× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème avec Outlook express 6 sous XP Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snap38
  Posté le 20/10/2010 @ 06:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je suis sous XP Pro et je dispose depuis toujours d'outlook express 6.

Depuis quelques temps j'ai le problème suivant.

Lorsque j'envoies des mails avec pièces jointes, à la fin de l'envoi, le message ne bascule plus dans le dossier "Elements envoyés". Il reste dans le dossier "Boite d"envoi" et j'ai la fenêtre des messages d'erreurs qui s'affiche, sans explicarion de l'erreur.

Par contre mon message est bien parti et bien reçu par mon destinataire.

auriez une solution à ce désagréable problème.

Merci d'avance

Snap

Ps : j'avais déjà poster la semaine dernière dans un post de quelqu'un, mais j'avais oublié de cocher suivre le message et être prévenu en cas de réponse. Je n'ai pas retrouvé mon message, donc je ne sais pas si il y a eu une solution à mon problème. Désolé d'avance en cas de réponse, elle ne m'est pas parvenue

Modifié par snap38 le 20/10/2010 06:18
Publicité
Havok
 Posté le 20/10/2010 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Dans le MP que tu m'as envoyé, il aurrait été plus simple de mettre l'url de ton post.

Pourrais tu donner le message d'erreur complet ?

Car comme cela ce n'est pas évident moi je suis un inconditionnel de Microsoft Outlook 20** et non de Outlook Express (qui en soit est un programme mort pour Microsoft).

Peux tu me dire si tu utilises des rêgles ?

Peux tu me dire si tu utilises un plugin aditionnel dans ton OUtlook Express ?

Havok
 Posté le 20/10/2010 à 12:26 
  Maître astucien

Sans message d'erreur, je te dirais de faire ceci :

Redémarres ton pc.

Vas ici : C:\Documents and Settings\(nom de session)\Local Settings\Application Data\Identities\{(plein de chiffres et de lettres)}\Microsoft\Outlook Express

Et supprimes le fichier boite d'envoi.dbx

Relances ton Outlook Express et dis moi quoi.

snap38
 Posté le 20/10/2010 à 13:29 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci pour ton aide.

Je n'arrive à faire le chemin que tu proposes.

C:\Documents and Settings\All Users ==> pas de Local setting

C:\Documents and Settings\Yan ==> pas de Local setting

J'ai fais une recherche avec "local setting", voici les 2 chemins que j'arrive à faire

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Application Data\Microsoft = deux dossiers : Media Player, Windows Media

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Application Data\Microsoft = la j'ai 4 dossiers, Cryptneturlcache, internet explorer, media player, systemcertificates

Je n'ai pas connaissance d'utiliser des pluging aditionnels. Comment puis je le savoir . Je n'utilises pas de règle dans outlook

Si tu as une autre solution

Cordialement

Havok
 Posté le 20/10/2010 à 13:30 
  Maître astucien

Pour avoir accès à ses fichier tu dois dans les options de dossiers afficher les fichiers cachés et système.

snap38
 Posté le 21/10/2010 à 08:51 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai supprimé le fichier boite d'envoi.dbx, mais le problème persiste

Cordialement

snap

PS : Pour info, j'avais aussi désinstallé et réinstallé Outlook , mais le problème est resté.

Havok
 Posté le 21/10/2010 à 10:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Quant tu envoies une mail sans pièces jointe pas de problèmes ?

Dis moi la taille de ces pièces jointes ?

Et donnes moi le message d'erreur et ce même si pour toi il te semble obscure ?

snap38
 Posté le 22/10/2010 à 15:59 
Nouvel astucien

Bonjour

Voici la capture d'écran du message d'erreur

Cordialement

snap

Modifié par snap38 le 22/10/2010 16:34
Havok
 Posté le 22/10/2010 à 18:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourrais tu répondre à mes questions ?

Publicité
snap38
 Posté le 22/10/2010 à 19:01 
Nouvel astucien

Bonjour

1) Je n'ai pas de problème avec un mail sans pièce jointe

2) problème quelque soit la taille des photos (100 ko, 500ko etc)

3) j'ai fait aussi un test en envoyant les mêmes fichiers photos avant mon problème pour voir si cela venait des nouveaux fichiers photos

4) tu as dans mon post précédent la copie d'écran du message d'erreur

Cordialement

Havok
 Posté le 22/10/2010 à 19:25 
  Maître astucien

Peux tu nous dire ce que tu as utilisé comme donnée de configuration de ton compte en question.?

stimorol
 Posté le 22/10/2010 à 20:29 
  Astucienne

A mon avis c'est le dossier des éléments envoyés qui déconne...Soit le fichier Éléments envoyés.dbx est énorme ce qui est fort probable, soit corrompu ce qui l'est moins...2 possibilités :

1/Si tu ne souhaites pas conserver les messages du dossier elements envoyés...supprime simplement le fichier Éléments envoyés.dbx situé sous

C:\Documents and Settings\TonNomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXX}\Microsoft\Outlook Express\

2/Mais si tu souhaites conserver les messages du dossier elements envoyés il suffit de procéder comme suit:

Dans le volet de gauche...clic droit sur /dossiers locaux .../Nouveau dossier .que tu appelles comme tu veux

Puis ouvre le dossier Éléments envoyés, selectionne tous les messages [ Ctrl + A] puis clic-droit sur la sélection et fais Copier dans un dossier, en choisissant comme destination le nouveau dossier précédemment créé.

une fois tes messages copiés dedans ...tu fermes OE...et tu vas sous

C:\Documents and Settings\TonNomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXX}\Microsoft\Outlook Express\ et tu supprimes simplement le fichier Éléments envoyés.dbx

NB : Lorsqu'on supprime le fichier Éléments envoyés.dbx windows en recrée un automatiquement...vierge...

