| ||||||||
Nouvel astucien | J'ai un vieil ordinateur hp vectra vli8 avec un processeur pentium 3, 500 mhz. J'ai wipé le disque dur de 80 gigaoctets en vue d'une réinstallation. Lorsque je réinstalle windows 2000 pro, le logiciel réussi à copier ses fichiers sur le disque dur mais, lors du redémarrage pour poursuivre l'installation, l'amorçage se fait sur le disque dur et windows affiche 'démarrage de windows' et plante lorsque la page blanche du démarrage apparait. Ctrl+alt+supprime ne fonctionne pas et je dois appuyer sur le bouton power pendant 5 secondes pour que l'ordinateur redémarre, et le même stratagème se poursuit. Plantage à l'installation. J'ai effectué des tests avec 'diagtools' de HP et celui-ci me dit que tous les tests son OK. Je ne sais plus quoi faire. J'ai recommencé au début et essayé windows 2000 pro anglais, même problème; plantage à l'installation. J'ai vérifié tous les paramètre du BIOS et 'flashé' celui-ci avec la nouvelle version du BIOS mais, cela n'a pas réglé le problème, plantage à l'installation. Si une pièce avait sautée, 'diagtools' l'aurait décelé mais, tous les tests sont OK, QUOI FAIRE. Avant de geler la première fois, l'ordinateur m'avait donné une alerte 'overheating'. Je ne sait plus à quel saint me vouer et votre aide serait grandement apprécié. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Que veux tu dire là ? J'ai wipé le disque dur de 80 gigaoctets en vue d'une réinstallation. | |||||||
Nouvel astucien | Je veux dire que j'ai utilisé le programme 'Wipe drive pro version 3.0.2' pour effacer complètement le disque dur. J'ai utilisé l'option 'goverment wipe dod 5220' et effectué trois passage. Je ne crois pas que cela touche au MBR. Toutefois, j'avais dans l'idée de mettre le disque dur à la place de mon graveur externe et d'utiliser le laptop de ma conjointe pour effacer le MBR avec le programme COMODO SYSTEM CLEANER. Y aurait-il un probléme. Je suis un néophite en informatique. Si j'efface le MBR d'un disque dur, est-ce que celui-ci ce reprogramme automatiquement ou l'on doit utiliser un autre programme pour le reformater? Merci. | |||||||
![]() ![]() | Inutile de faure tout cela. A l'install de windows il te propose de formater la partition système. Tu le fais et ça suffit. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|