> Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichier WINDOWSinf\biosinfo.inf manquantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Djoooz
  Posté le 31/01/2010 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur portable TOSHIBA (modèle Satellite M40-331), acheté en décembre 2005 pour lequel aucun CD de WINDOWS n'était fourni.
Je me suis décidé à remettre tout à neuf il y a quelques jours et j'ai donc voulu restaurer WINDOWS XP, sauf que la fonctionnalité ne fonctionnait plus...
Comme je n'avais pas eu la présence d'esprit de faire les CD de restauration depuis son achat, la seule solution qu'il me restait était le formatage complet du système, puis réinstallation à partir d'un CD de WINDOWS XP que j'avais.

Et là problème, car après avoir copié tous les fichiers depuis le CD, le processus d'installation s'arrête et j'ai le message suivant qui s'affiche:

Fichier WINDOWS\inf\biosinfo.inf manquant ou endommagé

J'ai un peu cherché sur différents forums et il apparait qu'une solution possible à ce problème était d'accéder à la console de récupération en choisissant Réparer Windows, puis de copier depuis le CD d'installation de WINDOWS le fichier manquant sur le DD. Puis de rebooter.

Or rien à faire. Le fichier se copie bien, mais rien ne change. Toujours le même message d'erreur par la suite.

J'ai essayé à partir de 3 CD différents de WINDOWS Edition Familiale que l'on m'a prété et toujours la même chose.
Je viens d'essayer avec un CD d'XP Pro et là je n'ai même plus accès à la possibilité de réparer la session de WINDOWS installée...

Quelqu'un peut-il me dire comment je pourrai me sortir de ce problème??? :??:

Merci d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 31/01/2010 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il ne faut pas prendre n'importe quoi comme CD, tu as des CD specifique à ton PC

Djoooz
 Posté le 31/01/2010 à 18:47 
Petit astucien

je veux bien mais si aucun CD n'est vendu avec le portable, ça veut dire quoi un CD spécifique à mon ordinateur?

Hyportatif
 Posté le 31/01/2010 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

je veux bien mais si aucun CD n'est vendu avec le portable, ça veut dire quoi un CD spécifique à mon ordinateur?

Il faut un cd semblable au tiens, tu dis que tu as essayer un Famillial, puis pro, donc quelle version as tu exactement,

Hyportatif
 Posté le 31/01/2010 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Met un cd semblable au tiens dans le lecteur, boote dessus, puis lance la console de récupération et tape la ligne de commande ci dessous à l'invite :
copy C:\Windows\ServicePackFiles\i386\biosinfo.inf c:\windows\inf\biosinfo.inf”

Djoooz
 Posté le 31/01/2010 à 20:37 
Petit astucien

Merci de tes réponses.

Il y a quelquechose que je ne comprends pas.

Quand tu dis "Il faut un cd semblable au tiens, tu dis que tu as essayer un Famillial, puis pro, donc quelle version as tu exactement", tu parles de la version de quoi?

Celle du Cd de windows que j'utilise actuellement? Si c'est ça, le Cd que j'ai en ma possession actuellement est une version XP Pro. J'ai rendu les Cds de Windows Edition Familiale à leurs propriétaires respectifs.

Le problème est qu'avec le Cd de XP Pro, je ne peux pas choisir "Réparer l'installation de Windows" lorsque l'écran d'installation de Windows apparait et donc je n'ai pas accès à la Console de récupération (ou alors il ya un autre moyen pour y accéder et je ne le connais pas...). Je ne peux donc pas rentrer la ligne de commande que tu me conseille...

Sinon avant que je formate mon ordinateur, le Windows installé était une version familiale mais préinstallé sur mon portable Toshiba et pour laquelle je n'avais aucun CD de fourni.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...

Mais si tu as la solution pour accéder à la console de récupération autrement qu'à partir de l'option "Réparer l'installation de Windows", je suis preneur et j'essaierai ce que tu propose

Hyportatif
 Posté le 31/01/2010 à 21:00 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

Merci de tes réponses.

Il y a quelquechose que je ne comprends pas.

Quand tu dis "Il faut un cd semblable au tiens, tu dis que tu as essayer un Famillial, puis pro, donc quelle version as tu exactement", tu parles de la version de quoi?

Celle du Cd de windows que j'utilise actuellement? Si c'est ça, le Cd que j'ai en ma possession actuellement est une version XP Pro. J'ai rendu les Cds de Windows Edition Familiale à leurs propriétaires respectifs.

Le problème est qu'avec le Cd de XP Pro, je ne peux pas choisir "Réparer l'installation de Windows" lorsque l'écran d'installation de Windows apparait et donc je n'ai pas accès à la Console de récupération (ou alors il ya un autre moyen pour y accéder et je ne le connais pas...). Je ne peux donc pas rentrer la ligne de commande que tu me conseille...

