> Tous les forums > Forum Windows XP
 Combien de cluster's de libre dans 80GBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latuvulatufait
  Posté le 07/10/2010 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Quand je passe un scandisk (XP SP3) dans la phase 4 il y a:

Windows à remplacé les clusters endommagés du fichier xxxx (dans mon cas j'ai eu 4 messages de ce type)

A la fin après la phase 5 il y a un résumé de ce scandisk dans celui-ci dans mon exemple il y avait:

Ajout de 130 cluster défecteux...etc

En effet je passe defrag et scandisk régulièrement,parfois j'ai des "clusters endommagé". Rassurez-vous tous les répertoires de mes documents sont sauvegarder dans un disque externe et sur CD.

Questions:Combien il y a-t-il de clusters de remplacement dans un disque de 80GB???Il y a-t-il un endtoit où on peut consulter le nombre restant de cluster's libre en remplacement des cluster's défectueux????, merci.

Cordialement

Publicité
Esclapion
 Posté le 07/10/2010 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que c'est dans les données S.M.A.R.T de ton disque. Elles peuvent être consultées par pas mal de logiciels, comme Crystaldiskinfo, mais ne me demande pas le détail.

Tu peux aussi utiliser HDTune, onglet Error scan, pour le tester.

Modifié par Esclapion le 07/10/2010 11:12
latuvulatufait
 Posté le 09/10/2010 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Esclapion,

Je me doutais bien que cela était une question.... pas facile !!!!Comme je ne suis pas un fervent d'installer toutes sortes de logiciels qui servent à controler, analyser mon PC , qui ne fait plus que cela ensuite et parfois produit des bugs inexplicables. Je vais en rester là pour l'instant. Jai déjà utiliser HDTUNE mais cela ne me donne pas les réponses précisent que j'attends.

Merci de m'avoir répondu et bon W-E.

Cordialement

Modifié par latuvulatufait le 09/10/2010 14:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Orthographe non vérifiée dans libre office
Accés web :combien de clés dans BDR
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
croix rouge dans un cadre sans photo
dossier macromedia dans Application Data
doublon dans sauvegarde
Erreur Schedule dans observateur d'évenements
ecriture pas clair dans les fenetres
Erreurs dans Observateur d'événementsApplications
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
Plus de sujets relatifs à Combien de cluster''s de libre dans 80GB
 > Tous les forums > Forum Windows XP