× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 firefox ne s'ouvre pas avec tous les ongletsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
khossil
  Posté le 10/11/2010 @ 00:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Coucou les Astuciennes et les Astuciens,

Nouveau problème pour moi. Très souvent j'ouvre plusieurs onglets et quand je n'ai pas eu le temps de tout lire je referme mon navigateur et éteins mon ordinateur.

Je précise que j'ai coché dans les paramètres "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés".

Néanmoins, quand je rallume mon ordinateur et que je veux ouvrir firefox, c'est ma page d'accueil qui s'ouvre. Je suis alors obligée de rechange les paramètres (en cochant demander la session à charger), de refermer mon navigateur et de le rouvrir pour pouvoir choisir la session que j'avais fermée.

J'ai remarqué que ce dysfonctionnement s'est produit après ma dernière mise à jour de firefox, comme me l'avait proposée Mozilla.

Pouvez-vous me dire comment faire pour que les paramètres que j'ai choisis s'exécutent à chaque ouverture de mon ordinateur.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Publicité
Gustavefl
 Posté le 10/11/2010 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Khossil,

>Pouvez-vous me dire comment faire pour que les paramètres que j'ai choisis s'exécutent à chaque ouverture de mon ordinateur.

Ouvre tous les onglets que tu souhaites avoir lors de la prochaine ouverture. Clique sur Outils > Options > Général...

Clique sur Pages courantes > OK.

Ça devrait le faire ! Dis-nous.

khossil
 Posté le 10/11/2010 à 20:27 
Astucienne

Bonsoir Gustave

Et bien non, ça ne marche pas. J'avais ouvert pas mal d'onglets avant d'éteindre mon ordinateur et là je viens de le rouvrir mais il n'y a aucun onglet d'ouvert, juste celui que j'ai ouvert moi-même.

????? Quoi faire d'autre ?

Merci à toi, si tu as d'autres conseils.

Gustavefl
 Posté le 10/11/2010 à 20:34 
Astucien

khossil,

> J'avais ouvert pas mal d'onglets avant d'éteindre mon ordinateur...

As-tu suivi mon process avant d'éteindre ?... As-tu appuyé sur pages actuelles... Etc ?...

Constance
 Posté le 10/11/2010 à 21:51 
  Astucien

Yaupe .o/

Va dans Outils, Options, Onglets, et assure-toi que la case "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets" soit bien cochée.

khossil
 Posté le 10/11/2010 à 22:15 
Astucienne

"As-tu suivi mon process avant d'éteindre ?... As-tu appuyé sur pages actuelles... Etc ?..."

Oui Gustave, j'ai bien fait comme tu m'as dit mais ça n'a pas marché. Je fais comme tu me dis maintenant et je reviens te dire.

khossil
 Posté le 10/11/2010 à 22:36 
Astucienne

Me revoilà et Constance, ça n'a pas marché non plus. Dommage, c'était bien pratiqueque les onglets s'ouvrent tous en même temps. Est-ce qu'il y a autre chose à faire. J'avais vu dans un autre post que la personne avait désinstallé firefox et réinstallé (pour un autre problème mais ça pourrait peut-être marcher pour moi aussi) et son problème avait été résolu.

Seulement à désinstaller, est-ce que ça ne risque pas de supprimer tous mes favoris, j'en ai un sacré paquet et ça m'embêterait de les perdre.

Merci encore de votre collaboration.

Tchiii
 Posté le 10/11/2010 à 22:48 
Petit astucien

sauvegarde tes favoris avant

khossil
 Posté le 10/11/2010 à 22:50 
Astucienne

Alors les ami(e)s ça y est. Cela marche. j'ai restauré les paramètres d'origine et refais toutes les manips que vous m'aviez dit, enfin surtout celles de Gustave et j'ai redémarré mon ordinateur et ohhhhhhhhh miracle ! ça marche.

Merci merci, vous êtes toutes et tous formidables.

Bonne continuation dans votre aide aux personnes comme moi qui ne comprennent pas grand chose à l'informatique et qui veulent néanmoins se servir des outils modernes.

Merci encore.

Bye.

Publicité
khossil
 Posté le 11/11/2010 à 09:31 
Astucienne

C'est encore moi.

