| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Pour un certain nombre de raisons j'ai été obligé, sur les PC d'une asssociation, de mettre plusieures sessions protégées avec mot de passe. Cependant je souhaiterais sur l'une d'elles, libre service accessible à tous les membres, qu'il n'y ait pas besoin de saisir le mot de passe. Rien à voir, je le précise, avec l'ouverture automatique d'une session au démarrage. Pourquoi en mettre un alors ? Parce que ça m'est imposé pour des raisons d'autorisation vis à vis du partage de fichiers (le partage simple n'est pas suffisant). Merci d'avance pour vos suggestions. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
L'activation du "compte invité" sous xp ne pourrait-elle pas solutionner ton problème?
| |||||||
![]() ![]() | Salut Stimorol, C'st une idée à laquelle je n'avais pas pensé mais qui a quand même quelques inconvénients dans ce cas. Nous allons déjà avoir du mal à faire accepter aux bénévoles qui viennent travailler d'avoir à utiliser une session "bénévoles? Si en plus elle s'appelle "invité" ça va ruer dans les brancarts. Je pourrais changer la rebaptiser mais je répugne à ça car après on ne s'y retrouve plus avec les noms des fichiers dans les profiles. Si c'est un autre qui passe derrière moi il ne comprendra pas forcément. Et en plus j'ai besoin que ces bénévoles accèdent à certains dossiers partagés mais pas à tous. D'où l'idée des autorisations mais qui se heurte, à moins que je n'ai pas tout compris, au problème de l'obligation d'un mot de passe. FG | |||||||
![]() ![]() | un lien ICI qui pourrait peut-être t'aider à configurer la session invité pour qu'elle puisse acceder aux dossiers partagés bien que n'ayant pas de MDP... | |||||||
![]() | Salut .o/ Hmm si sur ton partage tu donnes les droits voulus au groupe "Tout le monde", il ne devrait pas être nécessaire de s'identifier, donc de donner un quelconque mot de passe, si ? Modifié par Constance le 21/10/2010 17:14 | |||||||
![]() ![]() | Merci pour vos réponses et en plus j'ai de la lecture pour mes longues soirées d'hiver. Je vais tenter de donner l'énoncé complet du problème. Il y a 4 machines : M1, M2, M3 et M4. M1 et M3 sont en XP pro, M2 et M4 en familial. Sur M1 et M2 j'ai quatre sessions déclarées : S1, I1, C1 et B1 sur M1, S2, I2, C2 et B2. Toutes les sessions doivent être protégées par un mot de passe sauf B1 et B2. Seules les sessions I1 et I2 sont de type administrateur. Sur M3 et M4 je n'ai que les sessions B3 et I3 pour l'une et B4 et I4 pour l'autre. Selon la même règle que si dessus mot de passe uniquement pour les session administrateur I3 et I4. Les dossiers partagés sont tous sur la machine M1. Certains ne doivent pas être accessibles par les sessions Bn pour lesquelles je voudrais rester sans de mot de passe. Pour des raisons psychologiques je ne souhaite pas utiliser le compte Invité et, je viens de le vérifier, il ne peut pas être renommé. En tout cas pas de manière simple. Et come je l'ai dit le renommage de compte est à proscrire. Je viens encore d'en subir les effets en me coltinant avec M4 où il y avait ce problème entre autres joyeusetés (des machines en libre service cest une horreur, chacun y rajoute sa couche d'incompétence et le résultat n'est pas triste). FG
| |||||||
![]() | Bonsoir, je ne sais pas si ça correspond au problème, mais certaines opérations (notamment les tâches planifiées après reboot ; peut-être ton partage ?) ne sont pas possibles sans mot de passe, encore du Microsoft. blankpwduse.reg Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa] "limitblankpassworduse"=dword:00000000 Modifié par yves.vaissiere le 21/10/2010 23:06 | |||||||
![]() ![]() | Pour l'instant j'engrange vos suggestions. Pour tester et mettre au point la solution il va falloir que je me monte un environnement de simulation chez moi donc ça va prendre du temps. Je donnerais des nouvelles et poserais sans doute d'autres questions quand j'aurai avancé. Ces babasses ont pleins d'autres problèmes ce qui va m'ammener à ouvrir d'autres fils. Déjà celui-là. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|