> Tous les forums > Forum Windows XP
 ré-installation et formatage: le CD ne prend pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xuovir
  Posté le 26/10/2010 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous,

j'essaye de formater et de ré-installer Windows XP car beaucoup de problèmes.

Après avoir été dans le BIOS pour faire démarrer le PC sur le lecteur de CD/DVD, celui-c redémarre comme demandé, je reçois le message (lettres blanches sur fond noir) m'annonçant la ré-installation, l'écran devient bleu avec le message d'installation. Jusque là, tout est OK, mais le PC reste bloqué sur ce message et le défilement des actions (en-dessous, en lettres noires sur fond blanc) ne se passe pas! Le CD vient d'être gravé et j'en ai essayé plusieurs. Ca marche cependant avec d'autres CD plus anciens et malheureusement dépassés.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Publicité
Havok
 Posté le 26/10/2010 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par xuovir

Bjr à tous,

j'essaye de formater et de ré-installer Windows XP car beaucoup de problèmes.

Après avoir été dans le BIOS pour faire démarrer le PC sur le lecteur de CD/DVD, celui-c redémarre comme demandé, je reçois le message (lettres blanches sur fond noir) m'annonçant la ré-installation, l'écran devient bleu avec le message d'installation. Jusque là, tout est OK, mais le PC reste bloqué sur ce message et le défilement des actions (en-dessous, en lettres noires sur fond blanc) ne se passe pas! Le CD vient d'être gravé et j'en ai essayé plusieurs. Ca marche cependant avec d'autres CD plus anciens et malheureusement dépassés.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonjour,

Pourrais tu être plus précis ?

xuovir
 Posté le 26/10/2010 à 14:09 
Petit astucien

je vais essayer d'être effectivement plus précis: mon PC fonctionnait (très bien) avec Windows XP Professionnel Post Service Pack 3. J'ai eu sans doute des virus(?) et j'avais donc beaucoup de problèmes. J'ai essayé de ré-installer ce CD, mais, comme expliqué dans mon 1er message, le CD ne "prenait pas", c.a.d qu'il restait donc bloqué sur l'écran bleu avec l'inscription "installation...", sans que défilent en bas de l'écran (comme d'habitude, dans ces cas-là, toute une série de messages annonçant les actions de l'installation). J'ai pourtant attendu pas mal de temps, mais en vain.

J'ai essayé avec d'autres Cd plus anciens, tels Windows XP Gold ou encore Windows XP Pure. Certains accrochent (pas de chance, ce sont des CD obsolètes actuellement), mais la plupart n'accrochent pas!

Pour l'instant, je fonctionne avec un de ceux qui a pris, à savoir Windows XP SP3 Light, mais j'ai des tas d'erreurs et de disfonctionnements. J'aimerais ré-installer soit celui que j'avais avant, soit un autre performant, mais encore faut-il que le CD prenne...

J'espère avoir été un peu plus clair...(?) Sinon, je peux répondre à des questions précises...

En tout cas, merci de t'intéresser à mon prblm.

Havok
 Posté le 26/10/2010 à 14:13 
  Maître astucien

Donc tu ne possèdes aucune cd officiel ?

xuovir
 Posté le 26/10/2010 à 14:17 
Petit astucien

J'en avais un, mais il est beaucoup trop abîmé et ça fait belle lurette qu'il ne fonctionne plus.

Havok
 Posté le 26/10/2010 à 14:18 
  Maître astucien

xuovir a écrit :

J'en avais un, mais il est beaucoup trop abîmé et ça fait belle lurette qu'il ne fonctionne plus.

Mais tu le possèdes toujour ?

xuovir
 Posté le 26/10/2010 à 14:19 
Petit astucien

en cherchant bien, je pense pouvoir le retrouver...

mengeon
 Posté le 26/10/2010 à 14:42 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon ancien PC en XP que j'essaie de remettre en état, je vais donc suivre les réponses avec intérêt.

pcastuces
 Posté le 26/10/2010 à 16:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Publicité
saladhier
 Posté le 26/10/2010 à 20:33 
Petit astucien

Bonsoir, ils ont bon dos, tous ces prétendus virus, d'xp légal ou non, tous ces formattages de disques durs en cas de problèmes d'ordinateur.

Pourquoi, avant toute chose, ne pas faire un test du disque dur et de la mémoire vive ?

xuovir
 Posté le 29/10/2010 à 10:58 
Petit astucien

bjr,

je suis tout à fait d'accord avec toi, "petit astucien". Je suis ici pour demander de l'aide et non pas pour me faire accuser de tricheur ou qqchse de ce genre. Avant de juger qqun pour certains faits, il faut être au courant de tous les précédents et bien se rendre compte du décallage entre la théorie et la réalité... (je ne parle pas pour toi, bien entendu).

Mon PC est très ancien et peu performant, de ce fait et j'aimerais faire les 2 tests dont tu parles. Aurais-tu des conseils ou autres tutos à me donner pour effectuer ces tests?

