| ||||||||
Nouvel astucien | J'ai utilisé la procédure proposée sur PC Astuces pour mettre Ubuntu sur une clé USB. Cela marche sans problème. Existe-t'il un procédé pour mettre également tout la partie système (windows et autres logiciels en service) de la même façon ? Cela permettrait d'avoir un seul portable pour les différents OS sans avoir à changer de disque dur, ce que je suis obligé de faire quand je veux utiliser XP et ensuite WIN 7. A noter que toute la partie documents, musique, images et autres données est déjà sur un disque USB externe et que cela permet d'utiiser l'un ou l'autre des différents systèmes. Merci pour vos avis. Carrouges | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, il s'agit d'installer Windows sur usb ; pas d'installer DEPUIS usb (ça veut juste dire avec une clé ; sans galette). Alors multiboot ne signifie pas plusieurs disques, tu peux avoir plusieurs OSes par disque. Un vrai XP (l'XP du dossier PC Astuces "Emporter Windows XP sur une clé USB" est trop allégé) un vrai XP, je disais, sur usb est possible, mais il faut oublier : difficile https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=118753 et inexploitable, cause vitesse. Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2010 20:46 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Yves, Si j'ai bien compris, il me faut donc continuer à échanger les disques durs de mon portable pour passer d'un système à l'autre. C'est là que je vais regretter la tour que j'avais avant avec des galettes montées dans des tiroirs qu'il suffisait de déplacer. J'espérais que quelqu'un avait trouvé une astuce pour éviter ces manipulations. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une machine pour chaque OS. Merci de vore réponse et cordialement à vous.
| |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'as pas bien compris, relis-moi bien : j'ai dit qu'on peut avoir tous les systèmes qu'on veut, en multiboot, sur un seul disque. (et d'ailleurs quand on a plusieurs disques dans la même machine avec seulement un système sur chacun, on peut aussi avoir un multiboot : pas forcément besoin de racks/tiroirs) Il existe des portables avec deux disques ; mais tu peux très bien avoir XP ET 7 sur l'interne de ton portable actuel. Relis mon post : la première phrase s'adresse à Ndmsp
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'ai en effet pas compris. Maintenant je vois mieux.
D'accord, je n'avais pas compris en partant sur l'idée préconçue d'un procédé similaire à celui d'Ubuntu. Je vais donc essayer la solution du multiboot. Il faudra que je cherche un HDD 2"5 très grande capacité, et faire les esais avant de chercher un de ces portables à double disque dur. Merci de vos renseignements et à
| |||||||
Grand Maître astucien |
XP et programmes tient facilement sur 10 à 15 Go (je veux dire sans précaution particulière ; peut-être supprimer la restauration système, et la remplacer avantageusement par des images) et W7 et programmes sur 20 à 30 (idem). Ça te laisse largement assez de place pour une troisième partition, pour les données (à répéter ailleurs : il faut sauvegarder) et les images de tes systèmes. "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."
Il ne faut pas que tes données existent seulement sur l'externe ; elles doivent être au moins sur deux disques.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Juste pour rajouter que les linuxes peuvent aussi s'installer à côté des windowses sur interne, en multiboot. Mais sur usb, XP est minable ; alors que les linuxes ne sont que lents. Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2010 00:21 | |||||||
Nouvel astucien | Merci Yves de toutes ces indications, Je vais réessayer déjà avec Xsystème et Ubuntu sur un même disque. Mais d'expérience je sais que sur le portable en XP j'aurai deux partitions, une swap 2,5 Go et une ntfs pour système environ 60 Go. Pour UBUNTU j'aurai deux autres partitions et je ne pourrai pas mettre Win7 parce que on ne peut dépasser 4 partitions par disque. Je reviendrai sur le sujet dans quelques jours. Merci. | |||||||
Grand Maître astucien | On ne peut dépasser quatre partitions PRIMAIRES par disque. J'ai bien dit qu'on pouvait avoir autant de systèmes qu'on voulait, sur un DD, ou je l'ai pas dit ? Modifié par yves.vaissiere le 24/05/2010 00:57 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||