> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran noir et pas de bip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gimm
  Posté le 29/03/2010 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J’ai un ordi le ventilateur du chipset a arrêté de fonctionner je l’ai changé et en même temps j’ai enlevé le ventilateur du cpu et souffler de l’air pour enlever la poussière j’ai tout remis en place et l’ordi ne fonctionne plus l’écran reste noir il n’y a plus de bip j’ai changé la carte vidéo et le power supply aucun résultat. Quelqu’un peut m’aider merci

Publicité
boubou38
 Posté le 29/03/2010 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

as tu bien remis da la pate thermique entre le proc et son ventirad?

tu ne l'as pas enlevé le proc? regarde quand mème si il est bien dans sont emplacement

regarde aussi si toute les connections electriques sont bonnes

a+

Gimm
 Posté le 29/03/2010 à 19:20 
Petit astucien

Bonjour boubou

Oui j'ai mis de la pâte thermique tout a l'air correct dans les connection électrique merci

boubou38
 Posté le 29/03/2010 à 19:59 
  Grand Maître astucien

re

tu as regardé si le proc est toujours bien enfiché et verrouillé ,parfois en enlevant le ventirad il bouge par ce que collait avec la pate thermique sèche .

tu as fais les manips aprés avoir pc débranché?

fais un clear cmos (pas trés optimiste)

a+

Gimm
 Posté le 29/03/2010 à 23:19 
Petit astucien

J'ai enlevé le proc une deuxième fois pour vérifier tout est ok, si le processeur était défectueux il y aurait au moins un ou des beep a+

boubou38
 Posté le 30/03/2010 à 07:19 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as fais le clear cmos,important pour la suite !!!

non pas de bip si le proc etait hs ,ce qui m'étonnerais!

les composant informatique n'aiment pas l'électricité statique ,tu as bien touché une partie métallique avant de faire les manips?

tu n'as pas touché autre chose ,regarde quand mème si tout les fils sont bien connectés .

a+

Modifié par boubou38 le 30/03/2010 07:19
Gimm
 Posté le 30/03/2010 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour

J'ai tout fait ce que tu mentionné même un clear cmos qui a emporter un autre problème les trois led sur la carte mère sont allumé c,est une carte Abit KX7 333 les trois led D14 jaune, D16 vert, D17 rouge c'est une carte qui date de 2002 je n'ai pas le manuel de service sur le site de la comp il n'y est plus, pourtant je fait un nettoyage chaque année de mon autre ordi depuis plus de 10 ans il fonctionne encore très bien salut

boubou38
 Posté le 30/03/2010 à 14:42 
  Grand Maître astucien

re

ton pc marché avec le ventillo chipset mort?ou tu avais des problèmes?

regarde bien de nouveau si les fils de la façade sont bien branchés surtout celui du power swit

tu n'as rein bricolé d'autres,

verifie si les barette sont bien enffichées, enléve les et là normalment tu devrais avoir des bips

regarde aussi si la languette qui est sous la pile fait bien contact avec le -

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
339 €Trottinette électrique pliable HIMO L2 MAX à 339 €
452 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique pliable HIMO L2 MAX qui passe à 339 € avec le code promo NNNFRBEL2MAX. Un bon rapport qualité / prix pour ce clone de la Xiaomi M365 Pro. On la trouve habituellement à 452 €. Elle possède un moteur 350W, une batterie 10.4 Ah, offre une autonomie de 40 km et une vitesse max de 25 km/h. Avec frein moteur avant et frein à disque arrière, béquille, lumière LED. 

La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de frais de douane et d'être livré rapidement.

Voir l'offre
195 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 195 €
249 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Poco M4 Pro qui passe à 195 € au lieu de 249 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
3,00 €Câble RJ45 Cat6 UTP Gigabit/LAN PremiumCord 5 mètres à 3 €
6 € -50%

Amazon fait une belle promotion sur les câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP PremiumCord. Le modèle 5 mètres passe ainsi à 3 € au lieu de 6 €. D'autres longueurs sont également en promo : 1 mètre à 0,96 €,  2 mètres à 1,43 €, 3 mètres à 1,94 €, 10 mètres à 5,24 €, 30 mètres à 10,44 €, ...  

Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir
écran noir
Ecran noir au demarrage XP
virus / écran noir redémarre sans cesse
ecran noir et pc sous xp qui tourne en boucleBonjour
écran noir sous xp
bip et écran noir
Bandeau noir au-dessus écran
Ecran noir
écran noir