> Tous les forums > Forum Windows XP
 Message "Windows ne trouve pas...vérifiez..."Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Doudoudidou
  Posté le 14/02/2010 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

En résumé :

Il s'agit d'un fichier PowerPoint 2007 situé sur le bureau.

En double-cliquant sur le fichier, le message suivant apparait "Windows ne trouve pas...(mon fichier)... Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.

Le fichier s'ouvre mais ce message apparait simultanément à chaque fois.

J'ai bien configuré mes extensions (avancé ave DDE...sans oublier "%1" à la fin...etc Rien n'y fait mais je pense quand même que c'est un problème de configuration avancée de la gestion des types de fichiers.

Ma question:

En désinstallant complètement Microsoft Office 2007 et en le réinstallant, puis-je espérer que les extensions PPT ou PPTX vont être reconfigurées "à neuf" ou bien est-ce que le PC (Windows XP SP3) garde en mémoire la gestion des types de fichiers (auquel cas la réinstallation ne servirait à rien).

Merci d'avance.

Publicité
Untenshu
 Posté le 14/02/2010 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

en désinstallant et redémarrant ton ordinateur il ne te restera plus qu'à réinstaller Microsoft Office

autrement il faudra vérifier ta base de registre

Modifié par Untenshu le 14/02/2010 10:26
triode94
 Posté le 14/02/2010 à 10:37 
  Maître astucien

Message original par Doudoudidou

Bonjour à tous. Bonjour.

En résumé :

Il s'agit d'un fichier PowerPoint 2007 situé sur le bureau. Non, c'est le racourci qui est sur le bureau, le fichier est ailleurs.Clic droit sur le racourci et tu dois avoir le chemin où se trouve exactement le fichier s'il exister toujours!

En double-cliquant sur le fichier, le message suivant apparait "Windows ne trouve pas...(mon fichier)... Donc il est ailleurs ou n'existe plus.

Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.

Le fichier s'ouvre ( donc il le trouve!) mais ce message apparait simultanément à chaque fois.

J'ai bien configuré mes extensions (avancé ave DDE...sans oublier "%1" à la fin...etc Comment fais-tu çà?

Rien n'y fait mais je pense quand même que c'est un problème de configuration avancée de la gestion des types de fichiers.

Ma question:

En désinstallant complètement Microsoft Office 2007 et en le réinstallant, puis-je espérer que les extensions PPT ou PPTX vont être reconfigurées "à neuf" ou bien est-ce que le PC (Windows XP SP3) garde en mémoire la gestion des types de fichiers (auquel cas la réinstallation ne servirait à rien).

Normalement la réinstall devrait résoudre le pb.

Merci d'avance.

Doudoudidou
 Posté le 14/02/2010 à 17:40 
Petit astucien

Merci beaucoup à vous, finalement j'ai réinstallé M Office 2007 et ça fonctionne.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 76,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz C16 qui passe à 76,99 €. On le trouve ailleurs autour de 90 €.

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur
message sur écran bleu
Message d'erreur à l'installation de ERASER
Message à l'ouverture du PC
FENETRE MESSAGE MICROSOFT VISUAL C++ RUNTIME LIBRARY
Message d'erreur sur le bureau a l'allumage
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
Message d'erreur d'Avira
consultation message outlook express