> Tous les forums > Forum Windows XP
 IMPRIMANTE VIRTUELLE PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tintin01B
  Posté le 02/06/2010 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

En vue de regrouper 5 PDF en un seul, pour l'envoyer via Internet, j'ai téléchargé hier soir Expert PDF Converter.

Lors de la création, le logiciel envoie le PDF vers une imprimante virtuelle.

Il y a quelques temps, j'ai eu quelques difficultés avec mon imprimante réelle, une EPSON STYLUS SX 400.

Bien qu'utilisant des cartouches de la marque, celle-ci ne les reconnaissait pas. En furetant, j'ai trouvé un tutoriel "SSC Utility..." qui m'a permis de régler le problème. Puis je l'ai désinstallé. Mais il restait un "reliquat" que je n'avais pas encore enlevé.

Hier, lorsque j'ai voulu créer mon PDF, le logiciel "Expert PDF..." a utilisé ce "reliquat" comme imprimante virtuelle.

Mais je ne pouvais pas l'exploiter. J'ai donc décidé, logiquement, de désinstaller ce reliquat.

Mon problème est que, depuis, lors de la création de mon PDF, j'ai ce message : "Exception : erreur d'imprimante"

Il reste pourtant une imprimante virtuelle "Office...", mais apparemment, elle n'est pas prise en compte ou reconnue par "Expert PDF..."

Peut-être faut-il que je désinstalle et que je réinstalle Expert PDF Converter, et lors de cette opéartion me créera-t-il une nouvelle imprimante virtuelle ?

Mais si je désinstalle ce logiciel (payant) que j'ai téléchargé hier soir, je crains de ne pouvoir le re-téléchargé une deuxième fois.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Constance
 Posté le 02/06/2010 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Hmm j'ai pas trop compris l'histoire de reliquat, m'enfin, pour regrouper plusieurs PDF en un seul, nul besoin d'acheter un logiciel commercial ni même d'installer une imprimante virtuelle, puisqu'il existe des logiciels dédiés et gratuits, tels que PDF Split and Merge basic ( http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=49&lid=1643 )

Tintin01B
 Posté le 02/06/2010 à 13:07 
Petite astucienne

Bonjour Constance,

Et MERCI pour votre réponse.

Par "reliquat", je voulais dire que lorsqu'on désinstalle un programme, il reste souvent une partie qui ne disparait pas, et qu'on est obligé d'enlever par la suite.

Et dans mon cas, le logiciel "Expert PDF..." avait utilisé ce reliquat comme imprimante virtuelle.

MERCI pour le lien. Vous l'avez déjà testé, je présume.

J'avais cherché toute la soirée... J'avais seulement trouvé un lien pour un service en ligne, mais qui ne fonctionnait pas...

Bonne journée !

Constance
 Posté le 02/06/2010 à 13:37 
  Astucien
Tintin01B a écrit :

[...]
MERCI pour le lien. Vous l'avez déjà testé, je présume.
[...]

Oui, je l'utilise occasionnellement.

qmike549
 Posté le 02/06/2010 à 13:52 
  Maître astucien

bonjour

pour info PDCreator le fait trés bien

- Fusionner ou concaténer plusieurs fichiers en un seul fichier PDF

Télécharger PDFCREATOR ICI

1. Ouvrez votre premier document sous word ou excel ou autre
  2. Sélectionnez l'option Fichier Imprimer
  3. Sélectionnez l'imprimante PDFCREATOR dans la liste des imprimantes de la fenêtre Imprimer
  4. Cliquez sur le bouton OK

Dès lors, la fenêtre suivante s'affiche :

5. Cliquez sur le bouton En attente...
  6. Ce premier document est alors placé dans la file d'attente virtuelle de l'imprimante
  7. Ouvrez votre deuxième document
  8. Recommencez les opérations de l'étape 2 à l'étape 4
  9. Procédez de la même façon avec tous les documents à concaténer
  10. Dès lors, tous les fichiers à concaténer sont placés dans la file d'attente vituelle de l'imprimante

11. Sélectionnez l'ensemble de ces fichiers dans la file d'attente virutelle en maintenant appuyé la touche CTRL
  12. Cliquez droit puis selélectionnez l'option Concaténer
  13. Dès le fichier résultat est crée dans la file d'attente
  14. Cliquez sur l'incône Imprimante
  15. Cliquez sur le bouton Enregistrer

PatrickD
 Posté le 02/06/2010 à 14:11 
  Astucien

Bonjour à tous,

pour fusionner facilement des PDF, il y a SimplePDF.

