> Tous les forums > Forum Windows XP
 écran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alterego.leo
  Posté le 14/02/2010 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

après une certaine accalmie l'écran noir est revenu avec le mme message "windows a dû fermer pour éviter des problèmes graves etc... etc..." Quelqu'un peut-il me dire à quoi c'est dû et ce qu'on peut y faire à part appuyer sur reset ou redémarrer sans échec??

Et de ttes façons à quoi on expose le systeme? En signalant dores et déjà qu'il n'y a aucu ne infection. Ca a été verifié.

En allant voir l'observateur d'évènements la quasi totalité des événements source vient de " service contrôle manager" et quelques uns mais peu" windows update agent".

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment régler le problème? Merçi d'avance

Publicité
tailhardas
 Posté le 14/02/2010 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonnjour

tu avais deja ce probleme

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=173668

il n'a pas ete resolu

tu vas sur touslesdrivers.com

mes drivers

et la tu lances ma config

il va apparaitre une liste de pilotes pour ta configuration, carte ethernet et autres

tu telecharges et installes ceux qui apparaitront surlignes en bleu

il va peut etre y en avoir plusieurs, ne prendre a ce moment la que les plus recents et de preference constructeur

Modifié par tailhardas le 14/02/2010 12:47
JD333
 Posté le 14/02/2010 à 13:11 
Astucien

Bonjour

Si tu utilises le Sagem fast 800 branché sur l'usb essayes de remplacer les pilotes

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17185

A++

alterego.leo
 Posté le 14/02/2010 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour et merçi. Mais je comprends rien. Si effectivement j'ai un faste 800 Sagem par quoi tu veux que je remplace le driver ? Je suppose que si j 'utilise un pilote qui n'est pas conçu pour cet outil ça va occasionner plus de problèmes non?

alterego.leo
 Posté le 14/02/2010 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour et merçi aussi Tailhardas mais je comprends pas davantage quoique ce site soit utile à connaitre -encore faudrait-il que ça marche- parce que dans mon cas j'aboutis au message suivant : "ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de processeur. Contactez votre revendeur" !!! Là y a qu'eux qui se comprennent. En tout cas , pas moi. Mais en fait ce que je comprends c'est que tous les deux vous semblez lier mon problème d'écran noir à une question de modem. Et ça tombe bien si je peux dire parce qu'on m'avait déjà fait remarquer que le faste 800 était un peu faiblard et je me proposai de rendre visite à mon assembleur pour voir si on pouvait en changer. Donc dès la semaine prochaine je vais bien voir ce qu'il va me dire et j'aviserai. Si c'est qu'une question de puissance de modem ça me semble moins alarmant que le message de windows.

A bientôt et merçi encore

tailhardas
 Posté le 16/02/2010 à 23:27 
  Astucien

je ne dis pas que l'ecran noir vient du modem, j'ai parler de mise a jour, que ce soit pour les drivers modem , que pour la carte graphique

la vitesse de connection, n'est pas lier a l'ecran, la preuve, tous les pc ne sont pas sur internet et l'ecran n'est pas pour autant noir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
258,57 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 258,57 € livré
285 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 252,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 258,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 285 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
89,99 € -11%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 89,99 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
169,99 €TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) à 169,99 €
199 € -15%

Le vendeur sérieux RHMITECH fait une promotion sur la TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) qui passe à 169,99 € au lieu de 199 €. Cette TV possède une dalle à bords fins HD (1366x768 pixels), 3 ports HDMI (dont un avec ARC), 2 port USB 2.0, 1 port Ethernet, le WiFi, le Bluetooth, 2 HP de 5W (avec décodage Dolby Digital et DTS-HD). Elle intègre un Chromecast et Miracast pour diffuser sur la TV le contenu de votre smartphone. Le tout tourne sous Android TV (compatible Kodi, Molotov, Disney+, MyCanal, Prime Video Netflix, YouTube ...)

Notez que 8,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir
écran noir
Ecran noir au demarrage XP
virus / écran noir redémarre sans cesse
ecran noir et pc sous xp qui tourne en boucleBonjour
écran noir sous xp
bip et écran noir
Bandeau noir au-dessus écran
Ecran noir
écran noir