> Tous les forums > Forum Windows XP
 disque dur (probleme)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc1234
  Posté le 11/06/2010 @ 06:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

oui bonjour jaimerais que l'on maide a propos de mon ordi sa fais a peu pres 5 disque dur que je change parce quil saute ou ne marche pu apres un certain nombre de temps. jaimerais que lon maide a propos de sa parce que a se point la ce nai plus le disque dur s'est quelque chose dautre qui fais en sorte que le disque dur saute ou on des problemes.

jai un WD 1TO

carte mere asus p5ql pro

processeur core 2 duo 3.0 ghz

le power supply sest un taotec 750w je pense

8go de ram

La seul chose que jai remarque parfois quand je reboot mon computer je vois cpu over temperature press f1 to result.

Publicité
somebodyone
 Posté le 11/06/2010 à 07:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour marc1234 .

Tout dépend de la fréquence de grillage de tes HDD mais ce n'est
absolument pas normal de griller autant de HDD ! ! ! ! ! .

Quant à ton message "cpu over temperature press f1 to result."
au démarrage du PC ça aussi c'est surprenant ! ! ! ! ! peut-être un
problème de sonde ? ? ? ? ? .

Tu devrais charger et éxécuter SpeedFan pour connaitre à la fois
les températures des différents éléments de ton PC qui sont munis
d'une sonde ainsi que la vitesse de ton/tes ventilo(s).

Il y a aussi SIW dans sa rubrique Matériels ==> Capteurs qui peut
te donner ces infos, ainsi que beaucoup d'autres infos sur ton PC .

Modifié par somebodyone le 11/06/2010 07:40
Havok
 Posté le 11/06/2010 à 08:53 
  Maître astucien

Bonjour,

Ton pc a quel âge ?

L'as tu monté toi même ?

Habites tu hors aglomération ou à un endroit ou le courant fluctue (la lumière qui faibli un peu) ?

Super_GEGE
 Posté le 11/06/2010 à 11:46 
  Maître astucien

Dans un 1 er temps, bases toi aux indications fournies par ta CM et considère que tu as un problème de chauffe de CPU. Tu peux vérifier facilement dans le bios. La température y est indiquée. Tu peux aussi vérifier en installant un logiciel mais, comme il va se baser sur la sonde de la carte mère et du CPU, le résultat devrait être le même.

Ensuite, après contrôle de la rotation du ventilo (est-il dans le bon sens ?) tu peux démonter le ventilo de son bloc pour le nettoyer ainsi que les ailettes. Cela est assez rapide (4 vis) et ne lui fera que du bien. Si la chauffe persiste, il faut enlever totalement le ventilateur et son block et le remonter avec de la pâte spéciale en vérifiant qu'il est bien positionné.

A moins que la chauffe du CPU et de la carte mère ne fasse fluctuer le courant, je ne vois pas très bien la relation avec ton disque dur.

Je pense qu'il faudrait pour ton disque dur, dans un 1 er temps, installer hard drive inspector. Il va te dire si tu as une montée importante de température du disque dur ainsi que sa fiabilité. tu trouveras facilement une version d'essai de 15 j

Modifié par Super_GEGE le 11/06/2010 11:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,99 €Portable HP 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go, 512 Go SSD, Vega 7) à 519,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 15-eh1022nf qui passe à 519,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 550 €.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U avec chip graphique Radeon RX Vega 7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 22 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'avis d'experts sur problème de disque dur
Problème de boot avec disque SSD sur XP
probleme de démérrage disque dur
Problème sur compte limité après soucis disque
probleme d'etape disque dur passer par raw
Probleme boot XP Disque Dur RAID NTLDR missing
gros problème avec mon disque dur
Problème de disque dur
Probléme de réparation du second disque dur
Problème de disque dur sata
Réel probleme de disque dur ou virus ?
Plus de sujets relatifs à disque dur (probleme)
 > Tous les forums > Forum Windows XP