> Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage NTFS -FAT32
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mpizia
  Posté le 08/02/2010 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème de copier coller sur mon disque dur externe, j'ai recherché un peu, et lu que s'il était formaté en Fat32 (ce qui est le cas), c'est normal, n'accepte pas les fichiers de plus de 4GO, donc, je vais devoir le formater en NTFS pour résoudre mon problème. Mais est-ce que éventuellement il me sera possible de repasser en FAT32 si je change d'avis.

Merci

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 08/02/2010 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

si tu formates (et ce quelque soit le format), obligatoirement tu perds tes données.

Tu peux convertir du fat32 en NTFS, sans perte de données, mais c'est irreversible.

Modifié par DjiDji59430 le 08/02/2010 19:32
mpizia
 Posté le 08/02/2010 à 19:36 
Petite astucienne

je vais sauvegarder mes données ceci n'est pas un problème, je voulais simplement savoir si après avoir formaté en NTFS, je pouvais revenir en FAT32 si je le désirai,(peut-être jamais) simple prudence

merci

clbugnot
 Posté le 08/02/2010 à 21:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour mpizia

DjiDji59430 t'a répondu : passer de fat32 en NTFS est irreversible. À ma connaissance, seul Partition Magic (payant) permettait le retour a fat32. Et c'était risqué.

Cordialement.

DjiDji59430
 Posté le 08/02/2010 à 23:34 
Astucien

Si par contre, tu as sauvegardé tes données ailleurs , tu peux formater comme tu veux, etant donné que le nouveau formatage prend toujours le pas sur l'ancien.

tiobilout
 Posté le 09/02/2010 à 08:02 
  Maître astucien
mpizia a écrit :

je vais sauvegarder mes données ceci n'est pas un problème, je voulais simplement savoir si après avoir formaté en NTFS, je pouvais revenir en FAT32 si je le désirai,(peut-être jamais) simple prudence

merci

Clairement :

1 - Pour passer de FAT32 en NTFS tu tapes dans une invite de commande ( invite de commande = Démarrer === Exécuter ===== tu tapes cmd puis clic sur ok ): convert x: /FS:NTFS ( ou x est la lettre du lecteur à convertir ), tu ne perds pas tes données mais sauvegarde-les avant quand même, tout peut arriver pendant la conversion ( coupure de courant par exemple )

2 - Pour repasser en FAT32 il te faudra reformater ce disque et donc là, tu perdras tes données.

mpizia
 Posté le 09/02/2010 à 08:49 
Petite astucienne

je vous remercie, de toute façon je sauverai mes données sur mon disque dur interne et lorsque le formatage sera terminé, je les remettrai sur le disque dur externe.C'était simplement pour savoir si c'était réversible

Merci

tiobilout
 Posté le 09/02/2010 à 09:08 
  Maître astucien
mpizia a écrit :

de toute façon je sauverai mes données sur mon disque dur interne ( sage précaution ) et lorsque le formatage ( pour l'instant tu n'as pas de formatage à faire pour aller de FAT32 en NTFS )

Modifié par tiobilout le 09/02/2010 09:09
DjiDji59430
 Posté le 09/02/2010 à 10:10 
Astucien

tiobilout a écrit :

Clairement :

Elles n'étaient pas claires, mes explications ?

2 X

Publicité
mpizia
 Posté le 09/02/2010 à 16:39 
Petite astucienne

excuses moi tiobilout, mais je suis novice et pas toujours claires les explications pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, merci quand même

mpizia
 Posté le 09/02/2010 à 16:43 
Petite astucienne

je vois que c'est DjiDji59430 qui me demande si les explications n'étaient pas claires, alors ma réponse est également valable, suis désolée !!{#}

DjiDji59430
 Posté le 09/02/2010 à 18:14 
Astucien

Pas de problémes, ce n'est pas toi qui était visée !

mpizia
 Posté le 09/02/2010 à 20:30 
Petite astucienne

je vous remercie tous pour les conseils

bonne soirée et peut-être à plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 44,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 44,99 € au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formatage clé usb au format NTFS
formatage FAT ou NTFS
Formatage d'une partition "ntfs"
Du moment de formatage, entre NTFS rapide et NTFS
Formatage en NTFS
formatage de portable en FAT OU NTFS??
Formatage d'une partition en NTFS/Résolu.
Formatage de ntfs à fat 32 !!!!!!!!!
formatage NTFS
Formatage NTFS
après formatage manque driers
Plus de sujets relatifs à formatage NTFS -FAT32
 > Tous les forums > Forum Windows XP