> Tous les forums > Forum Windows XP
 ecran noir XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfavap
  Posté le 28/03/2010 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

XP familial avec ecran hp w1907 ,aprés une manip sur parametre de l'affichage l'ecran a affiché le message mise en veille et est devenu

noir. : plus de souris ni de clavier;Au dèmarrage les touches del et F2 F8 ainsique les fleches et Entrée puis l'ecran devient noir aprés affichage rapide de "mise en veille "

XP marche car je vais sur mon ordinateur par le reseau.J'ai d'ailleurs rèinstallé XP et il manque apparement deux fichiers graphiques

L'ecran marche je l'ai mis sur un autre ordi pour le vérifier

QUELLE SOLUTION ?

si j'enlève la carte graphique je ne peux pas brancher directement l'ecran sur la carte mére qui n'a pas de fonction graphique

Publicité
boubou38
 Posté le 28/03/2010 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

"J'ai d'ailleurs réinstaller XP"

comment tu as fais sans souris ni clavier et avec un écran noir?

sois plus clair stp

a+

Modifié par boubou38 le 28/03/2010 20:08
alfavap
 Posté le 30/03/2010 à 08:28 
Nouvel astucien

quand on allume l'ordi XP se charge normalement et c'est en cours de fin de chargement que le message mise en veille apparait et l'ecran devient noirsans accés clavier ou souris

par contre xp est bien installé et accessible par le reseau

polki
 Posté le 30/03/2010 à 14:22 
Petit astucien

Bonjour,

Puisque tu réussis à démarrer ton ordi jusqu'à ton bureau (noir) tu pourrais peut ètre ouvrir le lecteur cd/dvd et redémarrer en utilisant un live cd de linux.

Ceci te permettrait d'écarter la panne matériel si tu arrives sur le bureau linux, de sauvegarder des données si besoin et ensuite de réinstaller un windows tout neuf.

Ma proposition est peut ètre trop radical, mais avec ton clavier inopérent ...la recherche de panne et son traitement va ètre long et galère !!!

A+.....

alfavap
 Posté le 30/03/2010 à 15:33 
Nouvel astucien

JE PEUX SAUVEGARDER MES DONN2ES DES FICHIERS PARTA

alfavap
 Posté le 30/03/2010 à 15:40 
Nouvel astucien

je peux sauvegarder les fichiers partagés à l'aide du réseau xp fonctionnant

le problême est de reactiver l'ecran

merci de votreaide

alfavap 78

polki
 Posté le 30/03/2010 à 15:42 
Petit astucien
alfavap a écrit :

JE PEUX SAUVEGARDER MES DONN2ES DES FICHIERS PARTA

heu ...j'ai pas compris ?

polki
 Posté le 30/03/2010 à 15:47 
Petit astucien

Ah ok,

donc pour la sauvegarde possible ,c'est bon et pour réactiver ton écran je pense qu'il faut écarter "la panne matériel" du diagnostic ....par exemple en testant un live cd de linux .

Car sans clavier ni souris, c'est pas gagné !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre
108,40 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 108,40 €
145 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 103,76 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 108,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

Voir l'offre
55,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 55,99 €
90 € -38%

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 55,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 99,99 € (49,99 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras (+ 1 sonnette connectée offerte) à 169,99 € (42,49 € / caméra).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir
écran noir
Ecran noir au demarrage XP
virus / écran noir redémarre sans cesse
ecran noir et pc sous xp qui tourne en boucleBonjour
écran noir sous xp
bip et écran noir
Bandeau noir au-dessus écran
Ecran noir
écran noir