× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Réinstallation XP et je ne trouve plus Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 26/01/2010 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je vais essayer de faire simple;

J'ai 2 DD en sata sur le disque 0 j'ai XP pro , et sur le disque 1 windows 7 a chaque démarrage du PC ça demarre d'office sur windows7 ou si selectionne a l'aide des fléches version antérieure ça démarre sur XP jusque là tout est normal.

Ce matin j'ai réinstaller XP avec une image de mon DD que j'avais crée avec Acronis mon PB est le suivant , dès que je demarre le PC ça démarre directement XP et je ne peux pas démarrer windows 7 ,alors qu'avant je pouvais choisir l'un ou l'autre . J'ai fait gestion de l'ordinateur, gestionnaire des disques il y est , que dois je faire pour avoir au démarrage windows7 et XP si je désire

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
danee
 Posté le 26/01/2010 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, quelle est la partition "active" ????

Ptit ramoneur
 Posté le 26/01/2010 à 18:55 
Astucien

Bonsoir,

Reboote sur le DVD de vista, choisis réparer, sélectionne ta langue et tu sélectionnes réparer le démarrage.

tungstene
 Posté le 26/01/2010 à 19:01 
Astucien

sous XP, installez Easy BCD, avec lui vous pourrez restaurer le dual boot, il est en anglais mais très simple. Vous le trouverez

jsd
 Posté le 26/01/2010 à 19:17 
Astucien

Re

pour ptit ramoneur

en attendant les réponses j'ai booter le CD de réparation ça je l'es fait j'ai choisi reparer au démarrge et ça n'a rien changé ça demarre direct sur XP ;Je l'ai fait car c'est ce que vous m'aviez dit de faire pour mon portable

je viens de rééssayer en bootant le cd et choisis réparation au démarrage , quand le PC redemarre,ça démarre directement sur XP

sinon pour danaee

voici la capture

qu'en pensez vous pourtant je pensais que sur 2 DD je n'aurais pas de PB

Modifié par jsd le 26/01/2010 19:26
kleretnet
 Posté le 26/01/2010 à 19:27 
  Maîtresse astucienne

tungstene t'as donné la solution, elle te plait pas avec easy BCD tu pourrras refaire ton multi boot avc le choix au démarrage

jsd
 Posté le 26/01/2010 à 19:49 
Astucien

Re

si si ça plaît enfin pas de trop c'est pas en Français je vais chercher un tuto mais si j'avais pu tout remettre comme avant que je réinstalle XP j'aurai attendu

kleretnet
 Posté le 26/01/2010 à 19:53 
  Maîtresse astucienne

bin pas besoin d'être une bête en english, tu verras c'est comme ça que j'ai fait mon dualboot xp / 7

pomponet
 Posté le 26/01/2010 à 22:12 
Petit astucien
Publicité
jsd
 Posté le 26/01/2010 à 23:22 
Astucien

Re

je viens d'essayer easybcd maintenant des que je demarre le PC je suis d'entré sur windows 7 je n'es plus XP c'est l'inverse.

Mais je voudrais juste vous poser une question pour faire un dual boot il faut que les deux OS soient sur le même DD avec 2 partition ou peut on creer un dual boot avec un OS par exemple XP sur un DD et Windows 7 sur un autre DD

voila ce que j'ai a gauche le tuto (on vois plusieurs os ) et à droite mon cas

merci

Modifié par jsd le 26/01/2010 23:32
jsd
 Posté le 26/01/2010 à 23:53 
Astucien

re

je viens de faire un essai

j'ai cliqué sur Manager Bootloader ,et a droite j'ai coché" Uninstall the Vista bootloader (use restore XP) "et ensuite cliqué sur "Write MBR" , j'ai redemarré le PC et la ça demarre direct sur XP mais je n'es pas windows 7

je tourne en rond

j'ai vraiment besoin de vos conseils

kleretnet
 Posté le 27/01/2010 à 05:27 
  Maîtresse astucienne

voici mon boot avec xp en 1 et seven en 2 , tout ça est installé chacun sur un disque séparé partitionné :

la version antérieure c'est xp

dans change settings, tu mets ton os par défaut, c'est celui qui démarrera si tu touches à rien, ici version antérieure = xp, tu clic sur save settings tu rebootes et tu devrais avoir le choix

jsd
 Posté le 27/01/2010 à 10:17 
Astucien

Re

dites moi si j'ai tout faux ,donc il faut se servir a chaque fois de EasyBCD pour changer l'OS c'est bien cela ,

je croyer qu'on pouvais faire comme avec GAG choisir au démarrage en selectionnant le logo qu'on a attribué à l'OS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation d'un pc windows
réinstallation windows intempestive
réinstallation Windows XP incomplète
Réinstallation Windows XP
windows ne trouve pas document
reinstallation windows xp
perdu photos après réinstallation windows
Plus de son après réinstallation de Windows XP
réinstallation windows xp sur netbook acer
reinstallation de windows XP