> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage et Réinstallation XP sur Portable HPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 28/03/2010 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après le décès du propriétaire, je dois formater et réinstaller XP Family sur un portable HP.

Avant de me lancer, je voudrais quelques renseignements :

J'ai fait un GHOST du portable tel qu'il est aujourd'hui.

J'ai trouvé dans les documents que possédait l'ancien propriétaire 4 CD (ou DVD, peu importe) :

- Un CD WORKS 8 dans sa pochette non décachetée.
- Un CD dénommé WinDVD Creator 2 d'Intervideo. En voulant le lire dans un autre PC, un message précise qu'il ne s'agit pas d'un ordi HP, et je ne peux donc aller plus loin. Je ne sais donc pas quel est le rôle de ce CD.
- Un CD "Application and Driver Recovery DVD", sur lequel est noté qu'il s'agit d'une version EMEA utilisable seulement sur un nouveau HP, et qu'il ne sert qu'à "recovery" la langue originale sélectionnée.
- un CD sur lequel sont notés "CD du système d'exploitation XP SP2. Contient les logiciels et drivers déjà installés. Pour la réinstallation et la réparation des logiciels uniquement. Français. Pour réinstaller, se reporter à la documentation utilisateur." Or, - je n'ai aucun document utilisateur.

A mon avis, après le formatage du disque, je vais devoir réinstaller Windows, puis tous les drivers spécifiques au bon fonctionnement du portable.

Voici mes questions :
Comment procéder pour ne pas arriver dans une impasse après avoir totalement formaté le disque ? J'ai récupéré quelques fichiers trouvés tels les éléments de la connexion Internet avec le FAI.

- Je vais contrôler que le BIOS est bien paramétré pour booter sur le lecteur DVD.
- Je présume que WORKS 8 n'est pas une obligation pour un réinstall.
- Que faire de VinDVD Creator ? S'il est utile, à quel moment doit-il être utilisé ?
- Que faire de "Application and Driver Recovery DVD" ? Si elle est utile, à quel moment doit-elle être utilisé ?
- A quel moment utiliser "CD du système d'exploitation XP SP2" ? Vais-je avoir besoin de numéros de licence ? DAns ce cas, où les trouver ? (j'ai les pochettes des 4 CD avec un code barre ao dos du cachet déchirable à l'ouverture de la pochette).

D'avance un grand merci pour vos conseils !

Publicité
papayou47
 Posté le 28/03/2010 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,tu insères le cd du système d'exploitation XP sp2,et il va te formater et réinstaller XP sur ton pc,et normalement,tu n'auras pas besoin de mettre la cle .

une fois tout installer ,tu insères le cd de Drivers recovery,et il va t'installer les pilotes du pc

tu pourras,je pense, installer Windvd creator avec le cd ,mais si tu crées pas de dvd,pas la peine de l'installer

K-bag
 Posté le 28/03/2010 à 14:07 
Petit astucien

Si tu veux que ton HP soit comme à sa sortie de l'usine, utilise le CD du système d'exploitation XP SP2, mais si tu veux installer une autre version de windows je te conseille de copier dabord tout les drivers de ton HP sur un CD où une clé USB, ils se trouvent normalement dans: C:\SWSetup

bravodeltafr
 Posté le 28/03/2010 à 19:34 
Petit astucien

Merci à vous deux pour votre conseil. J'ai commencé avec le CD du système d'exploitation, puis mis le CD des drivers, et tout fonctionne a priori.

Encore merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
Réinstallation d'XP sur portable Amilo
Formatage d'un portable Lenovo
Plus de son après formatage et réinstallation
Formatage portable
formatage pc portable
pb après réinstallation xp sur portable Acer
reinstallation apres formatage
formatage bas niveau de c: sur portable HP
Bonne remise en état ou Formatage-Réinstallation