> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation de xp après formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laetitia67
  Posté le 26/08/2010 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir.

Je voudrais formater mon DD (pas fait depuis 2 ans), puis installer à nouveau XP Ed.fam. Je suis allée dans mon bios pour changer la séquence afin de rebooter sur mon CD. Les préliminaires ont commencé, j'ai accepté la licence avec F8 puis à la fenêtre suivante je pensais voir mon disque C et en dessous les 4 partitions mais, pas du tout. Je ne vois que C:\Windows "Microsoft Windows XP Ed. fam". Je ne vois aucune de mes partitions.

Dans mon bios j'ai ceci :

1er disque SM-CD-RW IDE522

2ème disque SS-PLEXTOR DVDR

Dans les priorités des périph. de démarrage, j'ai ceci :

1er périph : 3M-MASTOR 6YO80

2ème périph : 1st Floppy DRIV

3ème périph : SM-CD-RW IDE522

Est-ce que j'ai fais une erreur en changeant une séquence ?

Merci pour vos explications.

laët'

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2010 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

a priori je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas tes 4 partitions ;
mais, à toutes fins utiles ...

formater mon DD

... quoiqu'on en dise, pour installation on ne "formate" pas un DD ; mais une partition.

je pensais voir mon disque C et en dessous les 4 partitions

Ton disque dur n'est pas C:, qui n'est que la lettre par laquelle le système courant désigne, généralement, sa partition de boot.
Mais ne cherche plus dans le bios : il ne voit pas les partitions, seulement les unités physiques.

Up.

laetitia67
 Posté le 26/08/2010 à 23:00 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

a priori je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas tes 4 partitions ;
mais, à toutes fins utiles ...

formater mon DD

... quoiqu'on en dise, pour installation on ne "formate" pas un DD ; mais une partition.

je pensais voir mon disque C et en dessous les 4 partitions

Ton disque dur n'est pas C:, qui n'est que la lettre par laquelle le système courant désigne, généralement, sa partition de boot.
Mais ne cherche plus dans le bios : il ne voit pas les partitions, seulement les unités physiques.

Up.

Merci yves.vaissière pour ta réponse. Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'avais imprimé au mois de décembre 2009 "comment réinstaller XP (avec formatage) et il y a une capture écran sur laquelle on voit la partition boot "C" et en dessous : D : partition (NTFS), E : partition (NTFS) et F : partition (NTFS) avec la capacité de chacune des partitions. Pourquoi aujourd'hui ce n'est plus à l'identique ? je ne vois que la partition boot ??

Désolée de te poser ces questions mais je veux bien apprendre mais surtout comprendre ce que je fais.

Merci pour ton aide.

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2010 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Bizarre ... la capacité de C: correspond à celle que tu avais avant ? Tu les voyais dans Poste de travail, ces autres partitions ?

Si ton OS est encore valide, regarde dans Gestion des disques (clic droit sur Poste de travail>Gérer).

il y a une capture écran sur laquelle on voit la partition boot "C" et en dessous : D : partition (NTFS), E : partition (NTFS) et F : partition (NTFS) avec la capacité de chacune des partitions.

C'est bien toi qui avais fait cette capture ? Elle ne fait pas partie de l'article que tu as imprimé ?

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2010 09:53
laetitia67
 Posté le 27/08/2010 à 10:43 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bizarre ... la capacité de C: correspond à celle que tu avais avant ? Tu les voyais dans Poste de travail, ces autres partitions ?

Si ton OS est encore valide, regarde dans Gestion des disques (clic droit sur Poste de travail>Gérer).

il y a une capture écran sur laquelle on voit la partition boot "C" et en dessous : D : partition (NTFS), E : partition (NTFS) et F : partition (NTFS) avec la capacité de chacune des partitions.

C'est bien toi qui avais fait cette capture ? Elle ne fait pas partie de l'article que tu as imprimé ?

Bonjour Yves.

Affirmatif, la capture fait partie de l'article que j'ai imprimé sur internet. Il y a quelques mois j'ai formaté mon autre PC et j'avais bien la partition C et en dessous mes trois autres partitions. Je viens encore de vérifier dans "gérer" et toutes mes partitions sont présentes.

Je voudrais savoir comment je pourrais formater une de mes partitions (D, E ou F), si je ne les vois pas en dessous de la partition C ?? Je serais obligée de passer par le poste de travail > ...> formater ?

J'avais ceci :

J'ai peut-être une erreur dans mon changement de séquence du bios ?

laetitia67
 Posté le 27/08/2010 à 11:51 
Petite astucienne

Pas de souci Yves, j'ai trouvé pourquoi je ne voyais pas mes partitions. Je ne suis pas allée suffisamment loin dans la procédure. Après avoir supprimé la partition système, dans la fenêtre suivante, les autres partitions apparaissent.

Je te remercie beaucoup pour ton aide. A présent le formatage est en route.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre
61,35 €Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75330 à 61,35 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75330 qui passe à 55,24 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 6,11 € pour la livraison en France soit un total de 61,35 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Installation XP aprés Formatage
probleme installation carte reseau apres formatage
INSTALLATION DE WINDOWS XP SP2 APRES FORMATAGE
problème installation windows Xp après formatage
PROBLEME INSTALLATION XP APRES FORMATAGE VISTA
installation xp imposible apres formatage
installation xp apres formatage ne marche pas
probl installation xp sur portable après formatage
Installation XP Pro après formatage sous XP Famil.
Re-installation des programmes après formatage
Plus de sujets relatifs à Installation de xp après formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP