> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de créer point de restau systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladyskate
  Posté le 10/06/2010 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

hello, je voulais enregistrer un nouveau programme et pour le k z"ou, créer unpoint de restauration système, mais je ne peux plus, j'ai le message suivantqui s'affiche : la restauration système à été mise hors tension par la stratégie de groupe, veuillez contacter votre administrateur de domaine pour la réactiver

voili voilà et voici moi qui fait quoi ?????

je ne touche à rien en attendant la réponse, merccciiiii

Publicité
chaseur57150
 Posté le 10/06/2010 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ladykate. Regarde dans les services si la restauration du système est activée!

filipo29
 Posté le 10/06/2010 à 18:46 
Astucien

Bonjour,

1) assures toi par un scan antivirus que ce n'est pas une infection qui t'empêche de créer un point de restauration.

2) as tu regardé dans la restauration système si tu peux la remettre manuellement?

3) As tu un compte administrateur sur ce Pc?

ladyskate
 Posté le 10/06/2010 à 18:57 
Petit astucien

alorssssssssss : lorsque je vais dans "services" >>> le service de restauration système est bien activé, en automatique. Comme j'ai déjà eu le pb avec un autre service, j'ai quand meme refait "démarrage", ca l'a bien démarré ok mais ensuite j'ai eu le message suivant : le service service de restauration système sur l'ordinateur local a démarré puis s'set arreté. Certains services peuvent s'arreter automatiquement s'ils n'ont aucune tache à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances." et je n'ai pas de virus d'après le scan.

ladyskate
 Posté le 10/06/2010 à 19:15 
Petit astucien

{#}j'ai la solution alors je vous la donne, je viens de le faire et ca refonctionne normalement

donc :
regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT --> SystemRestore =>

dans la fenetre de droite supprimer les 2 valeurs:

"DisableConfig" = "0"

"DisableSR" = "0"

il faut cliquer sur disableconfig ou sr, une boite s'ouvre, mettre "0"

voilà j'espère que ca en aidera d'autres, maintenant, savoir pourquoi un truc qui fonctionnait bien s'est mis à yoyotter !!!!!

bonne soirée à tous

ladyskate
 Posté le 10/06/2010 à 19:15 
Petit astucien

{#}j'ai la solution alors je vous la donne, je viens de le faire et ca refonctionne normalement

donc :
regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT --> SystemRestore =>

dans la fenetre de droite supprimer les 2 valeurs:

"DisableConfig" = "0"

"DisableSR" = "0"

il faut cliquer sur disableconfig ou sr, une boite s'ouvre, mettre "0"

voilà j'espère que ca en aidera d'autres, maintenant, savoir pourquoi un truc qui fonctionnait bien s'est mis à yoyotter !!!!!

bonne soirée à tous

chaseur57150
 Posté le 10/06/2010 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Content pour toi.

Bonne soirée!

P.SCD
 Posté le 11/06/2010 à 06:48 
Astucien

Bonjour à tous

Comme ça peut servir à d'autres, merci vérifier , il me semble qu'il manque une étape dans l'adresse. En fait je pense que ça devrait être:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion --> SystemRestore =>

Chez moi, je n'ai pas "DisableConfig" mais je suppose que c'est peut être la valeur qui désactivait la restauration?

@+

ladyskate
 Posté le 11/06/2010 à 07:39 
Petit astucien

bonjour, j'ai donc vérifié par rapport à ce que dit P.scd, mais le chemin que je donne ainsi que les autres informations sont exactes, en tout cas, c'est ce que j'ai fait, et cela à marché. Je n'ai pas CurrentVersion --> donc au cas où quelqu'un aurait ce soucis, le mieux est d'essayer les deux ! cool !{#}

Publicité
P.SCD
 Posté le 11/06/2010 à 08:32 
Astucien

Oui, différence de config personnelle sans doute. En cas de difficulté à trouver la clef, il donc est possible de faire la recherche de "SystemRestore" dans le registre sachant que l'adresse peut varier.

Merci d'avoir répondu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de créer point de restauration!!!
perdu point restau système
Créer un CD de réinstallation système?
Impossible de restaurer mon système
aucun point de restauration système
différence Pt de restau et Pt de vérif système
Impossible de trouver système d'exploitation
créer une heure d'arret du systeme
Désactivation restauration système impossible
impossible de créer un volume simple sur mon DD
Plus de sujets relatifs à impossible de créer point de restau système
 > Tous les forums > Forum Windows XP