> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc qui redamarre avec ecran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clise
  Posté le 12/05/2010 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, depuis quelques jours mon pc se redamarre continuellement. Soit il plante et redemarre, soit il se redemarre directement(écran noir avant de se redemarrer). J'ai fait une analyse anti-virus qui n'a rien trouvé, ainsi qu'une restauration de système. Je ne m'y connais pas trop en informatique, pourriez vous me donnez des conseils pour éviter d'aller chez le réparateur.

Merci de votre aide

Publicité
Inepu
 Posté le 12/05/2010 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Clise l'écran noir arrive à quel moment du démarrage as-tu la page bios et /ou le logo ? quel est ta configuration ?est-ce permanent ou épisodique " vu que tu as réussi une analyse antivirus" et quand n'est-il en mode sans échec ?

Modifié par Inepu le 12/05/2010 21:54
clbugnot
 Posté le 12/05/2010 à 22:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour clise, bienvenue sur PCA !

Problème peut-être dû à une surchauffe, consécutive à l'accumulation de poussière. Débrancher le PC de la prise électrique et ouvrir la tour. Se débarrasser de l'électricité statique en touchant une surface métallique. Souffler la poussière avec une bombe à air sec ou un pinceau très fin, surtout les pales des ventilateurs. Agir avec doigté.

Cordialement.

clise
 Posté le 12/05/2010 à 22:23 
Nouvelle astucienne

salut Inepu, donc en fait l'ordi plante puis écran noir et le pc se redemarre. Je n'ai pas la page bios, j'ai le logo window(je ne sais pas si c'est vraiment de ça dont tu parlais). Les redemarrages sont de plus en plus fréquents, tout à l'heure il se redemarait environ toutes les 5min. J'ai réussie à faire une analyse au début, de plus quand je ne lance pas internet il ne se redemarre pas si vite.

Je n'ai pas essayer le mode sans echec.

Ma config:

windows xp sp3 version 2002

AMD athlon 64 processor

3200+

2.00 GHz, 1 GOde RAM

clise
 Posté le 12/05/2010 à 22:27 
Nouvelle astucienne

{#}clbugnot, mon ancien pc avait un problème de surchauffe et il faisait énormément de bruit et se rédemarrait tout le temps. Sur celui ci j'ai fait mettre un ventillateur, de plus il ne chauffe pas, ni fait de bruit.

J'ai tout de meme nettoyé autour de la prise,.. et ça continu.

clbugnot
 Posté le 12/05/2010 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Re

Pas d'autre idée. Désolé.

kelko
 Posté le 13/05/2010 à 07:28 
Astucienne

Bonjour clise,

Ouvres quand même ta tour et vérifies que tes ventilateurs tournent bien,fais ce que t'a conseillé clbugnot,cela ne coûte rien, on ne sait jamais !

Ensuite,tu démarres ton pc en tapotant sur la touche F8, et vois si tu as accès au mode sans échec.

Modifié par kelko le 13/05/2010 07:35
Inepu
 Posté le 13/05/2010 à 14:28 
Petit astucien

RE Clise , désolé pour l'attente , pratique ce que t'ont prescris Clbugnot et Kelko l'électricité statique peux déstabiliser un PC voir le détruire , si tu as le logo c'est que tu as dépasser le BIOS , Au niveau de la date de ton ordi reste telle à jour au moment des coupures quel sont les programmes lancés " sont -il toujours les mêmes" . Tant que tu as la tour ouverte profite pour repérer un cavalier monté sur 3 pics annoté Clear CMOS déplace le d'un cran à droite ou gauche suivant çà position initial pendant tout le nettoyage , une fois fait sans refermer la tour replacer le cavalier en position d'origine , rebrancher tous les périphériques mets sous tension et à la page du bios taper F2 , OU F8 , F12 suivant le modèle et recontrôler la date aller sur le setup start ou démarrage et sur setup loading défault clic enter X2 et sur loading bios original clic enter X2 puis F10 et enter , suivre le redémarrage si le problème persiste poste nous les messages d'erreurs s'il y a ?

PS: Il faut y aller étape par étape et noter tous ce qui te parait anormal , si toutes ces manœuvres ne corrige pas le problème il ce peut que ta CG ou CM soit en difficulté voir si CG gourmande les RAMs mais la il y a d'autre teste pour çà .

Modifié par Inepu le 13/05/2010 14:30
clise
 Posté le 13/05/2010 à 17:56 
Nouvelle astucienne

Bonjour, merci de vos réponses, j'ai ouvert ma tour et nettoyé la poussière. Mais depuis je ne peux plus utiliser le pc car il se redémarre avnt meme que j'atteigne la page du bureau. Le mode sans échec ne marche pas non plus

kelko
 Posté le 13/05/2010 à 21:27 
Astucienne

Bonsoir,

As-tu essayé une réparation avec le cd xp?

Inepu
 Posté le 13/05/2010 à 21:41 
Petit astucien

RE peux tu booter sur le CD de XP , parce qu'au vue de ta configuration tu n'avais pas XP SP3 nativement en 2002 et même pas le SP2 ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Jeu Switch Splatoon 3 à 44,99 €
59,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau jeu Switch Splatoon 3 qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 17,86 €
21 € -15%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 21 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir l'offre
10,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,90 €
15 € -27%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir avec trait d union qui clignote
ecran noir avec message : no video imput
Ecran noir avec message sur Portable
ordinateur bloqué avec un écran noir
Ecran noir au demarrage avec curseur clignotant
ecran avec bande noir
Ecran noir avec World of Warcraft
Ecran noir avec icones noir
Ecran noir avec un point blanc au démarrage
ecran noir avec redemarer