> Tous les forums > Forum Windows XP
 Réinstallation de Windows XP, message erreur "asms
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdr
  Posté le 01/11/2010 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

suite à un gros plantage, j'ai dû réinstallé XP à partir d'un CDRom de sauvegarde que j'avais généré à l'époque de l'achat de mon portable (Dell Inspiron 6000).

La réinstallation plante à 39 minutes de la fin. Je ne suis a priori pas le seul !

Au moment où il me demande de mettre le CDRom du service pack 2, ce que je fais, j'ai ensuite un message d'erreur : "Le fichier asms de CD du service pack 2 pour Windows XP édition familiale est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier"

Avec dans la fenêtre : "D:\I386"

Et rien à faire, j'ai essayé de changer la lettre "D" par toutes celles qui pourraient correspondre au lecteur CD mais rien à faire.

J'ai essaié de faire Maj F10 au moment du message d'erreur, j'ai une fenêtre bios "Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]C:\windows\system32>"

Mais que je fasse regedit ou regedit.exe puis enter, rien à faire, il ne veut rien faire et me remets cette ligne C:\windows\system32>

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

CDR

N.B : je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais avant le plantage, le portable avait la mauvaise habitude, au démarrage, d'émettre une série de bips juste après l'écran "Dell"... Il ne le faisait pas avant...

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 01/11/2010 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie en lançant la partition de Restauration en appuyant simultanément sur les touches <Ctrl+F11>, lorsque le logo Dell apparaît.

cdr
 Posté le 01/11/2010 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

j'ai fermé le message d'erreur, l'ordi s'est relancé tout seul, j'ai fait CTRL F11 pendant "Dell" mais ça a relancé l'insatllation de Windows XP comme les fois d'avant, avec le même message d'erreur au final...

J'ai laissé le CD Service Pack 2 dedans... C'est bien ?

Le Fêlé
 Posté le 01/11/2010 à 12:09 
  Grand Maître astucien

cdr a écrit :

J'ai laissé le CD Service Pack 2 dedans... C'est bien ?

Chépas ! j'connais pas Dell !

Regarde sur ce lien, kèkfois : http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/dsn/document?c=us&docid=347576&l=en&s=gen#Issue1

Wilbrod Eastman
 Posté le 01/11/2010 à 15:26 
Nouvel astucien

Il suufit d'attendre avec patience{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
159,00 €Barre de son Bose Solo 5 à 159 €

Amazon fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 159 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur au demarrage sur windows xp
Eeepc réinstallation d'usine message d'erreur
Message d'erreur pendant l'arrêt de l'ordi/Windows
Message d' erreur au démarrage de Windows XPo
Message erreur après réinstallation window XP
Message d'erreur de windows
Message erreur Windows installer ?.
Message d'erreur au démarrage de windows : dll
Message erreur windows
Windows Live Galery message d'erreur