> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de tri dans les dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurentino
  Posté le 07/04/2010 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai un problème suivant :

Chaque fois que j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre pour sauvegarder-sous, imprimer avec cute pdf ou joindre un fichier par mail, les fichiers sont triés par ordre d'ancienneté (les plus récents en premier) et je n'arrive plus à mettre le tri normal par défaut (par ordre alphabétique et dossiers en premier).

Quelqu'un saurait comment rétablir le tri alphabétique par défaut ?

Merci d'avance.

Publicité
clbugnot
 Posté le 07/04/2010 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour laurentino

Clique sur le titre de la colonne Nom ; ça devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement.

mipierre
 Posté le 07/04/2010 à 15:37 
  Maître astucien

Bonjour !

Regardes ici :

laurentino
 Posté le 07/04/2010 à 16:27 
Petit astucien

Merci les gars mais c'est pas vraiment ça : quand je suis sur l'explorateur Windows ça marche, c'est juste sur les fenêtres pop un de type enregistrer sous.

Je suis obligé de réorganiser à chaque fois mon dossier et quand j'en réouvre une : rebelote

mipierre
 Posté le 07/04/2010 à 16:29 
  Maître astucien

laurentino a écrit :

Merci les gars mais c'est pas vraiment ça : quand je suis sur l'explorateur Windows ça marche, c'est juste sur les fenêtres pop un de type enregistrer sous.

Je suis obligé de réorganiser à chaque fois mon dossier et quand j'en réouvre une : rebelote

... et ton dossier "enregistrer sous .." c'est lequel ?? tu les enregistres où tes fenêtres pop up ???

clbugnot
 Posté le 07/04/2010 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Re

Peux-tu nous faire une capture d'écran de pop-ups sauvegarder-sous, imprimer avec cute pdf, joindre un fichier par mail. On verrait de quoi il s'agit.

Si tu ne connais pas : pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

À te lire.

laurentino
 Posté le 07/04/2010 à 16:45 
Petit astucien

Je vais m'expliquer un peu mieux, en fait quand je veux, par exemple, attacher un fichier dans un mail, une fenêtre s'ouvre et affiche "Mes Documents" et celle ci est triée par "Modifié le"

Pourtant quand je vais dans "Mes Documents" depuis l'explorateur Windows, l'affichage est normal (organisé par ordre alphabétique).

laurentino
 Posté le 07/04/2010 à 16:52 
Petit astucien

Voila

Merci

Modifié par laurentino le 07/04/2010 16:54
clbugnot
 Posté le 07/04/2010 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Re

quand je veux, par exemple, attacher un fichier dans un mail, une fenêtre s'ouvre et affiche "Mes Documents" et celle ci est triée par "Modifié le"

C'est effectivement bizarre si Mes documents (l'original) est classé par nom ! Et dans cette fenêtre qui s'affiche, as-tu la possibilité de cliquer sur le titre de la colonne nom ?

Cordialement.

Publicité
laurentino
 Posté le 07/04/2010 à 16:59 
Petit astucien

Oui mais pour cela, je dois faire : "Affichage -> Détail" et après je peux cliquer sur la colonne nom.

@+

clbugnot
 Posté le 07/04/2010 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Dans la copie d'écran que tu donnes, je vois "scans". Ce n'est pas Mes documents ? Si c'est un dossier de Mes documents, comment est-il classé ?

Modifié par clbugnot le 07/04/2010 17:07
laurentino
 Posté le 07/04/2010 à 17:20 
Petit astucien

Ca fait la même chose, en fait des que je change de dossier sur la fenetre pop up, elle se met en tri "Modifié le" alors que les originales sont en alphabétiques.

clbugnot
 Posté le 07/04/2010 à 17:34 
  Grand Maître astucien

Re

Je ne comprends rien à ce mystère ! Peut-être un(e) autre astucien(ne) saura le résoudre...

Tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter bonne chance !

laurentino
 Posté le 08/04/2010 à 08:52 
Petit astucien

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre,

C'est vrai que c'est très pénible de perdre du temps à changer le tri et l'affichage de chaque dossier chaque fois qu'on veut enregistrer quelque chose ou ajouter une pièce jointe.

clbugnot
 Posté le 08/04/2010 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour laurentino

Une suggestion encore : si le phénomène est récent, tente une restauration à une date antérieure à son apparotion. Je ne vois rien d'autre.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 23,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
XP- problème dans mon dossier Images
Problème dans les choix clic droit sur dossier
Problème dans le dossier raccourci de PC Astuce
Problème raccourci dans dossier "Démarrage"
Problème dans le dossier mes images
Problème dans menu contextuel droit d'1 dossier
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
dossier macromedia dans Application Data
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
Dossier supprimé par erreur dans OE6
Plus de sujets relatifs à Problème de tri dans les dossier
 > Tous les forums > Forum Windows XP