un W7 32 bits ou 64 bits. Par ailleurs, je ne suis pas sur le bon forum apparemment, selon ClBugnot ( dont je n 'ai pas compris son histoire de " propriétaire" et de "déplacement"). Ai demandé au modérateur ( triangle jaune et !) de me transférer au bon endroit. Effectivement, là tu es sur XP. Et tu ne peux pas obtenir le transfert du sujet étant donné que ce n'est pas toi qui l'as ouvert.
| |||||||
Petit astucien | Re bonjour, Madame "Oui. Ils font partie intégrante du système, que ce soit un W7 32 bits ou 64 bits". Ok ! mes neurones l 'ont bien "intégré", eux aussi ! Mais ça fonctionne quand même pas avec "remover empty directory". "là tu es sur XP, etc....". Ben, j 'avais pas vu ! Après recherches dans PcA, du mot "framework", me suis basé, les yeux mi-ouverts, sur le post qui me semblait le plus pertinent... Et comme par hasard c' était le tien. Mais pas " percuté" pour XP. En plus, comme j'ai pour habitude ( suite à une déformation professionnelle) de m 'adresser directement au Bon Dieu plutot qu ' à ses saints... ou à une reine plutot qu 'à ses sujets, tout s' explique.....! " Et tu ne peux pas obtenir le transfert du sujet étant donné que ce n'est pas toi qui l'as ouvert". Ta logique est imparable ! Je suis plié en deux de honte ! Je vais me mettre en quatre pour réparer cette bavure de comportement ....Et lancer un sujet " Bis" dans le forum win7. ( j 'adore la poésie des chifres..)
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||