> Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage de cle usb raw en fat32 ou fatSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romiy07
  Posté le 12/01/2010 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
j'ai une clé usb sans cd-rom depuis que je l'ai formatée mais ça n'a pas fini le formatage le système de fichier est devenu raw j'ai tout essayer j'ai meme utilisé partition magic rien aider moi svp merci d'avance.
Publicité
boubou38
 Posté le 12/01/2010 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai avec ce log serveur 2

a+

romiy07
 Posté le 12/01/2010 à 12:54 
Nouvel astucien
déja essayer meme avec le gestionaire de disque, meme avec le cd de windows xp, meme aussi avec l'invite de commande.
triode94
 Posté le 12/01/2010 à 13:57 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Télécharge "ChipGénius". Il te donnera le nom du pavé de ta clé USB. Il faudra ensuite charger les outils du fondeur de ce pavé pour le formater bas niveau et tu devrais retrouver l'intégralité de ta clé.

capitaine63
 Posté le 12/01/2010 à 14:06 
Astucien

Bonjour,

Quand se problème arrive, c'est que la clé a du être retirée à chaud pendant qu'elle était en écriture. C'est trés grave car dans la majorité des cas la clé est inutilisable. Une clé Usb, une carte mémoire ou un disque externe peuvent être connectés à chaud sans problème, mais jamais déconnectés à chaud. Il faut faire une déconnection informatique. Clic droit sur l'icone et choisir ejecter ou retirer le périphérique, puis confirmer et ensuite on peut retirer le périph sans danger. Parmis les clés de mes collégues à qui il est arrivé la même chose, je suis parvenu à en récuperer une aprés avoir fait plusieurs tentatives de formattage en Fat 32.

Essayez quand-même ça ne coute rien, mais c'est sans garantie....

A+

fl3
 Posté le 13/01/2010 à 11:24 
Nouvel astucien

j'ai le même soucis sur 2 clés usb2 de masse,merci à maître astucien pour le log mais le programme ne fonctionne que sur windows98.Je n'arrive pas a accéder aux données de mes clés , en propriété il note des zéros partout , pas d'accès et refuse le formatage.Marque des clés takeMS 4go slimline.Je signale que ces 2 clé sont passées à la machine à laver ( oubli de ma part); Puis-je les sauver ? jacques.(fl3)

triode94
 Posté le 13/01/2010 à 12:10 
  Maître astucien

Bonjour.

Si tes clés sont passées à la machine à laver, tu peux les poubelliser.

ChipGénius fonctionne sous XP.

fl3
 Posté le 13/01/2010 à 17:48 
Nouvel astucien

compris triode94 , merci , mais je ne comprends pas qu'une est reconnue (sous vista mon système d'exploitation) mais inaccexible et l'autre a rendu l'âme en passant à la machine.Je crois que la technologie des clés à mémoire de masse est basée sur celle des mémoires à bulles d'Intel.Vous me direz si j'ai tort.Toutes mes 73 ex f6gjz.

triode94
 Posté le 13/01/2010 à 20:41 
  Maître astucien

fl3 a écrit :

compris triode94 , merci , mais je ne comprends pas qu'une est reconnue (sous vista mon système d'exploitation) mais inaccexible et l'autre a rendu l'âme en passant à la machine.Je crois que la technologie des clés à mémoire de masse est basée sur celle des mémoires à bulles d'Intel.Vous me direz si j'ai tort.Toutes mes 73 ex f6gjz.

Bonsoir Hervé. Pourquoi EX ( F6GJZ)? Vous avez abandonné les RA ? Ou changé De Call?

Les clés USB sont construites autour de la mémoire flash: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash

http://www.presence-pc.com/tests/ssd-flash-disques-22675/2/.

Celle qui est reconnue est peut-être récupérable. Il faut tout essayer : outils HP (sp27608),Chipgénius pour identifier le chipset et ensuite récupérer les outils du fabriquant pour faire un formatage bas niveau. Essayer également avec GParted.

73's de F1GFV.

Publicité
fl3
 Posté le 13/01/2010 à 21:35 
Nouvel astucien

merci f1 gfv d'hervé d'état , je suis trop malade et j'ai qrt.Sur internet je suis jacques (fox lima 3) sur le 27 mhz que j'abandonne. Je suis sur 437 mhz en local, pas de relais disponible à ce jour.Mes amis comme f6 adm et autres nous ont quitté.merci de ce contact et de votre service à mon égard.A bientôt je suppose , j'étais ingénieur chez Intel et chez Motorola , maintenant plus rien.Bonsoir et encore merci.jacques!!

viking-pilote
 Posté le 07/07/2011 à 00:09 
Nouvel astucien

Monsieur FL3.

Je vous informe que je suis le véritable F6JGZ, Hervé d'ÉTAT et je vous demande pour quelle raison vous avez usurpé mon indentité sur ce forum. Vous êtes passible d'une plainte en justice.

Justifiez-vous

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,22 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 880 à 59,22 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon fait une promotion sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 880 (880 W de puissance et diamètre de disque de 125 mm) qui passe à 59,22 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. 

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Dell S2722DGM (WQHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2722DGM qui passe à 299,99 € livré. Or Dell rembourse 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 249,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 329 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync, un port DP et 2 prises HDMI. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formatage NTFS -FAT32
formatage de DD externe en FAT32 et NTFS
Formatage en fat32
Formatage FAT32 disparu
formatage NTFS et FAT32
formatage DD sous fat32
formatage fat32 sur clé usb2 256mo
formatage d'un DD en FAT32
après formatage manque driers
Formatage disque Dur