> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partitions fantômes dans gestionnaire de disquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bean41
  Posté le 18/08/2010 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Après formatage pour "nettoyage tout net" de mon disque 1 par boot pc sur CD XP, reboot sur disque 0 et partitionnement 2eme disque avec Seagate Disk Wizard exécuté sous win XP SP3 pour remettre une image sauvegardée, le gestionnaire de disques me présente 2 partitions en double des partitions créées.

voir image lien ci-dessous :

http://img80.imageshack.us/img80/3637/gestiondisques02.jpg

Sur disque 1, les partitions "19.50 GO Espace Libre" et "54.01 Non Alloué" n'existent pas dans la réalité, le disque faisant 80Go et non pas 148 !

Dans le poste de travail, on voit les 6 partitions normalement.

Ce problème m'est déjà arrivé, mais je ne me souviens plus de la solution...

Pour info, une partition de 1Go FAT32 pour mettre le pagefile, une partition NTFS pour le système et la dernière NTFS pour les données comme sur le disque 0.

Est-ce que c'est gênant de fonctionner comme ça, ou quelle est la solution pour virer ces partitions fantômes ?

Pour l'instant, rien dessus, donc je peux quasiment tout essayer...

Cordialement

bean

Publicité
Havok
 Posté le 18/08/2010 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Donnes nous les références de tes HDD ?

bean41
 Posté le 18/08/2010 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour Havok, bonjour à tous.

Il y a des tas d'autres inscriptions, mais j'avais déjà relevé celles-ci :

disque 0 : Maxtor 80Gb ATA 133 6Y080L0130413 diamond max S/N Y3HHC69E

disque 1 : MAXTOR 80Go PATA STM3802110A 7200.9 S/N 5LSDE5WL qui pose problème.

installés sur la 1ère nappe IDE en cable select, lecteur DVD et graveur CD sur l'autre nappe, carte mère K7S5A

Après réflexion, ça s'est plutôt passé comme ça :

Je voulais formater et partitionner hdd1 avec mon cd d'xp pour tout nettoyer avant de réinstaller.

Après démarrage du cd xp, j'ai supprimé une par une les partitions existantes que je devais redimensionner, il ne me restait plus à l'écran que les 3 partitions du disque 0, et là, ça a planté.

Donc reboot sur l'xp du disque 0 (parttion 2),

Formatage sous win xp du disque 1 avec maxtor disk wizard qui voyait encore 2 partitions (allouées ou pas, je ne sais plus, mais que j'ai virées avant de tout reformater)

Repartitionnement en 3 du disque 1, ce qui a donné le résultat visible en gestion des disques.

Cordialement

bean

bean41
 Posté le 19/08/2010 à 13:14 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai PEUT-ETRE trouvé le fautif : la procédure de "restore" ou Seagate disk wizard Maxblast version 11 0 build 8329, je suppose ...

J'ai tout refait une 2eme fois avec le même résultat !

Ayant partitionné en 19.5 Go avant de "restorer" l'image sauvegardee de 20.5 Go, avec visu correct par la gestion de disques juste avant, c'est après "restoration" de l'image que le visu n'était plus bon.

J'ai tout viré les partitions créées, reformaté l'ensemble du disque en rapide, puis utilisé la dernière version téléchargée de seagate disk wizard, 11 0 8329, "restoré" l'image de 20.5 Go en donnant 19.5 Go pour la taille de la partition à utiliser, et c'est OK.

Tout fonctionne, la partition système est ok, mais je ne sais pas vraiment pourquoi ????????????

Cordialement

bean

Havok
 Posté le 19/08/2010 à 13:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Désolé, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé, mais je n'utilise pas ce programme seagate peut être que comme tu dis il bug.

Tu utilises quoi comme programme pour faire tes images (plus version) ?

bean41
 Posté le 19/08/2010 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour Havok, bonjour à tous !

