> Tous les forums > Forum Windows XP
 formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chirty
  Posté le 27/05/2010 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut je voudrais changer ma carte maire msi 7168 orion 939 socket j ai ètè voir un assanbleur en pc il me dit que je suis obligede de remettre une cate maire socket 939. mon pc est un pacckard bell 6430 tnt mais sa ne se vends plus

Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/05/2010 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par chirty

salut je voudrais changer ma carte maire msi 7168 orion 939 socket j ai ètè voir un assanbleur en pc il me dit que je suis obligede de remettre une cate maire socket 939. mon pc est un pacckard bell 6430 tnt mais sa ne se vends plus

ICI

Constance
 Posté le 27/05/2010 à 23:00 
  Astucien

Salut .o/

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-meres,101,1,1,1,4=412 éventuellement si tu es pas trop loin de Paris...

Sinon, quel rapport avec Windows XP ou un formatage ?...

Modifié par Constance le 27/05/2010 23:00
chirty
 Posté le 28/05/2010 à 12:47 
Petit astucien

{#} bonjour

merci de m'avoir mis vos liens

je possede un pc packard bell 6430 tnt avec son dvd master que j'ai fais lors de l'achet il y a plusieurs années. il y a quelques semaines je decide de changer son disque dur interne mais voila le nouveau disque dur il faut le retatouer que j'ai pas su faire tout de suite mais seulement au bout de plusieurs jours jours plutard en allumant le pc un point qui clignotait sur l'ecran et plus rien.

donc je decide de l'eteindre et de le rallumer. rien a faire donc je decide de lui remettre son dvd master et la je rencontre des petits problemes.

pendant toute l'operation ca s'est bien effectuer, il s'est formaté tout seul.

au moment ou il me dit d'enlever le cd , le tiroir s'ouvre tout seul et il marque enlever le dvd et appuyer sur une touche.

la il marque: window pe process

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et la il bloque, je ne peux plus rien faire

j'ai tout recommencer la procedure et ca a fait pareil

j'ai enlevé la pile de la carte mere puis remis au bout d1/2h et la rien tout le tps pareil.

donc j'ai decidé de faire une partition ,il reconnait ma partition et tout le tps pareil: window pe process iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je decide de lui mettre un autre cd xp , normalement il devrait se lancer et s'installer sans pb comme j'ai deja fait auparavant et ca avait marché.

sauf que la ca ne marche pas

quand je met le cd windows xp il marque : progr amme d'installation materiel ensuite une page bleue arrive avec marqué : installation de windows et la plus rien du tout.

donc j'en conclu que la carte mere est hs je pense.

mais je ne comprends pas pourquoi avec mon dvd master ca se lance puis ca se bloque?

comment on voit que la carte mere est hs?

l'assembleur que j'ai été voir me dit de remttre la meme que j'ai qui supporte mon micro processeur 3400+ athlon + ma ddr 3200 voila mais ils n'en vendent plus de cartes comme ca.

j'ai demandé pour mettre un nouveau modele mais ca ne marchera pas il m'a dit.

il me faut une carte comme celle du lien de mimi.

terminé les pc gde surface...

merci a tous ceux qui m'apportent de l'aide ;)

Hyportatif
 Posté le 28/05/2010 à 12:54 
  Grand Maître astucien

chirty a écrit :

{#} bonjour

merci de m'avoir mis vos liens

je possede un pc packard bell 6430 tnt avec son dvd master que j'ai fais lors de l'achet il y a plusieurs années. il y a quelques semaines je decide de changer son disque dur interne mais voila le nouveau disque dur il faut le retatouer que j'ai pas su faire tout de suite mais seulement au bout de plusieurs jours jours plutard en allumant le pc un point qui clignotait sur l'ecran et plus rien.

donc je decide de l'eteindre et de le rallumer. rien a faire donc je decide de lui remettre son dvd master et la je rencontre des petits problemes.

pendant toute l'operation ca s'est bien effectuer, il s'est formaté tout seul.

au moment ou il me dit d'enlever le cd , le tiroir s'ouvre tout seul et il marque enlever le dvd et appuyer sur une touche.

la il marque: window pe process

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et la il bloque, je ne peux plus rien faire

j'ai tout recommencer la procedure et ca a fait pareil

j'ai enlevé la pile de la carte mere puis remis au bout d1/2h et la rien tout le tps pareil.

donc j'ai decidé de faire une partition ,il reconnait ma partition et tout le tps pareil: window pe process iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je decide de lui mettre un autre cd xp , normalement il devrait se lancer et s'installer sans pb comme j'ai deja fait auparavant et ca avait marché.

sauf que la ca ne marche pas

quand je met le cd windows xp il marque : progr amme d'installation materiel ensuite une page bleue arrive avec marqué : installation de windows et la plus rien du tout.

donc j'en conclu que la carte mere est hs je pense.

mais je ne comprends pas pourquoi avec mon dvd master ca se lance puis ca se bloque?

comment on voit que la carte mere est hs?

l'assembleur que j'ai été voir me dit de remttre la meme que j'ai qui supporte mon micro processeur 3400+ athlon + ma ddr 3200 voila mais ils n'en vendent plus de cartes comme ca.

j'ai demandé pour mettre un nouveau modele mais ca ne marchera pas il m'a dit.

il me faut une carte comme celle du lien de mimi.

terminé les pc gde surface...

merci a tous ceux qui m'apportent de l'aide ;)

Tu poste partout, continu ICI

Si la CM était HS le PC demarrerais pas

Modifié par Hyportatif le 28/05/2010 12:56
chirty
 Posté le 28/05/2010 à 13:17 
Petit astucien

salut mimi il faut bien trouver une solution

Hyportatif
 Posté le 28/05/2010 à 13:30 
  Grand Maître astucien

chirty a écrit :

salut mimi il faut bien trouver une solution

c'est pas en postant partout que tu vas trouver une solution,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,50 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 22,50 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 22,50 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
219,99 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 219,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 219,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
après formatage manque driers
Formatage disque Dur
formatage de Cle protégé en ecriture
formatage Acer
Carte memoire, demande de formatage et format RAW
reinstallation de pilotes (son-carte graph) suite formatage xp
Réinstaller Xp après un formatage!
Formatage avant vente PC
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Fichier de formatage du disque dur