| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Je voudrais formater mon DD (pas fait depuis 2 ans), puis installer à nouveau XP Ed.fam. Je suis allée dans mon bios pour changer la séquence afin de rebooter sur mon CD. Les préliminaires ont commencé, j'ai accepté la licence avec F8 puis à la fenêtre suivante je pensais voir mon disque C et en dessous les 4 partitions mais, pas du tout. Je ne vois que C:\Windows "Microsoft Windows XP Ed. fam". Je ne vois aucune de mes partitions. Dans mon bios j'ai ceci : 1er disque SM-CD-RW IDE522 2ème disque SS-PLEXTOR DVDR Dans les priorités des périph. de démarrage, j'ai ceci : 1er périph : 3M-MASTOR 6YO80 2ème périph : 1st Floppy DRIV 3ème périph : SM-CD-RW IDE522 Est-ce que j'ai fais une erreur en changeant une séquence ? Merci pour vos explications. laët' | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, a priori je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas tes 4 partitions ;
... quoiqu'on en dise, pour installation on ne "formate" pas un DD ; mais une partition.
Ton disque dur n'est pas C:, qui n'est que la lettre par laquelle le système courant désigne, généralement, sa partition de boot. Up. | |||||||
Petite astucienne ![]() | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
![]() | Bizarre ... la capacité de C: correspond à celle que tu avais avant ? Tu les voyais dans Poste de travail, ces autres partitions ? Si ton OS est encore valide, regarde dans Gestion des disques (clic droit sur Poste de travail>Gérer).
C'est bien toi qui avais fait cette capture ? Elle ne fait pas partie de l'article que tu as imprimé ? Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2010 09:53 | |||||||
Petite astucienne ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Affirmatif, la capture fait partie de l'article que j'ai imprimé sur internet. Il y a quelques mois j'ai formaté mon autre PC et j'avais bien la partition C et en dessous mes trois autres partitions. Je viens encore de vérifier dans "gérer" et toutes mes partitions sont présentes. Je voudrais savoir comment je pourrais formater une de mes partitions (D, E ou F), si je ne les vois pas en dessous de la partition C ?? Je serais obligée de passer par le poste de travail > ...> formater ? J'avais ceci : J'ai peut-être une erreur dans mon changement de séquence du bios ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Pas de souci Yves, j'ai trouvé pourquoi je ne voyais pas mes partitions. Je ne suis pas allée suffisamment loin dans la procédure. Après avoir supprimé la partition système, dans la fenêtre suivante, les autres partitions apparaissent. Je te remercie beaucoup pour ton aide. A présent le formatage est en route. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|