J'utilise le même déjà cité, Seagate Disk Wizard version 11 0 build 8329 pour l'image, puis en dernier 11 0 8329 pour le "restore". C'est la version Seagate et Maxtor d'Acronis chargé de pca ! Et jusqu'ici, ça marchait bien, je vérifie mes images juste après la sauvegarde, sans problème.

C'est vrai aussi que je n'ai plus pu accéder à mes partitions suite au "restore".

Pour cette opération, j'ai eu un message qui disait que l'image sur disque que je voulais "restorer" n'était pas une image Seagate Disk Wizard -> abandon. Aucune des images que j'avais en stock sur disque n'était reconnue, et le cd de boot Seagate Disk Wizard que j'avais utilisé un certain nombre de fois se bloquait avant d'inspecter et lister les disques et partitions (j'ai voulu essayer aussi à partir du disque de boot Seagate Disk Wizard).

Ce pourrait donc être un bug, il faudrait désistaller et remettre la précédente pour vérifier...

Je ne suis même plus très sûr que cette explication soit cohérente !!!

J'utilise en bootant sur le cd Seagate Disk Wizard quand je fais l'image du système et j'ai utilisé l'install sous wintruc pour "restorer" cette même image système puisque c'était sur l'autre disque.

Je voulais faire un double de mon disque 0 pour essayer une variation de configuration.

Il me reste quand même un problème par rapport à ce que je voulais faire, c'est à dire pouvoir booter facilement sur l'un ou l'autre, je fais un autre post ou j'enlève le "RESOLU" ?

Pour l'instant, ça fonctionne avec F8. Et l'ordre de boot du bios est IDE0, puis IDE1, puis CD

J'ai écrit un boot.ini sur chaque, avec une valeur par défaut spécifique, et qui devait me donner le choix si je loupe le F8.

J'ai fait différents essais et j'ai mis en plus partition 3 à cause du problème de partitions fantômes, mais à enlever...

Je ne sais pas s'il se débrouille tout seul pour me mettre la pagaille, je ne retrouve plus rien de correct sur les numéros de partition ! Et il me dit qu'il manque le copain hal ! Il ne doit pas trouver la bonne partition, presque sûr, voir en dessous.

Le début du boot.ini du disque maître, donc IDE0 ???

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="disque 0 partition 1 boot sur IDE80s" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="disque 0 partition 2" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="disque 0 partition 3" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows="disque 1 partition 1" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\windows="disque 1 partition 2" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\windows="disque 1 partition 3" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="disque 2 partition 1" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)\WINDOWS="disque 2 partition 2" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)\WINDOWS="disque 2 partition 3" /fastdetect /noguiboot /bootlog

Le début de boot.ini du disque esclave, donc IDE1 ????

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="disque 0 partition 1 boot sur IDE80 old" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="disque 0 partition 2" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="disque 0 partition 3" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="disque 1 partition 1" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="disque 1 partition 2" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="disque 1 partition 3" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="disque 2 partition 1" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)\WINDOWS="disque 2 partition 2" /fastdetect /noguiboot /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)\WINDOWS="disque 2 partition 3" /fastdetect /noguiboot /bootlog

Normalement, ça devrait marcher ?

Il n'empêche que je me suis retrouvé avec le numéro de partition à 3 sur rdisk 1 sur les 3 lignes sans rien demander (repéré en rouge) !

A moins que ça ne marche que quand je boote sur le slave par F8 ? Et que si je veux accéder au slave après avoir eu le menu du boot.ini du master, les IDE0 et IDE1 ne sont plus les mêmes ????

Est-ce que le rdisk correspond à la position physique, maître et esclave, ou est modifié si on passe par l'un pour accéder à l'autre ?

J'ai déjà cherché, sans trouver !

Cordialement

bean

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme dans le gestionnaire
Drivers manquants dans Gestionnaire périphériques
truc étrange dans gestionnaire de tâche
Accès impossible au gestionnaire de disques
"?" dans Gestionnaire de périphériques
pagailles dans mes partitions
erreur disque dur dans la gestion des disques
carte wifi invisible dans gestionnaire périph
affichage des disques disparu dans poste travail
Pb dans gestionnaire de périférique