Sinon avant que je formate mon ordinateur, le Windows installé était une version familiale mais préinstallé sur mon portable Toshiba et pour laquelle je n'avais aucun CD de fourni.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...

Mais si tu as la solution pour accéder à la console de récupération autrement qu'à partir de l'option "Réparer l'installation de Windows", je suis preneur et j'essaierai ce que tu propose

Je veut dire quelle version d'XP est installé sur ton PC

pour la console Telecharge ce CD bootable: xp_rec_con.iso,

Djoooz
 Posté le 01/02/2010 à 21:29 
Petit astucien

Rectification : Après vérification c'était une version XP Home qui était installée à la base par Toshiba sur le portable.

En revanche une fois l'iso récupéré pour accéder à la console de récupération, je me doute qu'il faut le graver sur un CD.

Et là je me demande : pour accéder à la console de récupération, il faut que je mette ce CD ds le lecteur de mon portable, OK?

Mais alors comment je peux faire pour copier le fichier manquant biosinfo.inf depuis le CD WINDOWS vers le DD, vu que le lecteur est occupé par l'autre CD?

La question est peut être idiote, mais bon...

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 04:34 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

Rectification : Après vérification c'était une version XP Home qui était installée à la base par Toshiba sur le portable.

En revanche une fois l'iso récupéré pour accéder à la console de récupération, je me doute qu'il faut le graver sur un CD.

Et là je me demande : pour accéder à la console de récupération, il faut que je mette ce CD ds le lecteur de mon portable, OK?

Mais alors comment je peux faire pour copier le fichier manquant biosinfo.inf depuis le CD WINDOWS vers le DD, vu que le lecteur est occupé par l'autre CD?

La question est peut être idiote, mais bon...

tu n'as qu'un lecteur, eventuellement si tu possèdes le CD d'XP Home, tu ne peux pas aller sur la console

Le mieux aurait était d'installer la console ICI, mais tu ne peux pas accéder à windows

ou alors avec ce CD Iso, tape cette commande

chkdsk c: /F/R, puis tu fais entrer ( la lettre C étant la lettre de ton DD )

Modifié par Hyportatif le 02/02/2010 04:52
Djoooz
 Posté le 02/02/2010 à 09:33 
Petit astucien

tu n'as qu'un lecteur, eventuellement si tu possèdes le CD d'XP Home, tu ne peux pas aller sur la console

Non je n'ai pas le CD d'XP Home, vu que Windows était préinstallé et qu'aucun CD n'était fourni

Le mieux aurait était d'installer la console ICI, mais tu ne peux pas accéder à windows

ou alors avec ce CD Iso, tape cette commande

chkdsk c: /F/R, puis tu fais entrer ( la lettre C étant la lettre de ton DD )

ça fera quoi le fait de taper cette commande?

N'y-a-t-il pas toujours le problème lié au fait que je ne pourrai pas insérer le CD de Windows Pro ou Ed. Familiale que je possède?

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Tu me dis non je n'ai pas le CD d'XP Home, ensuite tu dis à la fin

N'y-a-t-il pas toujours le problème lié au fait que je ne pourrai pas insérer le CD de Windows Pro ou Ed. Familiale que je possède? tu la ou tu la pas le CD, XP Home et Familial c'est la même chose

Djoooz
 Posté le 02/02/2010 à 14:56 
Petit astucien

tu la ou tu la pas le CD, XP Home et Familial c'est la même chose

Oups! Je n'avais pas cette info....

Vu que ça marchait aps je l'ai rendu à son proprio mais je peux le récupérer.

Donc dans l'optique où je l'ai en ma possession, je repose ma question maintenant:

Comment je fais pour mettre le CD de Windows alors qu'il y a déjà l"autre ds le lecteur?

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

tu la ou tu la pas le CD, XP Home et Familial c'est la même chose

Oups! Je n'avais pas cette info....

Vu que ça marchait aps je l'ai rendu à son proprio mais je peux le récupérer.

Donc dans l'optique où je l'ai en ma possession, je repose ma question maintenant:

Comment je fais pour mettre le CD de Windows alors qu'il y a déjà l"autre ds le lecteur?

Si tu as le CD d'XP Home, n'utilise pas l'autre CD, tu boote sur le CD d'XP Home, tu te rend dans la console et tu tapes cette commande( c'est pour verifier et reparer les erreurs sur le DD )

chkdsk c: /F/R,

Modifié par Hyportatif le 02/02/2010 15:00
Djoooz
 Posté le 02/02/2010 à 15:02 
Petit astucien

Ok je vais essayer ça et je te tiens au courant

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

Ok je vais essayer ça et je te tiens au courant

Si non tu fais une reinstallation propre

Djoooz
 Posté le 02/02/2010 à 15:15 
Petit astucien

ça veut dire quoi une réinstallation propre?

Y a plus propre que tout formater dans un premier temps et remettre un CD d'install de WINDOWS?

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

ça veut dire quoi une réinstallation propre?

