> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc qui redamarre avec ecran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clise
  Posté le 12/05/2010 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, depuis quelques jours mon pc se redamarre continuellement. Soit il plante et redemarre, soit il se redemarre directement(écran noir avant de se redemarrer). J'ai fait une analyse anti-virus qui n'a rien trouvé, ainsi qu'une restauration de système. Je ne m'y connais pas trop en informatique, pourriez vous me donnez des conseils pour éviter d'aller chez le réparateur.

Merci de votre aide

Publicité
Inepu
 Posté le 12/05/2010 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Clise l'écran noir arrive à quel moment du démarrage as-tu la page bios et /ou le logo ? quel est ta configuration ?est-ce permanent ou épisodique " vu que tu as réussi une analyse antivirus" et quand n'est-il en mode sans échec ?

Modifié par Inepu le 12/05/2010 21:54
clbugnot
 Posté le 12/05/2010 à 22:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour clise, bienvenue sur PCA !

Problème peut-être dû à une surchauffe, consécutive à l'accumulation de poussière. Débrancher le PC de la prise électrique et ouvrir la tour. Se débarrasser de l'électricité statique en touchant une surface métallique. Souffler la poussière avec une bombe à air sec ou un pinceau très fin, surtout les pales des ventilateurs. Agir avec doigté.

Cordialement.

clise
 Posté le 12/05/2010 à 22:23 
Nouvelle astucienne

salut Inepu, donc en fait l'ordi plante puis écran noir et le pc se redemarre. Je n'ai pas la page bios, j'ai le logo window(je ne sais pas si c'est vraiment de ça dont tu parlais). Les redemarrages sont de plus en plus fréquents, tout à l'heure il se redemarait environ toutes les 5min. J'ai réussie à faire une analyse au début, de plus quand je ne lance pas internet il ne se redemarre pas si vite.

Je n'ai pas essayer le mode sans echec.

Ma config: