> Tous les forums > Forum Windows XP
 win 2000 pro plante à l'installation?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ti-gaet
  Posté le 06/02/2010 @ 08:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai un vieil ordinateur hp vectra vli8 avec un processeur pentium 3, 500 mhz. J'ai wipé le disque dur de 80 gigaoctets en vue d'une réinstallation. Lorsque je réinstalle windows 2000 pro, le logiciel réussi à copier ses fichiers sur le disque dur mais, lors du redémarrage pour poursuivre l'installation, l'amorçage se fait sur le disque dur et windows affiche 'démarrage de windows' et plante lorsque la page blanche du démarrage apparait. Ctrl+alt+supprime ne fonctionne pas et je dois appuyer sur le bouton power pendant 5 secondes pour que l'ordinateur redémarre, et le même stratagème se poursuit. Plantage à l'installation. J'ai effectué des tests avec 'diagtools' de HP et celui-ci me dit que tous les tests son OK. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai recommencé au début et essayé windows 2000 pro anglais, même problème; plantage à l'installation. J'ai vérifié tous les paramètre du BIOS et 'flashé' celui-ci avec la nouvelle version du BIOS mais, cela n'a pas réglé le problème, plantage à l'installation. Si une pièce avait sautée, 'diagtools' l'aurait décelé mais, tous les tests sont OK, QUOI FAIRE. Avant de geler la première fois, l'ordinateur m'avait donné une alerte 'overheating'. Je ne sait plus à quel saint me vouer et votre aide serait grandement apprécié. Merci.

Publicité
triode94
 Posté le 06/02/2010 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Que veux tu dire là ?

J'ai wipé le disque dur de 80 gigaoctets en vue d'une réinstallation.

ti-gaet
 Posté le 06/02/2010 à 23:05 
Nouvel astucien

Je veux dire que j'ai utilisé le programme 'Wipe drive pro version 3.0.2' pour effacer complètement le disque dur. J'ai utilisé l'option 'goverment wipe dod 5220' et effectué trois passage. Je ne crois pas que cela touche au MBR. Toutefois, j'avais dans l'idée de mettre le disque dur à la place de mon graveur externe et d'utiliser le laptop de ma conjointe pour effacer le MBR avec le programme COMODO SYSTEM CLEANER. Y aurait-il un probléme. Je suis un néophite en informatique. Si j'efface le MBR d'un disque dur, est-ce que celui-ci ce reprogramme automatiquement ou l'on doit utiliser un autre programme pour le reformater? Merci.

triode94
 Posté le 07/02/2010 à 00:46 
  Maître astucien

Inutile de faure tout cela. A l'install de windows il te propose de formater la partition système. Tu le fais et ça suffit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,98 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,98 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,98 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + McAfee 2022 (6 appareils) pendant 15 mois à 54,99 €
120 € -54%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant Microsoft Office 365 Famille (15 mois pour 6 utilisateurs) et 15 mois d'antivirus McAfee (6 appareils) à 54,99 € au lieu de 120 €.

Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 6 PC ou Mac ainsi que 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (6x1 To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers.

L'antivirus McAfee 2022 valable pour 6 appareils vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Un cd d'installation de logiciel plante mon PC
CCleaner plante lors de l'installation...
blocage installation window 2000
Probleme installation office 2000 pro
Installation Windows 2000 pro impossible
Installation XP pro plante avec nouvelle config
Installation Windows 2000 ?
installation de XP SP2 qui plante
installation windows 2000
Installation de Windows XP en gardant Windows 2000
Plus de sujets relatifs à win 2000 pro plante à l''installation?
 > Tous les forums > Forum Windows XP