× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 J'ai supprimer toutes mes partitions et je ne peux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nodoubtman
  Posté le 16/04/2010 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!... JE suis nouveau ici... et j'espere d'etre aider, svp ca fait 2 semaines je gosse la dessus...

J'ai supprimer toute les partitions de mon nouveau disque dur SATA 1 To et j'ai formater mais j'ai arreter le formatage, et après impossible de voir mon disque dur nulle part!!! J'ai essayer les outils de WD, et de testdisk mais il ne le détecte toujours pas... au démarrage de l'ORDINATEUR IL LE DÉTECTE A 0 Gb. Je ne crois pas qu'il est brisé, pcq je l'entends roulé, et il roule très bien... svpp... j'ai urgent besoin d'aide...

Merci énormément!!! :)
JE suis content d'être parmis vous!!! :)

A++!!
Bonne Journée! :) De : Montréal, Québec!!! :))

marC:)

Publicité
filipo29
 Posté le 16/04/2010 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

comme tu l'as précisé windows le reconnait donc regardes dans quel format il est(fat,fat32,ntfs ou malheureusement en raw)

kristian_wsl
 Posté le 16/04/2010 à 17:38 
Astucien

nodoubtman Tu as essayé de formater avec le cd de Windows ?

etropal
 Posté le 16/04/2010 à 18:26 
Petit astucien

Bonjour, nodoubtman

Si tu as supprimé tes partitions et reformaté, j'imagine que tu as recréé de nouvelle(s) partitions avant le reformatage !

Si ton Bios reconnaît ton DD à 0 Gb, c'est qu'il n'est peut-être pas formaté, dû à l'arret du formatage.

Si ton Bios reconnaît ton DD, alors en "bootant" sur le CD de Windows, et en choisissant: Intaller Windows, tu pourras modifier ou supprimer et recréer des partitions (Fat 32 ou NTFS), et réinstaller Windows. (le formatage se fait à l'installation de Windows, avec le Cd)

Tu dois d'abord sélectionner le démarrage sur le lecteur CD, dans le Bios.

Modifié par etropal le 16/04/2010 18:28
nodoubtman
 Posté le 16/04/2010 à 18:51 
Petit astucien

Merci et Re-Bonjour!!!

mon disque dur est un 1 To, LBA1953525168 donc est il possible de mettre ces valeurs dans le bios, jai essayer et je ne sais pas comment :(

Mercii Beaucoup\! :)

BOnne Journée!!! :)
A++!!!

nodoubtman
 Posté le 16/04/2010 à 19:06 
Petit astucien

J'ai essayer de le formater dans linstallation de windows.. mais y le reconnait pas.. .je my perds, et jy suis désespérer la!!! :(

aidez moi svp!!

Bonne Journée!

Merci!!

A++!!

ahmed7532
 Posté le 20/04/2010 à 14:59 
Petit astucien

alors là demande l'aide a un amis pour formatter ton disq sur son pc comme auxiliare avec ex fat32 puis tu le remplacer a ça place et tu peux par la suite formatter et installer et méme partitionner

nodoubtman
 Posté le 20/04/2010 à 15:24 
Petit astucien

ALLO! Écoute, je ne comprends pas ce que tu veux dire... peux-tu etre plus clair?? MErci!!! :P

A++!! :)

MATHOS-91
 Posté le 20/04/2010 à 15:37 
Astucien
nodoubtman a écrit :

ALLO! Écoute, je ne comprends pas ce que tu veux dire... peux-tu etre plus clair?? MErci!!! :P

C'est pourtant clairement dit, tu places ce disque dans un autre PC fonctionnel (d'un ami ou à ton boulot) c'est à dire avec un OS (Windows) en bon état puis tu le formattes, l'opération faite tu le récupères et recommences l'installation d'un OS sur ton disque dans ton PC.

Publicité
nodoubtman
 Posté le 20/04/2010 à 15:44 
Petit astucien

ca ne marche pas.. y détecte rien!! :((

A++!

MATHOS-91
 Posté le 20/04/2010 à 16:10 
Astucien

En ce cas, un disque de 1 To ne doit pas être bien vieux et doit encore être couvert par la garantie (3 ans en général), retourne toi vers le SAV de WD et tu devrais pouvoir te faire remplacer ton disque par un autre pas forcément neuf mais reconditionné par le fabricant.

nodoubtman
 Posté le 20/04/2010 à 16:14 
Petit astucien

JE viens de l'acheter de ebay... ya pas de garantie.. :(

cé que jai effacer toutes mes partitions, et jai formater, mais jai annuler le formatage par la suite...!! :(

A++!

Merci de m'aider!!! :=-))

MATHOS-91
 Posté le 20/04/2010 à 17:02 
Astucien
nodoubtman a écrit :

JE viens de l'acheter de ebay... ya pas de garantie.. :(

J'ai un doute là dessus, tu vas sur le site de support de WD, tu saisi le type et le N° de série de ton disque et tu vérifie la validité de sa garantie.

Sinon si tu as payé sur eBay au moyen de Paypal tu ouvres une procédure de litige pour objet défectueux afin de te faire rembourser (renvoi du disque sera probablement exigé).

Modifié par MATHOS-91 le 20/04/2010 20:11
nodoubtman
 Posté le 20/04/2010 à 17:12 
Petit astucien

Le disque dur marchait tres bien avant que jefface toutes les partitions et jannule le formatage apres..!!

Merci de m'aider!!! :-))

ahmed7532
 Posté le 20/04/2010 à 20:06 
Petit astucien

tu vas demander l'aide d'un ami qui possed un pc sata tu vas metre ton disq dur comme auxiliaire dans son pc redemare le micro par la suite formatte le avec son

windows/fat32 par ex/ par la suite tu vas le remaitre avec ta carte mere dans ton pc et selectionne boot from cd

genirallement ca va passer

ahmed7532
 Posté le 20/04/2010 à 20:07 
Petit astucien

mathos-91 a compri l'idée

Modifié par ahmed7532 le 20/04/2010 20:13
MATHOS-91
 Posté le 21/04/2010 à 00:23 
Astucien
nodoubtman a écrit :

Le disque dur marchait tres bien avant que jefface toutes les partitions et jannule le formatage apres..!!

Merci de m'aider!!! :-))

Après relecture, ton disque est bien détecté par le bios, à 0 Gb ce qui est normal après un formatage réussi car il est redevenu comme un disque neuf, ce que tu indiques c'est que tu ne peux installer un OS dessus, c'est un problème assez fréquent avec les disques SATA qui nécessitent parfois un pilote pour être reconnu comme tel, celui-ci est généralement fourni avec le CD d'installation de la carte mère, il permet de créer soit une disquette soit une clé USB bootable. Ou bien ton OS n'est pas à jour car XP avec SP3 permet une installation directe.

Modifié par MATHOS-91 le 21/04/2010 00:24
Publicité
nodoubtman
 Posté le 22/04/2010 à 21:38 
Petit astucien

dois-je toujours l'essayer chez mon ami ?? SVP??

MErci beaucoup!!! :)))
A++!!!

ahmed7532
 Posté le 22/04/2010 à 21:49 
Petit astucien

oui j'ai deja dis essaye avec un ami

c'est la bonne solution

cap 0G c'est une erreur de formatge

c'est touts ce qu'il ya

nodoubtman
 Posté le 28/04/2010 à 16:08 
Petit astucien

Salut! :))

J'ai essayer avec une carte SATA pcq un port SATA est brisé sur ma carte mere...

ca détecte toujours 0 GB sur mon ordi..

Merci beaucoup de m'aiderr! :))
A+++!!

nodoubtman
 Posté le 02/05/2010 à 17:50 
Petit astucien

Re-Bonjour! :) J'ai essayer sur l'ordinateur de mon père mais pas de chance, seulement détecter en SATA-2 et puis il ne détecte pas la sorte de disque dur et la capacité pour celui-la je vais aller chez un technicien en personne..

je vous donne des nouvelles..

Merci beaucoup pour votre aide et votre appuie! :o)

A++! :)
Bonne Journée!!! :-))

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les partitions d'un DD Ext
Supprimer toutes traces d'un Os
Gparted supprimer des partitions
Supprimer partitions disque dur
Partitions renomées toutes seules !!!
Toutes mes partitions sont mélangées
je peux supprimer quoi dans cette liste ?
supprimer toutes traces d'un programme
Peux-je suprimmer des partitions?
Ne peux supprimer virus generic.virtumonde
Plus de sujets relatifs à J''ai supprimer toutes mes partitions et je ne peux
 > Tous les forums > Forum Windows XP