> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel de télécopie sur Windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 01/07/2010 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai bien une ligne "Axmapresse" dans Prog Files qui confirme cette possibilité d'installation.

J'ai lu qu'il faut disposer d'un Modem RTC. Sachant que j'utilise NeufBox ADSL, comment brancher ce modem RTC, et ne peut-on craindre un conflit avec ADSL?

Merci de vos conseils et, amicalement.

Publicité
Mimile
 Posté le 01/07/2010 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu es sûr qu'il te faut un modem RTC ?

Repiqué sur le site axmapresse :

FAX-INTERNET est un logiciel d'envoi de fax et de mailing-fax fonctionnant comme une imprimante sous Windows95/98/Me/XP, NT4 et NT 2000. Il transmet les demandes d'envoi de fax à nos serveurs via Internet qui se chargent de les ré-acheminer vers le(s) destinataire(s).

Transformez votre PC disposant d'une simple connexion Internet en un puissant outil de mailing fax sans multiplier les lignes téléphoniques, les modems et les cartes multi-voies.

Le site propose le téléchargement du logiciel pour XP et Seven.

Donc, le principe, c'est que tu transmets le texte de ton fax sur le site internet d'axmapresse qui se charge de le transmettre et, réciproquement, te transmet ceux qui te sont destinés.

Donc, pas besoin de modem RTC.

Amicalement,

eugepi
 Posté le 01/07/2010 à 16:12 
Astucien

Bonjour,

Nous ne parlons pas de la même chose, car FAX-INTERNET est payant. Je me réfère, notamment, au logiciel de télécopie gratuit intégré à Windows XP. Ci-après documentation relevée sur Internet.

Qu'en pensez-vous?

Merci et, amicalement.

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/envoyer_fax.shtml

Windows XP intègre un logiciel de télécopie qui n'est pas activé par défaut mais qu'il est très simple d'installer. Ce programme permet l'envoi et la réception de fax. Seulement, il faut disposer d'un modem RTC car les technologies ADSL et câble ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. La plupart des ordinateurs sont vendus avec un modem de ce type. Le plus délicat va consister à retrouver le fil qui va le relier à la prise téléphonique. Une fois la prise gigogne enfichée, il ne vous reste qu'à suivre nos conseils.

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2010 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut et il suffit que ta ligne porte encore le RTC. Tu dois le savoir (et même peut-être avoir deux numéros, un ADSL et l'ancien ; mais ça ne se fait plus guère) par exemple en regardant ta facture : si tu payes encore l'abonnement France Télécom, tu dois pouvoir.

Ou alors tu branches un "combiné" (un téléphone, quoi) directement au mur, tu le verras de suite.

(il n'est pas possible de brancher un fax ou minitel direct sur la box, comme un combiné : ça ne marche plus, et c'était pas évident de toute façon)

eugepi
 Posté le 01/07/2010 à 18:43 
Astucien

Re bonjour,

Mon abonnement à France télécom a été résilié. Je n'utilise exclusivement que la NeufBox. Est-il possible de brancher un modem RTC, interne ou externe. Si oui, je reprends ma question de compatibilité.

En fait, je voudrais bien utiliser un fax, mais gratuit.

Votre avis m'intéresse.

Merci et, amicalement.

Le Fêlé
 Posté le 01/07/2010 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Et ceci serait-il susceptible de t'intéresser : http://fax-gratuit.net/tt/index

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2010 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Mon abonnement à France télécom a été résilié. Je n'utilise exclusivement que la NeufBox. Est-il possible de brancher un modem RTC, interne ou externe.

Non. Si ta ligne n'est pas RTC, tu n'auras rien avec un modem RTC (au reste, quand on n'a pas l'adsl, les modems adsl ne sont d'aucun secours ; c'est un peu pareil ).

Vois la solution par Internet proposée par le Fêlé (ou "branche", si c'est possible, tes correspondants sur des solutions Internet telles le mail).

Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2010 21:19
eugepi
 Posté le 01/07/2010 à 22:04 
Astucien

Bonsoir,

Bon, j'ai compris. J'ai opté pour http://fax-gratuit.net/tt/index ,c'est le plus logique et raisonnable pour moi.

Merci à tous et, amicalement.

Mimile
 Posté le 02/07/2010 à 12:41 
  Astucien

eugepi a écrit :

Bonjour,

Nous ne parlons pas de la même chose, car FAX-INTERNET est payant. Je me réfère, notamment, au logiciel de télécopie gratuit intégré à Windows XP. Ci-après documentation relevée sur Internet.

Qu'en pensez-vous?

Merci et, amicalement.

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/envoyer_fax.shtml

Windows XP intègre un logiciel de télécopie qui n'est pas activé par défaut mais qu'il est très simple d'installer. Ce programme permet l'envoi et la réception de fax. Seulement, il faut disposer d'un modem RTC car les technologies ADSL et câble ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. La plupart des ordinateurs sont vendus avec un modem de ce type. Le plus délicat va consister à retrouver le fil qui va le relier à la prise téléphonique. Une fois la prise gigogne enfichée, il ne vous reste qu'à suivre nos conseils.

Désolé, je n'avais pas remarqué que ce service était payant.

Cela dit, le "prix" à payer pour bénéficier des services gratuits du site http://fax-gratuit.net/tt/index ne sera-t'il pas que chaque fax sera agrémenté d'un logo publicitaire de la firme en question comme c'est le cas, par exemple, de la version gratuite de certains éditeurs de documents *.pdf qui permettent certes d'apporter des modifications à un document *.pdf lequel se retrouve ensuite orné d'un beau logo indiquant qu'il a été modifié par tel ou tel programme (heureusement qu'il existe PDFXCView qui reste anonyme).

Personnellement, j'ai conservé un système "classique" : ligne téléphonique RTC/ADSL sur laquelle j'ai branché un modem/routeur ADSL pour le net et une imprimante tout-en-un HP qui assure - notamment - l'envoi ainsi que la réception et l'impression des fax entrants directement sur mon bureau sans que le PC doive être en marche.

En outre, la carte-mère de mon PC dispose d'une carte fax interne (Winmodem) qui fonctionne également très bien associée au programme fax de Microsoft (et qui a l'avantage de conserver une copie des fax envoyés et reçus, ce qui peut s'avérer très utile) mais dans ce cas, il faut que le PC soit en marche.

Amicalement,

Publicité
eugepi
 Posté le 02/07/2010 à 14:57 
Astucien

Re bonjour,

A l'attention de Mimile

Merci pour vos explications et pour votre méthode personnelle. Pour me simplifier la vie, je confirme avoir opté pour http://fax-gratuit.net/tt/index

Merci encore et, amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
58,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 58,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 58,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel Zone Alarme pour windows XP
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
Soucis pour RéInstaller un logiciel Erreur Windows
Logiciel netoyage Windows XP
Pb Installation d'un logiciel : Windows Installer
Logiciel demarré avec Windows
Logiciel renove Windows
probleme démarrage logiciel windows xp
Logiciel au demarrage de windows
Recherche logiciel de télécopie
Plus de sujets relatifs à Logiciel de télécopie sur Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP