> Tous les forums > Forum Windows XP
 reinstallation d'un programme par le cdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
monoi13
  Posté le 26/03/2010 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Mon pc de bureau HP etait à l'origine un xp familial ; depuis que je l'ai emmené pour des soucis divers, le réparateur a dû tout formaté le pc en sauvegardant le principal (documents ...) mais j'ai perdu des programmes d'origine, j'ai pu en réinstaller quelques uns par le bais du site de HP mais d'autres non ....

A l'époque, j'ai fait un cd de reinstallation , est-il possible par ce cd de reinstaller uniquement certains programmes manquants et comment ?

Je n'ai jamais utilisé ce cd, et je ne voudrais pas faire de grosses erreurs de départ !

Merci

Publicité
mipierre
 Posté le 26/03/2010 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir

Ton xp est réinstallé quand même ?

Qu'y a -t-il sur ton cd ?? xp sans doute !

Quels sont les programmes a réinstaller ??

A te lire

monoi13
 Posté le 26/03/2010 à 18:05 
Petite astucienne

Bonsoir

Mon pc a été réinstallé il s'appelle XP HOME, je suppose que c'est pareil que familial !

sur le cd c'st un cd d'outils reinstallation , il y a des dossiers de fichiers tels que R06 ou R 351 etc...autorun, bootfont...win51IP.rc2 , win51.b2, fichier texte tel que cd_version, autorun application mfc tool cd autorun, dans le dossier fichier par ex de R033 il y a systeme 32 etc.......

j'avais record now , celui là j'ai reussi a le recuperer sur le site de hp ainsi que

hp zone image récuperé aussi...

ceux que je n'ai plus autoroute, bibliotheque de works et works mais works c pas trop le problème, j'ai office maintenant ...

j'aimerais surtout recupérer money et showbiz de arcsoft

{#}

mipierre
 Posté le 26/03/2010 à 19:16 
  Maître astucien

monoi13
 Posté le 26/03/2010 à 20:04 
Petite astucienne

Merci pour les 2 liens, mais c'est payant..ils étaient incorporés à l'origine sur le pc de bureau HP lors de l'achat de cet ordinateur ....est-il possible de les recuperer par le cd d'outils de reinstallation ?

mipierre
 Posté le 26/03/2010 à 20:34 
  Maître astucien

tu n'as pas gardé les clés ? tu n'as pas les cd d'installation ?

monoi13
 Posté le 26/03/2010 à 21:55 
Petite astucienne

non, il n'y avait pas de cd d'installation, ni de clès au moment de l'achat...il a fallu que je cree ce cd d'outils de reinstallation....et dans ce dernier, je ne sais pas où chercher....

mipierre
 Posté le 26/03/2010 à 22:33 
  Maître astucien

Avant de formater un PC, c'est avant cela qu'il faut faire des sauvegardes de tes logiciels, photos, documents etc ...
Après formatage, tout est effacé! il y a plus rien à faire !

Je suis désolé

mipierre
 Posté le 26/03/2010 à 22:34 
  Maître astucien

monoi13 a écrit :

Merci pour les 2 liens, mais c'est payant..ils étaient incorporés à l'origine sur le pc de bureau HP lors de l'achat de cet ordinateur ....est-il possible de les recuperer par le cd d'outils de reinstallation ?

A mon avis, ton cd de réinstallation ne sert qu'à réinstaller xp, rien d'autre !

Publicité
monoi13
 Posté le 26/03/2010 à 22:38 
Petite astucienne

oui ça je sais ,des sauvegardes on était faite pour certains comme : document , photos, videos mais pas pour les programmes d'origines mais moi j'ai créer un cd de reinstallation donc je pense que sur ce cd il y a ces programmes manquants et je veux les reinstaller mais comment le faire,je ne sais pas quel dossier ou fichiers ou applications qui correspondent avec pou money et showbiz, comment choisir parmi tout ce qu'il y a sur ce cd ?

Modifié par monoi13 le 26/03/2010 22:39
monoi13
 Posté le 26/03/2010 à 22:46 
Petite astucienne

Sur ce cd, c'est uniquement pour reinstaller xp et pas le reste, tant pis et merci pour ton aide

bonne soirée

mipierre
 Posté le 26/03/2010 à 23:25 
  Maître astucien

J'aurais espérer pouvoir t'aider mieux, mais ....

As-tu essayé de chercher sur Google des logiciels gratuits qui pourraient remplacer les tiens ?

Bonne nuit

monoi13
 Posté le 27/03/2010 à 10:02 
Petite astucienne

Bonjour

Oui j'en ai cherché mais les gratuits ne sont pas nombreux et ne sont pas aussi interressant que ceux que j'ai utilisé auparavant.....Je vais essayé de trouver une clé de licence d'une tiers personne pour money et showbiz , je pense que cela devrait passer comme ça...

Merci de ton aide , si j'ai trouvé une solution , je te tiendrais au courant

Bon Week End {#}

mipierre
 Posté le 27/03/2010 à 10:19 
  Maître astucien

Bonne chance pour la suite et bon week end

monoi13
 Posté le 27/03/2010 à 10:41 
Petite astucienne

Je viens de retrouver un cd de microsoft WORKS Suite 2003 et à l'interieur il y a un dossier qui se nomme money avec pleins de fichiers etc.... c'est peut être ça ?

Si c'est ça , comment installer que ce dossier avec fichiers money ? sinon il va me proposer de tout installer ?

mipierre
 Posté le 27/03/2010 à 11:20 
  Maître astucien

monoi13 a écrit :

Je viens de retrouver un cd de microsoft WORKS Suite 2003 et à l'interieur il y a un dossier qui se nomme money avec pleins de fichiers etc.... c'est peut être ça ?

Si c'est ça , comment installer que ce dossier avec fichiers money ? sinon il va me proposer de tout installer ?

Tu peux faire une copie d'écran de Money ? Dans Money, vois-tu un fichier nommé "setup" ?

monoi13
 Posté le 27/03/2010 à 13:54 
Petite astucienne

C'est bon, j'ai reinstaller Money, ouf ! et sans soucis ....il faisait parti du cd de works...avec en plus mises à jours complète de Money....

Il me manque showbiz mais celui-ci c'est pas si important , je finirais bien par l'avoir une autre fois..

Publicité
mipierre
 Posté le 27/03/2010 à 20:05 
  Maître astucien

Content pour toi

monoi13
 Posté le 27/03/2010 à 20:22 
Petite astucienne

Merci moi aussi je suis contente {#}

Bonne Soiree {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 209,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation Windows et programme files?
Réinstallation d'un programme impossible
comment afficher un programme en pleine page écran ?
Restauration apres réinstallation WXP ?
reinstallation XP impossible
reinstallation lecteur dvd philips 8801/67 impossible
reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
reinstallation de xp sur un pc en double boot
Créer un CD de réinstallation système?
Problème démarrage et réinstallation
Plus de sujets relatifs à reinstallation d''un programme par le cd
 > Tous les forums > Forum Windows XP