> Tous les forums > Forum Windows XP
 Outlook Express Erreur 0x800CCCOD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
memb57
  Posté le 29/12/2009 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , depuis quelques jours ,au démarrage de Outlook Express j'ai cela:

Impossible de trouver l'hôte pop .aliceadsl.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop .aliceadsl.fr', Serveur : 'pop .aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D .Je peut avoir du courrier et envoyer celui ci.???

Configuration :windows XP pro Sp3 .Pourtant pas fait de modification.Merci d'avance de votre aide A++

Publicité
robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

memb57

tu essaies de mettre sur le courrier sortant (SMTP) la valeur 587 au lieu de 25

@+

clbugnot
 Posté le 29/12/2009 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour memb57

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 12:24 
Astucien

Bonjour clbugnot ,merci de votre réponse . Ce message a été au forum Internet et Réseaux .Apres contact avec la FAI ,c'est un probléme de logiciel de Windows O E ????A+++

clbugnot
 Posté le 29/12/2009 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Re

Je n'en vois pas trace sur Internet et Réseaux...

chaseur57150
 Posté le 29/12/2009 à 12:46 
  Grand Maître astucien

mem57. Regarde la!

http://configmail3.free.fr/OE/OE.php

Essaie également en désactivant ton parfeu!

Pas impossible que se soit ton FAI qui a un problème avec sa messagerie!

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 13:37 
Astucien

Bonjour.merci de votre réponse.Concernant le message Internet et Réseaux...je l'ai supprimé.Fait le control (RAS ) Fait essai en désactivant ton parfeu! Voici la réponse Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop .aliceadsl.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 DSN', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D .

A voire peut etre la migration vers le compte de Zimbra aliceadsl.fr???? A ++et encore merci

robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 15:23 
Astucien

memb57

tu regardes bien ma capture d'écran , courrier sortant (SMTP) la valeur 587 au lieu de 25 et rien ne doit être coché

@+

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 15:37 
Astucien

Bonjour . robertj42 :merci de ton aide.Fait la manipe ne fonctionne pas, meme en désactivant le parefeu .En plus je peut plus envoyer de message maintenant??? Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop .aliceadsl.fr', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 DSN', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D

A+++

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 15:51 
Astucien

reb: robertj42 .J'ai bien fait la manipe + fait essai en déactivant le parefeu ??

Ne marche pas A+++

robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 16:02 
Astucien

re memb57

alors tu essaies ceci , si ça ne marche pas tu essaies en cochant la case du courrier sortant

où tu reprends ton compte/Propriétés et tu vérifies que tout est en ordre (attention que ton mot de passe de messagerie soit bien exact ,on se trompe souvent entre les majuscules et les minuscules )

le pare-feu n'a rien à voir la dedans

@+

Modifié par robertj42 le 29/12/2009 16:11
memb57
 Posté le 29/12/2009 à 16:30 
Astucien

RE robertj42 Fait le control tout est OK .Toujours le meme problème a++ rt meme message d'erreur .

chaseur57150
 Posté le 29/12/2009 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Essaie ça!

Rentre dans ton compte alice et met outlook comme logiciel de messagerie, et toute la configuration devrait se faire toute seule sur OE !!!

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 17:01 
Astucien

RE chaseur57150 .Merci de ta réponse .

15867 Messages

Essaie ça!

Rentre dans ton compte alice et met outlook comme logiciel de messagerie, et toute la configuration devrait se faire toute seule sur OE !!!

Quel compte celui de OE ??? A +++

robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 17:15 
Astucien

re memb57

tu vérifies celà :

@+

robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 17:27 
Astucien

re , re memb57

à vérifier aussi :

ALICE ADSL

• Serveur POP : pop.alice.fr / pop.aliceadsl.fr
  • Serveur SMTP : smtp.alice.fr / smtp.aliceadsl.fr
  • Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr

@+

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 17:32 
Astucien

RE robertj42 + chaseur57150

Dans Options Internet tout est correct ?? Je vois pas ou il faut changer dans OE dans mon compte ?? A+++

chaseur57150
 Posté le 29/12/2009 à 17:37 
  Grand Maître astucien

içi.

robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 17:44 
Astucien

chaseur57150 a écrit :

içi.

c'est ben ce que j'ai dit à peine un peu plus haut

chaseur57150
 Posté le 29/12/2009 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Tu ne vois pas ce que dit memb57? Apparemment il ne voit pas le chemin pour y acceder, c'est pour cette raison que je lui est mis cette capture!

