| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, démarre dessus. Mais ... tu es sûr d'avoir de quoi repartir ? Ton CD peut ne pas suffire ... Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2010 23:11 | |||||||
Astucien |
EDIT: en faite je veux faire une réparation (installer->[R]éparer) de préférence, je veux surtout enlever cette "ancienne" version Modifié par fastkoala le 08/01/2010 23:20 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien |
Non, il faut redémarrer avec le CD dans son logement. C'est cela booter, vois chez Poloastucien. Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2010 23:17 | |||||||
Petit astucien | Salut Faut que le bios soit configurer pour booter sur le cd mettre le cd démarrer l'ordinateur > message sur écran> appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd rom,clic sur enter l'install de windows démarre,accepter par F8 l'install de xp > faire suppression de la partition par S clic sur enter , ensuite on peut soit laisser 1 seule partition soit en créer plusieurs suivant la capacité du disque,une fois la partition supprimée,>clic sur enter ,windows lancera le formatage automatiquement 2 formatages possible ,il vaut mieux ne pas choisir formatage rapide Modifié par merango le 08/01/2010 23:19 | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien |
Modifié par fastkoala le 08/01/2010 23:27 | |||||||
Nouvel astucien |
S'il y a cet écran, c'est que tu es sous windows. Mais tu riques d'avoir le même problème si ton cd n'as pas le même SP que ta version de Windows. Il aurait fallu désinstaller le sp3 ou faire un cd avec le sp3 intégré. Sinon, tu peux essayer cette astuce (sans garantie) pour faire croire que tu as le sp2: | |||||||
Petit astucien | Salut J'ai demandé a suivre le sujet, et j'ai récupéré un message infecté Bonjour, | |||||||
Nouvel astucien | merango a écrit : https://forum.pcastuces.com/mails_pca_infectes_-f17s4923.htm | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme vous, depuis 1 h du matin, j'ai reçu plus de 11 messages m'informant d'un virus dans chacun de ces messages, virus du nom de ..... Exploit.PDF-9669....Tous ces messages ont été détruit et le gros problème est que je ne peux donc ouvrir aucun de ces messages parmi lesquels se trouvent des réponses importantes que j'attends. Merci d'avance pour votre aide et vos idées à ce sujet. Nota : exemple de message reçu ce matin Bonjour, | |||||||
Nouvel astucien |
Pour moi la solution la plus simple pour formater une partition ( Mais avec un bémol tout de même aucune réparation de l' OS possible) est l' utilisation d' un live CD. Après avoir booter dessus, vous avez accès à tous les fichiers et/ou toutes les partitions et DD de votre ordi. Il suffit donc de chercher la partition que vous voulez formater, > clic droit > formater.
@+ | |||||||
Astucien | bonjour à tous, après avoir booter sur le CD dans le lecteur, je tombe direct sur le bureau ! | |||||||
Nouvel astucien | Configure le bios pour démarrer sur le cd. Tu es sûr que ton cd est bootable ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | bonsoir, le problème c'est que le boot n'était pas sur le CD, mais sur DD. problème résolu bizarre que ça change comme ça tout à coup. en tout cas merci à tous | |||||||
Astucien |
pour ceux que ça intéresse et qu'ils suivent le sujet | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||