XXXX

Modifié par stimorol le 22/10/2010 20:33
Havok
 Posté le 23/10/2010 à 00:42 
  Maître astucien

stimorol a écrit :

A mon avis c'est le dossier des éléments envoyés qui déconne...Soit le fichier Éléments envoyés.dbx est énorme ce qui est fort probable, soit corrompu ce qui l'est moins...2 possibilités :

1/Si tu ne souhaites pas conserver les messages du dossier elements envoyés...supprime simplement le fichier Éléments envoyés.dbx situé sous

C:\Documents and Settings\TonNomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXX}\Microsoft\Outlook Express\

2/Mais si tu souhaites conserver les messages du dossier elements envoyés il suffit de procéder comme suit:

Dans le volet de gauche...clic droit sur /dossiers locaux .../Nouveau dossier .que tu appelles comme tu veux

Puis ouvre le dossier Éléments envoyés, selectionne tous les messages [ Ctrl + A] puis clic-droit sur la sélection et fais Copier dans un dossier, en choisissant comme destination le nouveau dossier précédemment créé.

une fois tes messages copiés dedans ...tu fermes OE...et tu vas sous

C:\Documents and Settings\TonNomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXX}\Microsoft\Outlook Express\ et tu supprimes simplement le fichier Éléments envoyés.dbx

NB : Lorsqu'on supprime le fichier Éléments envoyés.dbx windows en recrée un automatiquement...vierge...

XXXX

Bonsoir,

Déjà proposé, mais sans éffet semble t'il .....

Havok a écrit :

Redémarres ton pc.

Vas ici : C:\Documents and Settings\(nom de session)\Local Settings\Application Data\Identities\{(plein de chiffres et de lettres)}\Microsoft\Outlook Express

stimorol
 Posté le 23/10/2010 à 09:54 
  Astucienne

Havok...Elements envoyés.dbx...et...boite d'envoi.dbx...Sous OE, sont 2 fichiers distincts ...

voir capture ci-dessous:

Tu as écrit :

Redémarres ton pc.

Et comme snap38 disait :

Lorsque j'envoies des mails avec pièces jointes, à la fin de l'envoi, le message ne bascule plus dans le dossier "Elements envoyés"

Il m'a semblé que c'était plutôt ce fichier Éléments envoyés.dbx qui dévait disfonctionner...D'ou ma réponse...

Havok
 Posté le 23/10/2010 à 22:43 
  Maître astucien

stimorol a écrit :

Havok...Elements envoyés.dbx...et...boite d'envoi.dbx...Sous OE, sont 2 fichiers distincts ...

voir capture ci-dessous:

Tu as écrit :

Redémarres ton pc.

Et comme snap38 disait :

Lorsque j'envoies des mails avec pièces jointes, à la fin de l'envoi, le message ne bascule plus dans le dossier "Elements envoyés"

Il m'a semblé que c'était plutôt ce fichier Éléments envoyés.dbx qui dévait disfonctionner...D'ou ma réponse...

Bonsoir,

M hail vu que je ne fume pas {#} je suppose que beaucoup de fumeur se la joue sous ma fenêtre .

Le lapsu que j'ai fait est pas mal

Tu as raison c'est possible.

yoyobis
 Posté le 24/10/2010 à 21:34 
Astucien

Bonsoir

... Si je peux me permettre, es-ce que l'option de placer les messages envoyés dans le dossier "Eléments envoyés" est-elle cochée ?

@+

Modifié par yoyobis le 24/10/2010 21:38
snap38
 Posté le 24/10/2010 à 23:51 
Nouvel astucien

Bonsoir

Pour répondre à yoyobis, oui c'est bien coché : lorsque les mails ne comportent pas de pièes jointes le message passe bien du dossier boite d'envoi au dossier envoyé

Pour répondre à Havok et stimorol, j'ai rffectué toutes vos propositions, sans succès

Par contre pour en avoir le cœur net, j'ai écrasé la boite message envoyé ( taille de la boite : 2,10 Mo) pour faire un essai et cela a fonctionné correctement.

Alors j'ai pensé qu'il suffisait de réduire la taille en effaçant des messages comportant des gros fichiers joints. Et là :

1) le problème persiste

2) malgré l'effacement de beaucoup de mails avec gros fichiers joints, je constate que la taille du dossier ne diminue pas, malgré que les messages soit supprimé (y compris voite de message supprimé et poubelle vidée)

3) j'ai l'impression que la commande "compresser un dossier" ne fonctionne pas. Dab cela met du temps à compresser avec une fenêtre sablier de défilement. Là rien !

4) je viens de désinstaller outlook expresse. Redmérrage de PC, tenter d'aller mettre à la poubelle le dossier outlook express. Refus sous prétexte que le fichier est partagé ou en cours d'utilisation !!! Pourtant Outlook est bien désinstallé

Merci pour votre aide, je me rencherai sur le problème plus tard, j'ai la tête ailleurs, mon père est décédé ce matin

Merci à vous pour votre aide

Snap

Modifié par snap38 le 24/10/2010 23:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Outlook Express sous XP familiale
Problème avec Outlook Express
Bitdefender 2012 probleme avec Outlook Express
probleme avec outlook express
problème avec outlook EXPRESS 6
probleme avec outlook express
problème avec outlook express 2003 et msn
Problème avec fichier Outlook Express (.dbx)
Problème de lenteur avec outlook express
Probleme d'effacements sous Outlook Express
Plus de sujets relatifs à Problème avec Outlook express 6 sous XP Pro
 > Tous les forums > Forum Windows XP