Tintin01B
 Posté le 02/06/2010 à 14:43 
Petite astucienne

MERCI Constance, Qmike549 et Patrick D. pour vos réponses.

Je viens d'installer PDF Creator.

Dois-je obligatoirement désinstaller Expert PDF Converter, ou simplement mettre PDF Creator comme programme "par défaut" ?

Et dans ce dernier cas, comment faire ?

PatrickD
 Posté le 02/06/2010 à 16:44 
  Astucien

Tintin01B,

Je ne pense pas que ce soit indispensable de supprimer Expert PDF Converter (qui doit être un mogiciel payant).

Expert PDF Converter te permet déjà tout ce que te propose PDFCreator, et même, en plus, de convertir tes PDF en documents Word. Je serai tenté de dire que PDFCreator ne t'apporte rien de mieux que ce que tu as déjà.

Voir ici:

http://www.avanquest.com/France/logiciels/Expert_PDF_Converter-121820?meta=logiciels-bureau&cat=bureautique&sub=PDF&hb=1&tr1=AQ_FR_PP_GO_EXP&cc=EXPC10

Pour mettre PDFCreator comme imprimante virtuelle par défaut, il te suffit d'aller dans Panneau de Configuration/Imprimantes, clic droit sur PDFCreator et tu choisis Définir comme imprimante par défaut. Mais, attention, car ainsi, à chaque fois que tu voudras lancer une impression, elle se fera au format PDF et non sur ton imprimante papier.

PDFCreator te sert à créer des PDF, à les assembler.

Clique sur ce lien:

http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=PDF

ou bien va dans Logithèque et Téléchargements (voir en haut de page) et tape "PDF",

et tu auras plein d'infos sur les PDF, guides et dossiers pratiques, logiciels, trucs et astuces, actualités.

Modifié par PatrickD le 02/06/2010 16:48
Tintin01B
 Posté le 02/06/2010 à 18:14 
Petite astucienne

Bonsoir PatrickD,

Finalement, en désespoir de cause (depuis hier soir que je suis dessus, et j'ai ce document urgent à envoyer), j'ai tout désinstallé, et réinstallé Expert PDF Converter, puisque c'est celui que j'ai payé.

Sauf que... je ne comprends pas comment regrouper mes 5 PDF en un seul.

Faire des PDF, j'ai l'habitude. Mais en réunir 5 en un seul pour un envoi via Internet (Courrier recommandé avec AR), je ne comprends pas.

J'ouvre un doc. word, que j'enregistre. Je clique sur l'onglet "Expert PDF Converter" qui apparait dans la barre en haut de mon écran.

Ensuite, je clique sur "créer PDF"... J'appelle tous mes documents, qui apparaissent les uns derrière les autres.

Mais ensuite, je n'en retrouve plus qu'un dans mon document final.

Qu'est-ce qui m'échappe ?

Cà devient plus qu'urgent

Publicité
PatrickD
 Posté le 02/06/2010 à 18:37 
  Astucien

Tintin01B,

Je ne connais pas Expert PDF Converter, mais avec PDFCreator, pour fusionner plusieurs documents PDF, il faut les mettre en file d'attente l'un après l'autre.

Si cela peut t'aider, regarde ce dossier de PCAstuces qui en parle avec PDFCreator, il y a peut-être une similitude avec Expert PDF Converter:

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2074.htm.

Si l'urgence est imminente, et que tu ne maîtrises pas ton logiciel, utilise PDFCreator (à réinstaller éventuellement) en suivant le dossier ci-dessus. Pour plus de facilité, renomme (ou copie sous un nouveau nom) tes documents "page1", "page2", etc... afin qu'ils se retrouvent dans le bon ordre.

Tintin01B
 Posté le 02/06/2010 à 19:07 
Petite astucienne

MERCI PatrickD,

Oui, j'ai fait des copies de mes différents docs.

Cà me permet de faire des essais sans prendre le risque de perdre les originaux.

Je pourrais les récupérer aisément, mais ce n'est pas la peine d'ajouter les problèmes les uns aux autres :-)

Je pense aussi que la manipulation ne doit pas être très différente d'un logiciel à l'autre.

Mes docs figurent bien en file d'attente au-dessus de ma page principale. Mais c'est là que je bloque. Sans doute une astuce qui m'échappe.

Je vais regarder le lien que tu m'indiques.

Et si nécessaire, je réessaierai de nouveau avec PDF Creator...

MERCI encore.

Tintin01B
 Posté le 02/06/2010 à 22:08 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

En fait, il s'avère que l'imprimante virtuelle de "Expert PDF..." figure bien sur la liste de mes imprimantes, et elle est bien cochée, sauf que... elle a pris la place de mon imprimante réelle (qui est une EPSON SX 400), qui elle... est devenue virtuelle.

