× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 installer windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 07/02/2010 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

BONJOUR !

j'ai un ordinateur qui est actuellement sous windows 7 exploitation qui est loin de valoir l'ancien XP ,comme j'ai pas mal de place sur le disque dur :580go ,et que je n'utilise que 70 go en ce moment,je voudrais savoir s'il était possible de partitionner mon disque dur avec le logiciel easeus de moitié et d'installer windows XP à la suite sur l'autre moitié.j'attend une réponse d'expert ,d'avance merci.

Publicité
ndmsp
 Posté le 07/02/2010 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Sous seven, on peut utiliser xp. Regarde ici:http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/

Sinon, tu peut effectivement partionner le disque: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page1.htm

(je pense que c'est pareil pour xp)

Bon courage

chaseur57150
 Posté le 07/02/2010 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Ptit ramoneur
 Posté le 07/02/2010 à 10:25 
Astucien

Bonjour,
Il serait plus judicieux de partitionner ton DD en 3.
une pour W7 et ses softs, une pour XP et ses softs et la dernière pour tes Données.
Pour XP, si ton DD est en SATA, il te faudra trouver le pilote pour pouvoir l'installer.

pear
 Posté le 07/02/2010 à 16:09 
  Astucien

pattt
 Posté le 07/02/2010 à 16:16 
  Astucien

bonjour

j'ai un ordinateur qui est actuellement sous windows 7 exploitation qui est loin de valoir l'ancien XP

juste un petit mot faut comparer ce qui est comparable

comme 95 et xp

Anonyme
 Posté le 07/02/2010 à 16:54 
Nouvel astucien

re:

pour bien me faire comprendre sans entrer dans des polémiques de comparaisons et qui ne sont pas le motif de ma recherche (sinon il ya longtemps que j'aurais envoyé microsoft et sa valse de système d'exploitation à la poubelle , à peine windows 7 qu'ils nous en mettent plein la vue avec le nouveau windows 8 ,ect....) que j'aurais opté pour apple avec leurs ordinateurs imac !!ma reticence c'est le prix !!)enfin faisons avec ce qu'on a !:ce QUE JE CHERCHE c'est un tutoriel pas à pas d'intallation pour windows XP après windows 7 en dual boot pas plus !....

ndmsp
 Posté le 07/02/2010 à 17:02 
Astucien

Ptit ramoneur
 Posté le 07/02/2010 à 17:14 
Astucien

As-tu regardé si ton DD est en SATA pasque s'il est en SATA il te faut le pilote approprié. Sinon, point d'installe d'XP.

Publicité
SkyNet
 Posté le 07/02/2010 à 17:34 
Petit astucien

taranis teutates a écrit :

re:

pour bien me faire comprendre sans entrer dans des polémiques de comparaisons et qui ne sont pas le motif de ma recherche (sinon il ya longtemps que j'aurais envoyé microsoft et sa valse de système d'exploitation à la poubelle , à peine windows 7 qu'ils nous en mettent plein la vue avec le nouveau windows 8 ,ect....) que j'aurais opté pour apple avec leurs ordinateurs imac !!ma reticence c'est le prix !!)enfin faisons avec ce qu'on a !:ce QUE JE CHERCHE c'est un tutoriel pas à pas d'intallation pour windows XP après windows 7 en dual boot pas plus !....

Bjr,

Si windows t'exaspère, tu peut aussi passer à linux : c'est gratuit et c'est comme un mac !

Anonyme
 Posté le 07/02/2010 à 20:04 
Nouvel astucien

merci pour l'idée linux :à tester si cela nous conviens nous passerons tous nos ordi en LINUX (plus de 200 !ras le bol avec windows et microsoft !!)

SkyNet
 Posté le 07/02/2010 à 20:58 
Petit astucien

taranis teutates a écrit :

merci pour l'idée linux :à tester si cela nous conviens nous passerons tous nos ordi en LINUX (plus de 200 !ras le bol avec windows et microsoft !!)

Je pensais que c'était plus simple que cela à penser !

pour essayer tu peut utiliser un live cd : c'est un cd que tu boot, et tu obtient un os pret à fonctionner sans rien toucher au systeme installé. En revanche, il ne faut pas juger les performances de l'OS sur le live CD, elle sont assez médiocre et c'est normal car tout est chargé en mémoire vive pour ne pas toucher au disque dur, ce qui est lent au boot et à l'utilisation. Cela est juste fait pour essayer le système, s'il te plait il faut l'installer normalement sur le disque dur.

Pour une utilisation professionnelle, je te conseille la distribution debian, dont voici les liens de téléchargement ci-dessous. Il y a également la distribution Ubuntu, mais qui, je trouve, est plus approprié à une utilisation personnelle et/ou multimédia. La base reste la même : un noyau linux.

Lien de téléchargement du live cd Debian pour 32 bits : http://cdimage.debian.org/cdimage/release/current-live/i386/iso-cd/debian-live-503-i386-gnome-desktop.iso

Téléchargement du dvd d'installation Debian 32 bits : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.4/i386/iso-dvd/debian-504-i386-DVD-1.iso

Anonyme
 Posté le 08/02/2010 à 09:27 
Nouvel astucien

re:

merci pour ces renseignements (on m'avait souvent parlé de linux ....)si cela nous convient les exploitations microsoft seront virées,d'ailleurs plusieurs entreprises l'ont deja fait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Installer et Pinnacle TV Center
Windows Update refuse d'installer les MàJ
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
installation ratée à cause de Windows Installer
impossible instal windows installer xp pro
installer windows vista
fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
Windows installer XP3
Déclenchements intempestifs Windows Installer
installer windows xp avec clé usb
Plus de sujets relatifs à installer windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP