|
 Posté le 31/08/2010 @ 07:09 |
Petite astucienne
| Bonjour, Depuis qq jours lors du démarrage de mon PC, la souris est bloquée au centre de l'écran. Après x redémarrage, elle daigne enfin être fonctionnelle ? alors voilà, que faire ? j'ai essayé de changer la souris, de désinstaller, mais rien n'y fait, si qq a la solution.(J'ai windows XP).
D'avance mille fois merci .
Cordialement.Acordinette.
|
|
|
|
|
|
Posté le 31/08/2010 à 08:25 |
Astucien
| |
|
Posté le 31/08/2010 à 09:32 |
Petite astucienne
| Windows XP(HP), Lomofie, merci en attendant. |
|
Posté le 31/08/2010 à 09:39 |
Astucien
| Oui d'accord tu est sur xp mais c'est quoi comme modéle et marque de PC ,c'est une souris comment avec une prise ronde ps2 ou une prise rectangulaire usb |
|
Posté le 31/08/2010 à 10:08 |
Petite astucienne
| Pour répondre à ta question:
HP Media Center Edition> version 2002> Service Pack 2,
la souris: Omenex 3 button USB Optical Mouse(Made in China, achetée chez Leclerc).
Mais cela fonctionnait très bien, j'ai eu un plantage également, ordi s'est éteint, et reparti seul ?
Merci Lomofie.
|
|
Posté le 01/09/2010 à 07:00 |
Petite astucienne
| Bonjour lomofie, je n'ai pas eu ta réponse ? sans doute, parce que je ne t'ai pas donné les renseignements complets ? la souris et bien sur une prise ronde.
Je suis toujours dans la même galère, si tu n'a pas de solution, merci de me le dire, comme cela, je pourrai prévoir une autre solution.
Cordialement.
Acordinette. |
|
Posté le 01/09/2010 à 07:17 |
| J'ai eu le même cas avec ma souris bloquée au centre de l'écran à chaque démarrage de mon PC, et j'ai cherché un bon moment... avant de m'apercevoir que c'était la pile de ma souris qui était déchargée! |
|
Posté le 01/09/2010 à 07:27 |
Petite astucienne
| Merci, c'est gentil, mais je n'ai pas une souris sans fil ? Alors ?
Si vous avez une astuce , ce serait gentil, sinon, je ferai appel à un technicien.
Cordialement.
|
|
Posté le 01/09/2010 à 07:39 |
| Bonjour,
Quand le curseur reste bloqué, est-ce que le clavier est actif ? Est-ce que le gestionnaire des tâches s'ouvre lorsque tu tapes sur Ctrl + Alt + Suppr ?
A quel moment se produit le bloquage, avant l'écran de Démarrage ou lorrsque après le chargement du bureau ? |
|
Posté le 01/09/2010 à 07:43 |
Astucien
| Je ne sais pas quoi te dire je pensais te dire d'essayer avec une souris USB mais ce que tu me dit c'est contadictoire au début tu parle d'une souris USB et maintenaunt d'une prise ronde ce qui ne colle pas
Modifié par lomofie le 01/09/2010 07:44 |
|
Posté le 01/09/2010 à 07:50 |
Petite astucienne
| Merci Ardwen, effectivement, si je fais Ctrl+Alt+Suppr; le gestionnaire des tâches s'ouvre. Alors, ensuite plus rien, il faut arrêter l'ordi.
|
|
Posté le 01/09/2010 à 07:53 |
Petite astucienne
| merci lomofie, sur la souris, il est bien noté ce que je t'ai dis, (prise USB), sur un adaptateur rond(vert clair).
Ce sont les mystères de l'informatique, jusque là tout fonctionnait parfaitement. |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:01 |
Astucien
| Si tu as une prise USB de libre retire l'adaptateur et branche directement ta souris sur un port usb .Elle ne va pas fonctionner a la premiére mise en route mais la deuxiéme.Si tu n'a pas de port USB de libre trouve une sourie ps2 Modifié par lomofie le 01/09/2010 08:03 |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:02 |
| Quand le blocage arrive,Tape sur les touches Windows + R et tape devmgmt.msc Regarde si ta souris est détectée et s'il n'y a pas de point d'interrogation ou exclamation jaune.