Y a plus propre que tout formater dans un premier temps et remettre un CD d'install de WINDOWS?

ça veut dire une reinstallation nikel( complète) si tu as des doc, ou autres choses d'important, tout sera perdu, à moins que tu télecharges UltimatBooCD

Djoooz
 Posté le 02/02/2010 à 15:35 
Petit astucien

si tu me propose ça c'est que tu n'as pas compris mon problème.

J'ai tout formaté sur mon portable. Donc il n'y plus rien du tout: plus de fichiers, plus de système d'exploitation, RIEN....

Et c'est bien là le problème.

C'est que j'ai un portable avec rien sur le DD et que comme le constructeur ne fournit pas de CD de Windows lors de l'achat, je dois me débrouiller avec les CD qu'on veut bien me préter et c'est là que le problème de fichier biosinfo.inf apparait...

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

si tu me propose ça c'est que tu n'as pas compris mon problème.

J'ai tout formaté sur mon portable. Donc il n'y plus rien du tout: plus de fichiers, plus de système d'exploitation, RIEN....

Et c'est bien là le problème.

C'est que j'ai un portable avec rien sur le DD et que comme le constructeur ne fournit pas de CD de Windows lors de l'achat, je dois me débrouiller avec les CD qu'on veut bien me préter et c'est là que le problème de fichier biosinfo.inf apparait...

tu la formaté avec quoi ton PC

si rassure toi j'ai tout compris,

Pour bien formater un DD, il te faut Killdisk

J'imagine comment il à du être formater

Djoooz
 Posté le 02/02/2010 à 15:49 
Petit astucien

je l'ai formaté plusieurs foisà partir des CD de Windows que l'on m'a prétés.

En fait à partir du programme d'installation de Windows qui propose de formater le DD avant d'installer une nouvelle session.

C'est pas ça qu'il faut faire???

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Djoooz a écrit :

je l'ai formaté plusieurs foisà partir des CD de Windows que l'on m'a prétés.

En fait à partir du programme d'installation de Windows qui propose de formater le DD avant d'installer une nouvelle session.

C'est pas ça qu'il faut faire???

Regarde ICI:http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

Si le CD d'XP Home qu'on t'a preter foire, essaye avec un autre

Djoooz
 Posté le 02/02/2010 à 16:11 
Petit astucien

merci pour le lien.

Pour préciser ce que j'ai fait: j'ai tout bon jusqu'à l'étape où le programme d'installation copie les fichiers.

J'ai fait exactement la même chose que ce qui est indiqué dans le tuto, à savoir:

- Suppression de la partition existante

- Création d'une nouvelle partition

- Formatage de la nouvelle partition en utilisant le système de fichiers NTFS

Les fichiers se copoent bien ensuite.

L'ordi redémarre normalement et c'est à ce moment là qu'il m'affichent que le fichier trucmuche est manquant ou endommagé.

J'ai essayé 3 CD différents d'XP Home pour le même résultat.

lop
 Posté le 02/02/2010 à 16:45 
Astucien
lop
 Posté le 02/02/2010 à 16:53 
Astucien

Les updates de Toshiba, y compris du Bios sont ici;
http://eu.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=EU&banner_id=HOME_RSL_DRIVERS

Type de produit: prendre Archive, continuer ensuite.

Hyportatif
 Posté le 02/02/2010 à 17:56 
  Grand Maître astucien

Djoooz

Pour ton CD d'XP, tu peut le télécharger ICI, tu cliques sur connexion à droite, puis sur inscription, ensuite tu pourras télécharger ton XP

Djoooz
 Posté le 22/02/2010 à 19:20 
Petit astucien

Nickel le lien!

Merci de l'info.

Pour en finir avec cette hsitoire, j'ai essayé un peu tout ce qui vait pu m'être conseillé et il s'avère qu'un formatage "propre" avec un bon vieux format C: avant de remettre le CD d'installation de Windows que j'avais pu récupérer sur le site et graver a fonctionné...

Donc problème réglé!

Merci beaucoup pour l'aide

Je ferme

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, WFHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 299,99 €
399 € -25%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS WFHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
259,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 259,99 €
379 € -31%

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 259,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 379 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD, IPS, 165 Hz, pied réglable en hauteur) à 149,99 €
185 € -19%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 149,99 € au lieu de 185 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Son pied est réglable en hauteur. Une très bonne affaire pour un très bon écran.

Voir l'offre
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur au demarage fichier manquant
Pb install WinXP "Windows n'a pu démarré car le fichier est manquant ou ...
FICHIER MANQUANT
fichier .dll manquant
fichier manquant windows xp
fichier nostkrnl manquant ou corrompu au démarrage
Fichier manquant ou endommagé
fichier manquant ou endommagé..."
fichier manquant
Fichier INF textsetup.sif endommagé ou manquant !!
Plus de sujets relatifs à Fichier WINDOWSinf\\biosinfo.inf manquant
 > Tous les forums > Forum Windows XP