× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 XP Formatage et clé WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ML38
  Posté le 20/01/2010 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Souhaitant formater mon PC XP home avec un logiciel bas niveau.

Ma question est la suivante :

Je possède le CD Win XP home Edition, le n° clé est affiché sur le coté de l’ordinateur.

Lors de la réinstallation, il faut insérer les N° de la licence, si le DD est formaté, le N° de la
clé est-t-il perdu? Ou ce N° serait-il en mémoire ailleurs que sur le DD ?

Merci de me renseigner,

Astucieusement vôtre : ML38

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 20/01/2010 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Regarde ce tuto, il t'indique comment formater et réinstaller XP : http://www.micro-astuce.com/installation-windows/formatage-installation-XP.php

Modifié par Ptit ramoneur le 20/01/2010 14:47
tailhardas
 Posté le 20/01/2010 à 14:49 
  Astucien

bonjour

pourquoi la question?

tu as la cle sur l'etiquette

4eme lien dans ma signature

Modifié par tailhardas le 20/01/2010 14:50
ML38
 Posté le 20/01/2010 à 20:45 
Petit astucien

Merci à vous tous qui avez pris un peu de votre temps pour me conseiller.

Il me semble que ma question n'est pas claire ou mal comprise.

Formater un DD avec le CD Windows XP ne pose pas de problème mais je souhaite savoir où est logé le N° de la clé.

Après un formatage de base,; cette clé est-elle perdue ou non?

Astucieusement vôtre ML38

tailhardas
 Posté le 21/01/2010 à 18:46 
  Astucien

apres formatage, oui

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2010 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce N° serait-il en mémoire ailleurs que sur le DD ?

Ce n'est peut-être pas le sens de la question, mais c'est recouvert par le titre :

- aucun serial n'est engrammé dans un CD d'installation normal ; (OEM, ou personnalisé, oui)

- si un XP qqpart a une fois été activé avec un serial, ce dernier est "parti à Redmond", en quelque sorte ; avec en plus de quoi reconnaître le matériel sur lequel a été faite l'activation, auquel il est désormais lié (mollement, cependant : on peut téléphoner à MS pour expliquer un changement de matos).

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2010 20:16
ML38
 Posté le 21/01/2010 à 22:21 
Petit astucien

Merci yves.vaissiere

On approche ma question:

Exemple: Je remplace un DD qui vient de rendre l'âme donc irréparable.

En réinstallant Windows XP, le n° de la clé est demandé et je dois rentrer la série figurant sur l'ordinateur.

Si je me trompe le PC stipule l'erreur.

Donc ce code est stoké quelque part dand la machine, question; où?

Salutations; ML38

tailhardas
 Posté le 21/01/2010 à 22:52 
  Astucien

non, c'est pas le pc qui va indiquer une erreur mais lors de l'activation, voir a ce moment avec microsoft par tel et explications fournies, il devrait activer win sans probleme

Modifié par tailhardas le 21/01/2010 22:52
yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2010 à 00:54 
  Grand Maître astucien

Si je me trompe le PC stipule l'erreur.

Donc ce code est stoké quelque part dand la machine

Non, c'est pas ça ; c'est qu'en plus en plus de correspondre lors de l'activation avec ce qui est en base à Redmond si déjà activé, le serial doit avoir une cohérence interne, sinon on pourrait taper n'importe quoi au hasard. (à noter qu'avec Vista et 7 on peut ne rien taper)

Pour seulement un DD, il n'y a pas de problème : http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation

Je remplace un DD qui vient de rendre l'âme donc irréparable.
En réinstallant Windows XP

Dans le cadre de cet exemple, il aurait fallu ressortir une image de système faite sur un autre DD ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2010 00:59
Publicité
ML38
 Posté le 22/01/2010 à 10:20 
Petit astucien

MLerci yves.vaissiere pour tes conseils, le site proposé est clair et explicite.

Merci aussi aux autres intervenants qui se sont donné du mal pour me conseiller.

Slutatations: ML38

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage Ubuntu - Windows XP
Formatage Windows XP sans disposer du CD
Problème avec windows XP apres formatage
formatage d'ordi avec windows 98 pour installer w
Formatage Windows XP
installationde windows xp apres formatage
Formatage lent de windows xp et bas niveau
formatage et clé windows
Formatage Windows
CD de Windows XP et formatage