Appuie sur la touche Tab, puis navigue avec les flèches du clavier. Touche + pour développer un élément, Entrée pour ouvrir ses propriétés. Si tu as une autre souris (USB), branche-la pour voir si elle fonctionne.
|
|
Posté le 01/09/2010 à 08:19 |
Petite astucienne
| Merci pour les tuyaux, je vais tester cela, mais je ne suis pas une bonne technicienne(bien que je donne des cours informatique).
Je vais tester les 2 méthodes, et voir le résultat.
J'ai fais la manipulation, brancher sur un port USB, mais je n'avais pas redémarré ?
et franchement, ça m'énerve beaucoup !!!
|
|
Posté le 01/09/2010 à 08:25 |
| Il n'y a pas besoin de redémarrer lorsqu'on branche une souris sur un port usb, elle doit-être reconnue imédiatement et le pilote installé si c'est la première fois qu'on la branche.
On peut tout faire sans souris, uniquement avec le clavier.
http://support.microsoft.com/kb/301583/fr |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:32 |
Astucien
| Bonjour, 
Si, il est parfois (souvent) nécessaire de redémarrer le PC.  Modifié par PatDeCaen le 01/09/2010 08:32 |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:37 |
Petite astucienne
| Aîe, je ne sais pas si je vais m'en sortir !!! quelle affaire !!! un grand merci. |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:40 |
| PatDeCaen a écrit :
Bonjour, 
Si, il est parfois (souvent) nécessaire de redémarrer le PC. 
Je n'ai jamais redémarré suite au branchement d'une souris. Les ports usb supportent le hot plug.
|
|
Posté le 01/09/2010 à 08:43 |
Astucien
| Non on peut pas tout faire avec le clavier a moins de connaitre par coeur les raccoucis.La souris USB ne fonctionnera bien qu'au redemarrage |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:52 |
Petite astucienne
| Ouille, ça se complique, qui dois-je écouter ? je ne prends pas le risque de fiare des essais maintenant.
Je m'en occupe demain matin.
|
|
Posté le 01/09/2010 à 08:55 |
| lomofie a écrit :
Non on peut pas tout faire avec le clavier a moins de connaitre par coeur les raccoucis.La souris USB ne fonctionnera bien qu'au redemarrage
Au départ, ça parait un peu compliqué, mais on peut tout faire avec le clavier. Essaie. 
acordinette, imprime la liste des raccourcis clavier, ce sera plus facile. |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:56 |
Astucien
| Tout le monde dit pareil essayer avec une souris USB le désaccord porte sur un point sans importance démarrage ou non ,ça ne change rien |
|
Posté le 01/09/2010 à 08:59 |
Petite astucienne
| OK, pour les raccourcis, je vois demain. Merci.
Heu ! j'ai déjà essayé le changement de port USB, mais rien de mieux, el la souris fonctionne sur un autre PC, pas grave, je vais bien y arriver, un de ces jours !!! |
|
Posté le 02/09/2010 à 06:34 |
Petite astucienne
| Bonjour, Me revoilà, juste pour vous dire que, ce matin, le même problème au démarrage.
J'ai changé la souris, j'ai essayé le MO de Ardwen, mais pas réussi à voir si la souris est détectée(à cause ds fenêtres, qui se sont plantées devant) Bref, les nerfs de grand matin.,J'ai tout fermé, le temps de me calmer, et voilà, que cette sacrée souris se met à fonctionner ? par contre, ce coquin d'ordi rame fort à l'ouverture des logiciels (Word et le reste).
Allez, haut les coeurs, la souris à l'air de vouloir être raisonnable, attendons demain.
Je remercie très sincèrement tous les astuciens pour les conseils, si vous en avait un pour que Mr l'ordi rame moins, mille fois merci.
Cordialement. Acordinette. |
|
Posté le 02/09/2010 à 18:52 |
Petite astucienne
| Merci, j'ai bien compris.
Acordinette.
|
|
|
|
|
|