| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Sous XP, je veux creer une 2nde partition sur disque principal C (250go, 1 partition qui occupe tout l'espace ou presque) sans formater. J'ai virer et sauvegarder toutes les données sauf système. Après recherche j'ai utilisé paragon 9 free edition (en français), j'ai fait une image disque sur DD externe, et un support de récupération sur clé usb. Premières questions : - Ma clé fait 2 go, le système occupe 16go et tout semble être "rentrer" c'est normal ? (pas de message de paragon à ce sujet) - J'ai fait une vérification d'archives pour mon image disque, 4 erreurs détéctées... Question de néophite (j'ai déjà formater et partitioner mais jamais partitioner de cette façon): quelle est la différence entre les 2 ? Si je perds une partie des fichiers systèmes en créant la 2nde partition, avec quoi je peux récupérer l'histoire ? Je pense utiliser Easus pour créer la partition, c'est OK ? J'angoisse à l'idée de tout foirer, c'est l'ordi d'un copain et je ne voudrais pas faire un massacre Au fait faut il changer l'ordre des boots au cas où ou bien la recherche se repportera t-elle automatiquement sur le suivant s'il ne trouve rien dans le premier ? Stress total. Merci pour vos conseils avisés.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Plutôt qu'Easeus, utilise Partition Wizard Home Edition, (cf) ma signature ! La compression de la sauvegarde me parait importante ! Tu pourrais, p'têt' en refaire une ... | |||||||
Petite astucienne | Merci. J'avais choisi easus car tuto pas à pas bien fait... Avec parition wizard on peut aussi faire une sauvegarde système et booter dessus si pb ? Et dis-moi c'est vraiment risqué de faire ça ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Louna.l a écrit : Pasque ce tuto est mal fait ? Partition Wizard est un partitionneur, pas un "imageur" ! Quel est la marque du DD ? Tout partitionnement comporte un risque ! | |||||||
Petite astucienne | Sorry, je n'ai pas dit je suis entrain de télécharger le logiciel. Et... je ne sais pas ce que c'est comme DD | |||||||
Petite astucienne | Au fait est il possible de créer le support de récup sur mon DD externe ? | |||||||
Grand Maître astucien | Louna.l a écrit : Comprends pas c'que tu veux dire ! Explique ... | |||||||
Petite astucienne | Ben ça me parait bizarre cette récupération système sur ma clé qui n'occupe, vérification faite n'occupe que 56 Mo Je viens de la refaire avec paragon résultat identique. | |||||||
Grand Maître astucien | Avec Paragon, ma sauvegarde fait un peu plus de 7 Go pour un OS d'environ 16 Go ! | |||||||
Grand Maître astucien | Ta sauvegarde contient-elle tous ces fichiers ?: | |||||||
Petite astucienne | Ben oui, ça parait plus logique... C'est pour ça que je te demandais si je pouvais faire cette fameuse sauvegarde sur mon DD externe, parce que celle-ci est sans doute incomplète faute de place suffisante. Mais est ce qu'en cas de crash, je pourrai démarrer là-dessus ? Et quelle différence entre cette sauvegarde et l'image disque ? Là je dois partir, suis revenue dans 1/2 heure à peine... A tte j'espère | |||||||
Grand Maître astucien | Il n'y a pas de différence ! Il te faut graver le CD de secours de Paragon et faire tes sauvegardes/images et restaurations depuis ce CD. Cette sauvegarde/image, tu l'as mets sur ton DD Externe. En cas de crash de Windows, tu restaureras cette sauvegarde/image en bootant sur le CD. | |||||||
Petite astucienne | OK donc si je résume : je fais "sauvegarder une partition" puis "créer uu support de récupération", je stocke le tout sur mon DD externe puis je grave sur un DVD ? Je mets le dvd en primary boot . Dslée d'insister mais je stresse trop de ma planter sur un ordi qui n'est pas le mien en plus. Au fait super ton tuto sur partition wizzard Merci ! Désolée d'insister mais je stresse trop de me planter | |||||||
