× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 clé usb ou disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danro
  Posté le 02/09/2010 @ 07:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Question 1

Je viens d'avoir un crash informatique, il y a 10 jours , le matin j'allume mon pc, et je lis que qu'un fichier ****** est introuvable, je réessaye et toujours le même message,je vais trouver un technicien qui me dit qu'un secteur de mon DD est défecteurux et il faut changer le DD, ce qu'il fait mais il n'a pu récupérer aucun dossier et fichier qui était dessus.

Ca m'ennuie très fort, n'y a t'il vraiment pas moyen de recupérer ces données ?

Question 2.

Je songe dorénavant à faire des sauvegardes du dossier ''Mes documents'',qu'est ce qui est le plus sûr ? Un DD externe ou une clé USB ?

Merci déjà pour les réponses.

Publicité
pcastuces
 Posté le 02/09/2010 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
TintinGV
 Posté le 02/09/2010 à 13:25 
  Astucien

Une sauvegarde consiste à avoir ces documents sur 2 supports distincts.

Sur ton PC,dans une partition autre que C et sur un support externe(HDD,clé,carte,DVD....).

Certaines personnes mettent tous leurs documents sur un HDD externe et ne laisse rien sur leurs PC,c'est une erreur,car si le HDD externe crash,ils arrivent au même résultat=plus rien !!!

On le répète,il faut 2 supports.

Un HDD externe semble le meilleur compromis au niveau place.

Pour ce qui est de ton ancien HDD,tu en as fait quoi?

Il démarre?Il semble tourner?

Si c'est juste un fichier systeme,alors tous tes documents sont encore dessus.Il faut voir à les récuperer.Brancher ce HDD sur ton PC ou un autre et voir si le PC le reconnait.

Modifié par TintinGV le 02/09/2010 13:27
lomofie
 Posté le 02/09/2010 à 13:35 
Astucien

c'est dur a dire comme cela il faudrait soit monter le disque en esclave soit en externe avec un boitier .de toutes façon il faut plus de renseignements , marque et modéle du disque a t'il été formaté quel fichier manquait ..

pour le deux c'est selon ce que tu veux sauvegarder en sachant qu'une cle c'est maxi 64 G0 le mieux c'est les deux fichiers perso sur usb et image disque sur un dd externe

somebodyone
 Posté le 02/09/2010 à 15:02 
  Maître astucien

...........
Bonjour tout le monde et Re. Danro:

Il a l'air "achement balaize" ton technicien ! ! ! ! si j'ai un problème je n'irai pas
le voir ! ! ! ! ce n'est pas parceque un secteur de disque est endommagé qu'un
disque est complètement mort ! ! ! ! ! ! ! .

Dommage qu'on ne connaisse pas le nom du fichier système qui te manquait car
il faut savoir que beaucoup sont sauvegardés en .bak ou récupérable dans le I386
et donc récupérable même si Windows ne démarre pas.

Pour cela il faut utiliser un Live-CD Linux et quelque soit la distribution, "koike"
pour ce genre de problème ma préférence va à UBUNTU qui me semble le plus
facile pour son utilisation.

On devrait toujours avoir un Live-CD Linux sous le coude ça peut souvent sauver
la vie d'un PC bien malade, avec tu peux même aller sur Internet pour te faire aider.

Une information qui pourrait te servir pour l'avenir ...

Modifié par somebodyone le 03/09/2010 14:09
TintinGV
 Posté le 03/09/2010 à 12:00 
  Astucien

Ce qui est quand même positif,c'est qu'au moins il a changé le HDD(pas formaté.C'est que sûr que c'est du diagnostique performant,{#},comme le dit somebodyone),donc si celui-ci fonctionne(matériellement),tout doit être encore dessus.

Si Danro veut bien nous donner plus de précisions,on pourra l'aider si il le souhaite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage disque Dur
Comprimer un disque
allouer plus d'espace au disque système
Remplacement Disque Dur système
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
date d'image-disque Acronis
disque interne et xp home
remettre mon disque dur dans un autre pc
Lecteur de disque dur non détecté
espace disque
Plus de sujets relatifs à clé usb ou disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows XP