Par ailleurs, en ce qui concerne la ré-installation, j'y suis finalement arrivé, un peu par hasard: j'ai tout simplement déconnecté mon disque dur externe et ça a marché de suite. Coïncidence ou non, chance ou pas, peu importe puisque j'y suis arrivé. Si cette information peut servir à qqun d'autre, ce sera d'autant mieux.

Havok
 Posté le 29/10/2010 à 13:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Bon dos ?

Accusés ?

Faudrais arrêter les drogues, la tv, le pc et sortir voir de vrai gens là.

Où ai je dis que que tu étais un tricheur Xuovir ?

Où ?

Je t'ai demandé quelque chose et tu m'as répondu :

xuovir a écrit :

en cherchant bien, je pense pouvoir le retrouver...

Donc j'attends ton retour.......

Que veux tu que je puisse faire à distance ?????

Quant à ton HDD externe si tu ne nous dis pas ce que tu possèdes exactement et ta configuration, tu ne peux que t'en prendre à toi même.

saladhier a écrit :

Bonsoir, ils ont bon dos, tous ces prétendus virus, d'xp légal ou non, tous ces formattages de disques durs en cas de problèmes d'ordinateur.

Pourquoi, avant toute chose, ne pas faire un test du disque dur et de la mémoire vive ?

Mais tu parles de quoi Saladhier ?

J'aimerai le savoir, car tu viens dire des choses hors de propos qui n'ont rien avoir ici.

Saches que Xuovir utilises des XP modifié :

xuovir a écrit :

je vais essayer d'être effectivement plus précis: mon PC fonctionnait (très bien) avec Windows XP Professionnel Post Service Pack 3. J'ai eu sans doute des virus(?) et j'avais donc beaucoup de problèmes. J'ai essayé de ré-installer ce CD, mais, comme expliqué dans mon 1er message, le CD ne "prenait pas", c.a.d qu'il restait donc bloqué sur l'écran bleu avec l'inscription "installation...", sans que défilent en bas de l'écran (comme d'habitude, dans ces cas-là, toute une série de messages annonçant les actions de l'installation). J'ai pourtant attendu pas mal de temps, mais en vain.

J'ai essayé avec d'autres Cd plus anciens, tels Windows XP Gold ou encore Windows XP Pure. Certains accrochent (pas de chance, ce sont des CD obsolètes actuellement), mais la plupart n'accrochent pas!

Pour l'instant, je fonctionne avec un de ceux qui a pris, à savoir Windows XP SP3 Light, mais j'ai des tas d'erreurs et de disfonctionnements. J'aimerais ré-installer soit celui que j'avais avant, soit un autre performant, mais encore faut-il que le CD prenne...

J'espère avoir été un peu plus clair...(?) Sinon, je peux répondre à des questions précises...

En tout cas, merci de t'intéresser à mon prblm.

Ces genres de XP sont bidouillé avec des fonctions et des services en moins ou détourné, ils n'ont rien avoir avec des windows xp normal et donc fonctionnent différament.

Mais c'est fou, il y a de plus en plus de personnes qui réagisse comme cela, je ne vois pas pourquoi je devrais justifier toutes mes questions quant je tentes d'aider des gens.

xuovir a écrit :

bjr,

je suis tout à fait d'accord avec toi, "petit astucien". Je suis ici pour demander de l'aide et non pas pour me faire accuser de tricheur ou qqchse de ce genre. Avant de juger qqun pour certains faits, il faut être au courant de tous les précédents et bien se rendre compte du décallage entre la théorie et la réalité... (je ne parle pas pour toi, bien entendu).donc de moi

Il est claire que je tiens compte de bien plus de choses que toi, mais puisque que tu t'arroges le droit de me juger arrange toi sans moi.

C'est dingue, même microsoft n'offre pas de support pour les WIndows modifié, et ceux qui les modifient eux même pour la plupart n'affre pas plus de support.

Quant aux précédents désolé, mais ils peuvent être ce qu'on veut, ils ne changent rien à ce qui est et ce même si ils y ont conduit.

Pour ma part salut,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Creative GigaWorks T20 Series II à 69,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur les enceintes Creative GigaWorks T20 Series II qui passent à 69,99 € au lieu de 99 €. Un système de hauts parleurs hauts de gamme penser pour vous garantir une écoute parfaite de votre musique. Ils offrent 14 watts RMS par canal (2 canaux).

> Voir l'offre
159,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
32,72 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 32,72 € livrée
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 28,22 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 32,72 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de xp après formatage
formatage et installation XP
Problème Installation XP aprés Formatage
Formatage et installation de XP sur ASUS
Formatage sans cd d'installation xp
Formatage + installation
probleme installation carte reseau apres formatage
formatage+installation avec wp en .iso !!!??
INSTALLATION DE WINDOWS XP SP2 APRES FORMATAGE
problème installation windows Xp après formatage
Plus de sujets relatifs à ré-installation et formatage: le CD ne prend pas
 > Tous les forums > Forum Windows XP