> Tous les forums > Forum Windows XP
 win 2000 pro plante à l'installation?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ti-gaet
  Posté le 06/02/2010 @ 08:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'ai un vieil ordinateur hp vectra vli8 avec un processeur pentium 3, 500 mhz. J'ai wipé le disque dur de 80 gigaoctets en vue d'une réinstallation. Lorsque je réinstalle windows 2000 pro, le logiciel réussi à copier ses fichiers sur le disque dur mais, lors du redémarrage pour poursuivre l'installation, l'amorçage se fait sur le disque dur et windows affiche 'démarrage de windows' et plante lorsque la page blanche du démarrage apparait. Ctrl+alt+supprime ne fonctionne pas et je dois appuyer sur le bouton power pendant 5 secondes pour que l'ordinateur redémarre, et le même stratagème se poursuit. Plantage à l'installation. J'ai effectué des tests avec 'diagtools' de HP et celui-ci me dit que tous les tests son OK. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai recommencé au début et essayé windows 2000 pro anglais, même problème; plantage à l'installation. J'ai vérifié tous les paramètre du BIOS et 'flashé' celui-ci avec la nouvelle version du BIOS mais, cela n'a pas réglé le problème, plantage à l'installation. Si une pièce avait sautée, 'diagtools' l'aurait décelé mais, tous les tests sont OK, QUOI FAIRE. Avant de geler la première fois, l'ordinateur m'avait donné une alerte 'overheating'. Je ne sait plus à quel saint me vouer et votre aide serait grandement apprécié. Merci.

Publicité
triode94
 Posté le 06/02/2010 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Que veux tu dire là ?

J'ai wipé le disque dur de 80 gigaoctets en vue d'une réinstallation.

ti-gaet
 Posté le 06/02/2010 à 23:05 
Nouvel astucien

Je veux dire que j'ai utilisé le programme 'Wipe drive pro version 3.0.2' pour effacer complètement le disque dur. J'ai utilisé l'option 'goverment wipe dod 5220' et effectué trois passage. Je ne crois pas que cela touche au MBR. Toutefois, j'avais dans l'idée de mettre le disque dur à la place de mon graveur externe et d'utiliser le laptop de ma conjointe pour effacer le MBR avec le programme COMODO SYSTEM CLEANER. Y aurait-il un probléme. Je suis un néophite en informatique. Si j'efface le MBR d'un disque dur, est-ce que celui-ci ce reprogramme automatiquement ou l'on doit utiliser un autre programme pour le reformater? Merci.

triode94
 Posté le 07/02/2010 à 00:46 
  Maître astucien

Inutile de faure tout cela. A l'install de windows il te propose de formater la partition système. Tu le fais et ça suffit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) à 82,99 € (+33 € à cagnotter)
82,99 € 99 € -16% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) qui passe à 82,99 €. Or 33 € sont à cagnotter pour cet achat pour les membres Cdiscount à volonté. Soit un prix de revient de 49,99 € !

Voir le bon plan
Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR à 152,99 €
152,99 € 199,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR qui passe à 152,99 €. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 

Développée sur les circuits et perfectionnée sur route, la BMW M 1000 RR séduit les fans de sports mécaniques et de motos. Plongez dans un projet immersif en construisant la réplique LEGO® Technic (42130) de cette moto mythique. Admirez l’abondance de détails de cette maquette de moto à l’échelle 1:5, une première dans l’univers LEGO Technic. Présentant des fonctions authentiques, ce modèle se déplace comme l’original. Découvrez la boîte fonctionnelle à 3 vitesses (+ point mort), la direction, les suspensions avant et arrière, la transmission par chaîne et le moteur à 4 cylindres en ligne. La maquette porte le logo emblématique de BMW et constitue une superbe pièce de décoration, avec 2 supports. 1920 pièces.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Un cd d'installation de logiciel plante mon PC
CCleaner plante lors de l'installation...
blocage installation window 2000
Probleme installation office 2000 pro
Installation Windows 2000 pro impossible
Installation XP pro plante avec nouvelle config
Installation Windows 2000 ?
installation de XP SP2 qui plante
installation windows 2000
Installation de Windows XP en gardant Windows 2000
Plus de sujets relatifs à win 2000 pro plante à l''installation?
 > Tous les forums > Forum Windows XP