> Tous les forums > Forum Windows XP
 écran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alterego.leo
  Posté le 16/01/2010 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Avant d'éteindre en début d'aprèsm. pour intervenir dans la tour (problème lecteurs) je voudrais vous faire part d'un problème qui s'est sûrement déjà posé à certains d'entre vous et savoir comment vous l'avez résolu.

Sous windows xp prof. sp2 sp3 IE8, je viens d'avoir en pleine séance un épisode écran noir ou bleu comme on veut , en fait tout noir avec tout un baratin en bleu intitulé Windows a dû fermer pour vous évier de graves problèmes (ou quelque chose dans ce style là). J'ai redémarré sans plus et ça semble être rentré dans l'ordre. Mais le problème c'est que c'est pas la première fois (et là c'était à répétition) et depuis ça m'avait fichu la paix pendant des mois.

Comme ça m'inquiète quand même un peu je voudrais connaitre votre sentiment et m'expliquer ce qui s'est passé et... surtout si c'est grave docteur ?

Publicité
Milouze14
 Posté le 16/01/2010 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut alterego.leo

il serait judicieux de regarder dans ton panneau de configuration/Outils d'aministration/Observateur d'événements.

Ou démarrer executer : eventvwr.msc

Regarde dans systéme si tu as des points rouges.

Si tel est le cas fais nous un descripitf complet de l'erreur.

a++

alterego.leo
 Posté le 16/01/2010 à 18:35 
Petit astucien

Salut Milouze14. J'ai effectivement un certain nombre d'erreurs signalées par des croix rouges à peu près à l'heure où j'ai eu cet incident mais rien à voir avec la journée du 9 janvier où il y en a tout un chapelet et qui doit correspondre à la matinée où j'ai eu une soixantaine de déconnexions sauvages . A part ça je vois pas trop comment en faire un descriptif, sinon les titres ?

Milouze14
 Posté le 16/01/2010 à 18:38 
  Maître astucien

Salut,

tu es connecté en Ethernet ??

Si oui fait une mise à jour de ta carte Ethernet et tu ne seras plus ennuyé .

a++

alterego.leo
 Posté le 16/01/2010 à 18:48 
Petit astucien

Non. Seulement internet. A moins que je le sois sans le savoir ? Mais comme je découvre au fur et à mesure..... Non mais sérieux je suis persuadé de n'avoir qu'internet et avec les crises que ça me fait avoir avec les déconnections répétées et les propos lénifiants d'Orange ça suffit amplement. Merçi quand même.
Au fait je vois que tu as un site "tuto" je pense que ça doit être plein d'enseignements je peux y aller voir ? Tu sais je suis un vieux crouton mais j'ai encore un tas de choses à apprendre avant de... bon, glissons !

Milouze14
 Posté le 16/01/2010 à 19:25 
  Maître astucien

Salut,

tu as une connexion Internet bien sûr, mais comment te connectes tu à ta LiveBox ??

en usb/Wifi ou Cable Ethernet ??

pour les tutos tu dois t'inscrire sur le forum

a++

alterego.leo
 Posté le 16/01/2010 à 20:12 
Petit astucien

Non je n'ai pas de livebox. Je m'en suis heureusement débarrassé aussitôt déballée il y a quelques années, ça venait juste d'arriver. Et quant j'entends le niveau de la qualité des communications que ça génère je m'en félicite !

Milouze14
 Posté le 16/01/2010 à 20:16 
  Maître astucien

Salut,

alors comment te connectes tu ??

a++

alterego.leo
 Posté le 16/01/2010 à 20:25 
Petit astucien

en appuyant sur le bouton !

Milouze14
 Posté le 16/01/2010 à 20:31 
  Maître astucien

Salut,

mais s'il te plait,

tu as une box et cette dernière est reliée à ton pc .

Dis moi simplement comment se fait la connexion .

a++

MEDAMINE46
 Posté le 16/01/2010 à 22:33 
Nouvel astucien

VOTRE PROBLEM CEST DE L ELECTRECETE IL FAUT CHANGER L ENDROIT ET VERIFIER LA PRISE

alterego.leo
 Posté le 17/01/2010 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour Milouze et Medamine.

1- Milouze je vois pas quoi te répondre. La box c'est quoi? je sais qu'en anglais ça veut dire la boite, mais en informatique? Y a pas l'équivalent en français ?

2- Medamine ta réponse me fait penser à celles d'Orange quand ils bottent en touche ! Tu penses bien que s'il y avait un problème éléctrique ou de prise, depuis 7 ans ça se saurait !

senor_operator
 Posté le 17/01/2010 à 11:20 
Astucien

Bonjour alterego.leo,

Pour te connecter, tu passes par un modem, modem-routeur ou non, ton fournisseur d'accès t'a fourni une LiveBox, FreeBox, NeufBox, ou tout autre modem pour te connecter au réseau ADSL, à moins que tu ne sois en bas débit, auquel cas un simple modem 56K (intégré au PC ou non) peut faire l'affaire, pour peu que te le connecte via une prise téléphonique !

le débit en ADSL varie de 512 Kbits à 20 Mégabits.

les modem, aujourd'hui font place le plus souvent aux routeurs de type "BOX", qui sont reliés par un interface: USB, Ethernet (Carte Ethernet + Cable) ou simplement en Wifi (réseau sans fil)

Aujourd'hui, l'ADSL prend le pas sur le bas débit, il n'y a que dans certains lieux éloignés de tout, que le bas débit est encore présent.

le cable ou le satellite sont une alternative pour distribuer l'accès au réseau, tous attendent la fibre optique, pour améliorer plus encore le débit.

Bon week-end, et à tantôt sur le Forum

Modifié par senor_operator le 17/01/2010 11:24
alterego.leo
 Posté le 31/01/2010 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour senor_operator excuse moi si je réponds plus qu'en retard à ton message du 18 mais on fait pas toujours ce qu'on veut! En ce qui concerne mon modem j'ai dû en changer un jour parce que le précédent avait grillé suite à un orage il y a 3 ou 4 ans et depuis j'ai ce sagem 800 mais j'ai toujours eu dès l'origine l'ADSL en 512. Donc je pense que le problème n'est pas là par contre que ce modèle de modem soit actuellement + ou - dépassé, ce qui serait la cause des déconnexions multiples ne m'étonnerait pas. D'autre part Orange m'a conseillé son test ADSL et à part une fois ou deux les tests de ma ligne sont jugés satisfaisants. Alors, je sais pas trop. Voilà, a bientôt

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
149,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 €
170 € -12%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 170 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
24,36 €Lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 €
36,88 € -34%

Amazon fait une promotion sur le lot de 15 housses de rangement sous vide Amazon Basics avec pompe manuelle à 24,36 € au lieu de 36,88 €. Avec ces housses, vous pourrez ranger et compresser les textiles, les vêtements et le linge de maison volumineux avec une réduction de taille de 80 %.

Voir l'offre
36,47 €Lego Creator 3 en 1 Sa Majesté Le Tigre (31129) à 36,47 €
49,90 € -27%

Amazon  fait une promotion sur le set Lego 3 en 1 Sa Majesté Le Tigre (31129) qui passe à 36,47 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,90 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir
écran noir
Ecran noir au demarrage XP
virus / écran noir redémarre sans cesse
ecran noir et pc sous xp qui tourne en boucleBonjour
écran noir sous xp
bip et écran noir
Bandeau noir au-dessus écran
Ecran noir
écran noir