"Je vois pas ou il faut changer dans OE dans mon compte ?? A+"

Modifié par chaseur57150 le 29/12/2009 17:53
robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 17:59 
Astucien

chaseur57150 a écrit :

Tu ne vois pas ce que dit memb57? Apparemment il ne voit pas le chemin pour y acceder, c'est pour cette raison que je lui est mis cette capture!

"Je vois pas ou il faut changer dans OE dans mon compte ?? A+"

et pourtant :

tu reprends ton compte/Propriétés et tu vérifies que tout est en ordre (attention que ton mot de passe de messagerie soit bien exact ,on se trompe souvent entre les majuscules et les minuscules )

pour moi ce post est résolu , la place est libre

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 18:10 
Astucien

Re :merci de vos aides .J'ai controlé tous les points .Tout est en ordre .

Entre ma messagerie Webmail Alice et OE je peut comuniquer .Mais le message d'erreur est toujours la??????? Je deviens dingue.?? Ci joint le messageA+++

Impossible de trouver l'hôte pop .aliceadsl.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop .aliceadsl.fr', Serveur : 'pop .aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

chaseur57150
 Posté le 29/12/2009 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Repend la configuration de OE depuis le debut, tu dois faire une mauvaise manip à quelque part!

Je t'ai mis le lien plus haut dans mon post.

robertj42
 Posté le 29/12/2009 à 18:52 
Astucien

re memb57

dernier message :

erreur 0x800CCC0D
Lorsque vous tentez d'envoyer ou de réceptionner des messages depuis Outlook Express, un message d'erreur s'affiche indiquant que le serveur pop (courrier entrant) ou smtp (courrier sortant) n'a pu être trouvé (code d'erreur 0x800CCC0D).

Ce problème survient lorsque les informations de compte POP3 ou SMTP définies sur votre ordinateur sont incorrectes. Dans le cas où ces informations sont bel et bien correctes, le problème peut venir d'une indisponibilité des serveurs de messagerie, par exemple en raison de travaux de maintenance.

Afin de vérifier que votre configuration n'est pas en cause, veuillez suivre les manipulations suivantes:

1- Lancez Outlook.
2- Dans le menu Outils , choisissez Comptes .
3- Dans l'onglet Courrier , cliquez sur le nom de votre compte de messagerie, puis cliquez sur Propriétés .
4- Dans l'onglet Général , vérifiez que l'adresse de messagerie indiquée est correcte (exemple:
test@freesurf.ch en minuscules et sans accents.
5- Dans l'onglet Serveurs , vérifiez que les serveurs de messagerie sont correctement déclarés pour le courrier entrant (pop) et pour le courrier sortant (smtp). Vérifiez les paramètres de nom d'utilisateur et du mot de passe de messagerie.
Le serveur n'exige pas une connexion avec authentification par mot de passe sécurisé, ni l'authentification pour le courrier sortant, donc ces deux cases sont décochées.
6- Dans l'onglet Connexion , vérifiez que la connexion utilisée est adéquate ; vous pouvez par exemple vous connectez via un réseau local (LAN) ou par accès distant. Si le type de connexion est incorrect, le programme ne peut communiquer avec les serveurs de messagerie.
7- Dans l'onglet Avancé , vérifiez les numéros de ports. Les serveurs POP3 exploitent le port 110, les serveurs SMTP le port 25.
8- Cliquez sur OK , puis cliquez sur Fermer pour enregistrer les éventuelles modifications.

Faites un test, en vous envoyant un mail à vous-même.