Petite astucienne | Ouhhh ! je me répète je vois | |||||||
Grand Maître astucien | Nan ! tu fais, d'abord, le support de récupération et depuis ce support de récupération tu sauvegardes/images ta partition système. Tu stockes cette sauvegarde/image sur ton DD Externe. Ce n'est pas mon tuto, mais celui d'Ardwen ! | |||||||
Petite astucienne | Oh ben vraiment sorry... Alors je recommence.... Le CD est gravé le total des fichiers fait 39,8 Mo. Mais je ne vois aucun fichier qui a un nom comme ceux que tu as donné + haut. J'ai 3 dossiers : dos, jd, psr + des tas de fichiers bm, cd...,Dos...,lilo... Et je ne sais pas comment faire pour faire une sauvegarde image depuis ce CD | |||||||
Grand Maître astucien | Sont-ce les fichiers qui se trouvent sur le CD de récupération que tu viens de graver ? Pour faire une sauvegarde, télécharge ce PDF : un tuto | |||||||
Petite astucienne | J'ai gravé en utilisant "crée un support de récupération", j'ai choisi CD et la gravure s'est faite sans encombre à priori. Ah aussi j'ai choisi comme option "typique (image de récupération fournie avec le programme). Je vais voir ton tuto. | |||||||
Grand Maître astucien | Les fichiers que je t'ai mis sur ma capture sont les fichiers d'une sauvegarde/image ! | |||||||
Petite astucienne | Je l'avais lu enfin ce qui me concerne tout à l'heure. Mm si ce n'est pas la mm version, d'après ce que je comprends il y a le CD de récup en cas de défaillance système, avec possibilité de démarrage dessus et après ce démarrage, possibilité de restaurer la sauvegarde/image de C stockée par ex sur un DD externe. Tu crois que c'est ça ? Dans l'archive que j'ai faite avec "sauvegarder une partition", je n'ai pas non plus le genre de fichiers que tu as nommé.J'ai un dossier nommé arc_une suite de chiffres et dedans mm chose : 7 fichiers "arc_..." ??? | |||||||
Grand Maître astucien | Ouiiiiiiii ! c'est ça ! Comprends pas ! La sauvegarde doit être constituée de différents fichiers, comme sur ma capture ! Vais être obligé de t'quitter ! | |||||||
Petite astucienne | ohh une dernière chose c'est ça quoi ? ça veut dire que c'est bon ?
| |||||||
Petite astucienne | Bon dommage t'es parti. Et puis je t'ai lu trop vite. Ton "oui C'est ça" j'ai compris. Bon, j'espère que ça va marcher tout ça. Demin matin je me lance dans la création de l'autre partition avec Wizard... Et je croise les doigts ! je ne sais juste pas si je dois mettre le CD en 1er boot. Et si rien n'est abimé et qu'il démarre qd mm sur le CD Bon je vais tenter de trouver cette info. Je te tiendrai au courant. En tout cas merci 1000 giga fois pour ton aide. "Que serais-je sans toi, qui vint à ma rencontre " Bonne soirée à toi | |||||||
Grand Maître astucien | Louna.l a écrit :je ne sais juste pas si je dois mettre le CD en 1er boot. Bonjour,
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ben voilà c'est fait l'ordi a redémarré sans pb après réduction de la seule partition existante Le tuto d'Ardwen est vraiment nickel. J'ai mes 2 partitions, j'ai formaté la nouvelle avec windows, pas de bug pour l'instant. Me reste à remettre les docs sur D. Me demande juste si je dois rechanger le boot que j'avais mis sur CD en first device... Ton aide m'a été précieuse. Encore mille fois merci | |||||||
Grand Maître astucien | Chez moi, j'ai laissé le lecteur/graveur en first boot ! Vais pas aller dans l'BIOS à chaque fois ! Suffit de n'pas laisser de CD/DVD dans le lecteur ! Bonne journée !
| |||||||
Petite astucienne | Oui c'est sûr mais connaissant mon copain il va laissé un Cd trop souvent et va criser au démarrage... Enfin je vais voir . Bonne journée à toi aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|