Comment défaire ce noeud ?

PatrickD
 Posté le 03/06/2010 à 08:12 
  Astucien

TintinO1B,

Ton imprimante Epson n'est pas devenue virtuelle. C'est Expert PDF Converter qui est la virtuelle; par contre elle doit être cochée comme Imprimante par défaut. Il suffit, dans Panneau de configuration/Imprimantes, de faire un clic droit sur ton imprimante (papier) Epson et de cliquer ensuite sur "Définir comme imprimante par défaut".

Lorsque tu voudras imprimer au format PDF, tu n'auras qu'à choisir Expert PDF Converter, dans la liste des imprimantes de ton menu Imprimer.

Constance
 Posté le 03/06/2010 à 10:31 
  Astucien

Re ^^

Le souci avec l'imprimante réelle qui semble devenue virtuelle, ça pourrait-être le port utilisé.

Fais donc un clic droit dessus, puis propriétés, et regarde laquelle des cases est cochée dans l'onglet Ports, et ce qu'il y a d'autre comme possibilités.

Tintin01B
 Posté le 03/06/2010 à 13:14 
Petite astucienne

Bonjour

Et MERCI à tous les deux deux, PatrickD et Constance,

C'est un vrai plaisir d'avoir à faire à des personnes sympathiques et compétentes.

D'abord, je dois vous préciser que, croyant que le problème venait d'"Expert PDF Converter", j'ai rechangé cette nuit pour PDF Creator. Mais peu importe.

Après vérification dans "panneau de configuration" -> "imprimantes", PDF Creator est bien coché comme imprimante par défaut.

Mais c'est en allant dans "propriétés", par clic droit comme l'explique Constance, que je me suis rendue compte du "noeud". Et donc, avec PDF Creator, j'ai toujours ce même problème, qui est effectivement un problème de port.

J'ai donc différents ports :

- LPT 1, 2 et 3 = ports imprimantes

- COM 1, 2, 3 et 4 = ports series

- FILE = impression dans un fichier

- PDF Creator = PDF Creator redirected port = imprimante PDF Creator

- USB 001 = virtual printed port for USB = EPSON STYLUS SX 400

- Send to Microsoft OneNote port = local port = envoyer à OneNote 2007

- Microsoft Document Imaging Writer port = local port = Microsoft Office Document Image.

Seulement, je ne sais pas du tout quoi faire...

PatrickD
 Posté le 03/06/2010 à 13:37 
  Astucien

Tintin01B,

désolé, mais je me noie dans les ports.

Quelqu'un pourra certainement te renseigner. Ne désespère pas.

Modifié par PatrickD le 03/06/2010 13:50
Tintin01B
 Posté le 03/06/2010 à 13:54 
Petite astucienne

Bonjour PatrickD,

Nous allons donc nous noyer tous les deux !

Et personne pour nous sauver ?

AU SECOURS !!!

Bonne journée !

Publicité
Constance
 Posté le 03/06/2010 à 14:52 
  Astucien

Hmm est-ce que tu peux nous montrer des copies d'écran de l'onglet port (avec la case cochée visible) pour chacune de tes imprimantes (virtuelles ou pas) ?

Tintin01B
 Posté le 03/06/2010 à 15:00 
Petite astucienne

MERCI Constance d'être là,

Je ne sais pas comment faire une copie d'écran :-)

Que dois-je faire ?

clbugnot
 Posté le 03/06/2010 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour Tintin018

Je ne sais pas comment faire une copie d'écran :-)

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

Tintin01B
 Posté le 03/06/2010 à 15:14 
Petite astucienne

J'ai trouvé comment faire, mais comment l'importer ?

PatrickD
 Posté le 07/06/2010 à 13:59 
  Astucien

Tintin01B,

Donc tu sais faire la capture d'écran, mais comment la mettre dans ton message?

Il faut l'héberger. Va sur ce site,

1 clique sur Browse

2 recherche l'image que tu as enregistrée

3 clique sur Télécharger maintenant.

Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir, sélectionne le lien direct (qui commence par http://img) pas "

Modifié par PatrickD le 07/06/2010 14:00
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €
Valable jusqu'au 23 Juin

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Juillet 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire virtuelle
installation d'une nouvelle, imprimante
mémoire virtuelle
Problème avec installation imprimante HP 1510
machine virtuelle
memoire virtuelle
Compatibilité imprimante
recherche utilisateur imprimante CANON IX6550
mémoire virtuelle
Probleme avec le toner de mon imprimante