Si avec le message de test, la même erreur réapparaît, l'émission d'une commande ping vers les serveurs de messagerie permettera de déterminer la validité de la connexion par accès distant utilisée pour établir la communication entre le client de messagerie et le serveur.
Si le ping fonctionne, c'est que vous êtes bien connecté au serveur.
Si le ping échoue, nous vous invitons à prendre contact avec l'Assistance Technique.

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Programmes , puis cliquez sur Commandes MS-DOS . Dans Microsoft Windows 2000, cliquez sur Démarrer , pointez sur Programmes , sur Accessoires , puis sur Invite de commande .

À l'invite de commande, tapez ping , suivie d'un espace, puis du nom de votre serveur. Par exemple, si votre serveur est " pop.freesurf.ch " (sans les guillemets), tapez ping pop.freesurf.ch, puis appuyez sur ENTER

La commande ping envoie un paquet de données au serveur et attend le paquet retour, qui indique que le serveur a bien reçu les données. La commande ping émet une série de trois paquets, puis affiche les résultats : soit vous recevez les paquets retour, soit l'indication " time out " (délai dépassé) en guise de réponse

Le problème peut également se produire lorsqu'un pare-feu est configuré de manière à empêcher toute communication avec le serveur de messagerie. Certains programmes pare-feu tels que
ZoneAlarm permettent de restreindre les communications tant sortantes qu'entrantes entre les logiciels et l'Internet. Dans ce cas, consultez la documentation du pare-feu pour autoriser les communications entre Outlook et le serveur de messagerie.

Erreur: " An unknown error has occurred while attempting to receive mail. Please check your account settings, net connection, and TCP/IP configuration. "

(Une erreur inconnue s'est produite pendant la tentative de remise du courrier. Veuillez vérifier les paramètres de votre compte, la connexion à Internet et la configuration TCP-IP.)
Solution:
Ces messages d'erreur peuvent paraître s'il n'y a pas suffisamment d'espace disque pour le téléchargement du courrier. Augmentez l'espace libre de votre disque dur en supprimant tous les fichiers inutiles.

Erreur: " An attempt to allocate
Memory failed. The system is out of Memory. "
(Une tentative pour allouer de la mémoire a échoué. Le système n'a plus de mémoire.)
Solution:
Ces messages d'erreur peuvent paraître s'il n'y a pas suffisamment d'espace disque pour le téléchargement du courrier. Augmentez l'espace libre de votre disque dur en supprimant tous les fichiers inutiles.

c'est à dire dans un premier temps lance un nettoyage avec CCleaner
@++

memb57
 Posté le 29/12/2009 à 20:24 
Astucien

RE Bonsoir:Refait le control de ton dernier message.erreur 0x800CCC0D . Fait le message test ca fonctionne.

Concernant le Topique de chaseur57150 celui ci est convenablement paramétré dans OE avec les bonnes valeurs ??? Pour le moment je peut envoyer du courrier avec OE et le recevoir. Mais le message d'erreur a l'ouverture est toujours présent??

Merci de vos aides A++

Impossible de trouver l'hôte pop .aliceadsl.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop .aliceadsl.fr', Serveur : 'pop .aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

robertj42
 Posté le 04/01/2010 à 19:26 
Astucien

memb57 ,

je rentre à l'instant et je m'aperçois que tu n'as pas eu beaucoup d'aide depuis ta derniére intervention ,et ce malgré la présence "d'Astuciens fortiches"

j'ai trouvé celà c'est peut-être intérèssant pour toi

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 79,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message erreur outlook express 6
OUTLOOK EXPRESS 6 - erreur 0x80004005
outlook express 6 erreur 0x800C013B
Outlook express 6 erreur d'envoi [résolu]
Outlook Express erreur 0x80042109
Outlook Express dossier détruit par erreur
mails effacés par erreur outlook express
outlook express erreur 0x800ccc67
Outlook express, message d'erreur.
Suite MàJ XP : msg erreur avec Outlook Express