> Tous les forums > Forum Windows XP
 Horloge ne s'actualise pas à l'heure
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gypez
  Posté le 27/09/2010 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé windows XP famillial, l'horloge n'est jamais à l'heure quand je démarre le pc et l'actualisation par un serveur ne fonctionne pas non plus. Où puis-je trouver une solution pour que l'heure soie juste automatiquement à l'allumage du pc ?

Merci des vos réponse et bonne journée.

Gypez

Publicité
tailhardas
 Posté le 27/09/2010 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

regarder du cote de la pile sur la carte mere, ce probleme survient en general lorsque la pile est naze

tiobilout
 Posté le 27/09/2010 à 11:41 
  Maître astucien

Si c'est vraiment uniquement depuis que tu as réinstallé, il te faut vérifier quel serveur de temps tu utilises et si le port 123 est bien autorisé dans ton parefeu.

Par défaut l'intervalle est d'une semaine, tu peux le paramètrer avec cette astuce

Ou alors la pile du Cmos de ton Pc s'est déchargée pendant l'installation, ce qui serait surprenant ...

Modifié par tiobilout le 27/09/2010 11:49
razibus
 Posté le 27/09/2010 à 12:19 
  Astucien

Bonjour, d'abord vérifier la pile- durée variable de 2 ans à 4 ans sinon pour avoir une mise à jour plus fréquente: Exécuter → Regedit →Entrée→ HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services \W32Time\TimeProviders\NtpClient.

Double-Clic Valeur SpécialPollInterval Cliquez Option Décimale

Tapez le délai en secondes dans la zone données de la valeur 86400 correspond à 24 heures (la valeur par défaut est 604800 soit 7 jours . Cliquez pour valider. double clic barre des taches →Onglet Temps Internet Time.Windows.com.

tiobilout
 Posté le 27/09/2010 à 13:18 
  Maître astucien
razibus a écrit :

Bonjour, d'abord vérifier la pile- durée variable de 2 ans à 4 ans sinon pour avoir une mise à jour plus fréquente: Exécuter → Regedit →Entrée→ HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services \W32Time\TimeProviders\NtpClient.

Double-Clic Valeur SpécialPollInterval Cliquez Option Décimale

Tapez le délai en secondes dans la zone données de la valeur 86400 correspond à 24 heures (la valeur par défaut est 604800 soit 7 jours . Cliquez pour valider. double clic barre des taches →Onglet Temps Internet Time.Windows.com.

Heu, c'est deja ce qui est dit plus haut ... ( et deux fois pour la pile, bien que, l'incident existant depuis la réinstall de Windows, il est peu probable que cela vienne d'elle )

Modifié par tiobilout le 27/09/2010 13:20
razibus
 Posté le 27/09/2010 à 13:55 
  Astucien

Ok pour la pile c'est une répétition mais la suite n'en est pas une.et pourquoi utilisez-vous time-b.nist.gov?

tiobilout
 Posté le 27/09/2010 à 14:24 
  Maître astucien
tiobilout a écrit :

Par défaut l'intervalle est d'une semaine, tu peux le paramètrer avec cette astuce

Si, le réglage de l'intervalle est aussi une répétition , je donne la même indication sous forme d'un lien

gypez
 Posté le 27/09/2010 à 17:25 
Petit astucien

Merci pour ces messages. Je dois surement trouver la soluce. Je vais 'ouvrire le ventre de mon pc ' met voir si 1.- j'ai une pile sur la carte mère 2.- si je peux la changer sans trop de prob.

Merci encore

adedet
 Posté le 28/09/2010 à 21:53 
Petit astucien

bonsoir gypez,

une fois la pile de changer il vous reste plus qu'a refaire les paramétrage de la date et l'heure.

démarrer, panneau configuration et vous allez sur iconne date et heure et la vous remettre rout a jour.

Publicité
Chérif
 Posté le 29/09/2010 à 19:04 
Petit astucien

Salut

les serveurs de temps

http://www.pool.ntp.org/zone/europe

et celui-ci fonctionne bien

fr.pool.ntp.org

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,09 €SSD Crucial MX500 2 To à 174,09 € livré
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 169,48 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 174,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Horloge pour heure dans le monde
l'horloge ne se met plus à l'heure !
date et heure horloge
heure et synchronisation horloge réseau
heure et synchronisation horloge réseau
Ajuster l'horloge automatique de l'heure d'été
Très nombreuses icônes dans la barre près de l'horloge
XP ne donne plus l'heure juste (recul de 2H)
Quelle heure est il ?
Horloge et date défaillantes
Plus de sujets relatifs à Horloge ne s''actualise pas à l''heure
 > Tous les forums > Forum Windows XP