Je ne comprends plus parce que ce matin quand j'ouvre mon ordinateur et que je lance mon navigateur, je n'ai plus que l'onglet du site que je viens de lancer. Et pourtant quand je vais dans les paramètres, j'ai bien en page d'accueil les 4 onglets que j'avais laissés ouverts quand j'ai éteint mon ordinateur.

Là, j'avoue que je n'y comprends plus rien.

Allez-vous pouvoir m'aider ?

Merci.

elle
 Posté le 11/11/2010 à 09:33 
  Grande Maîtresse astucienne

Et dans : Au démarrage de Firefox, tu as mis quoi?

khossil
 Posté le 11/11/2010 à 09:50 
Astucienne

Bonjour elle,

j'ai mis "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés".

Etonnant hein ? Est-ce que je dois désinstaller et réinstaller (si cela peut rectifier le dysfonctionnement) ?

elle
 Posté le 11/11/2010 à 09:59 

Quand tu fermes Firefox avec des onglets ouverts, il ne te demande pas si tu veux les enregistrer?

(Je ne me souviens plus s'il s'agit d'une option native ou d'une fonction de Tab Mix Plus. )

Modifié par elle le 11/11/2010 09:59
khossil
 Posté le 11/11/2010 à 10:41 
Astucienne

Si quand j'ai restauré la configuration par défaut, la première fois que j'ai fermé le navigateur avec 4 ou 5 onglets d'ouverts, firefox m'a demandé si je voulais les enregistrer, j'ai répondu oui et il m'a demandé aussi si je voulais que ce message réapparaisse à chaque fermeture et là j'ai dit non.

khossil
 Posté le 11/11/2010 à 10:44 
Astucienne

Tchiii a écrit :

sauvegarde tes favoris avant

Bonjour Tchiii. Excuse-moi je n'avais pas vu ton message. Je voudrais bien sauvegarder mes favoris, mais je ne sais pas comment faire.

Gustavefl
 Posté le 11/11/2010 à 11:19 
Astucien

TLM, khossil,

Vérifie que cette case est bien cochée...

Constance
 Posté le 11/11/2010 à 11:27 
  Astucien

Re ^^

Gustavefl, ton option n'existe pas sur un Firefox standard (du moins pas en 3.6.12 ni avant), elle est sûrement liée à Tab Mix Plus...

Et sinon khossil, si tu vas sur la page about:config et que tu regardes la valeur de browser.tabs.warnOnClose ; elle est sur quoi ? Si jamais elle est toujours sur false, mets la sur true. Et "normalement", la prochaine fois que tu cliqueras la croix pour fermer Firefox avec plusieurs onglets ouverts, il devrait te demander quoi faire (enregistrer et quitter, quitter sans enregistrer, ou annuler... avec une case à cocher pour mémoriser ce choix).

Modifié par Constance le 11/11/2010 11:28
Publicité
khossil
 Posté le 11/11/2010 à 12:11 
Astucienne

Gustave, je n'ai pas dans les paramètres du navigateur les options de Tax Mix.

Constance, je ne suis pas une férue d'informatique, c'est-à-dire que je me sers d'internet tant et plus mais c'est un peu comme quand je conduis une voiture, j'adore conduire mais il ne faut pas me demander de regarder sous le capot (oui je sais il faudrait mais j'ai mon mari qui est toujours avec moi et qui est un ancien mécano looool). Tout ça pour dire que je ne sais pas où trouver la page about:config.

Je te remercie si tu pouvais me dire où le trouver.

elle
 Posté le 11/11/2010 à 19:22 

khossil a écrit : Tout ça pour dire que je ne sais pas où trouver la page about:config.

Je te remercie si tu pouvais me dire où le trouver.

Tu tapes (ou colles) simplement about:config dans la barre d'adresse de Firefox.

khossil
 Posté le 11/11/2010 à 20:13 
Astucienne

C'est bien sur true (mais j'ai eu bien peur de rentrer dans ce truc là).

y.bli
 Posté le 11/11/2010 à 20:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Outils > Options > Général > Démarrage > Au démarrage de Firefox : Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés
Outils > Options > Vie privée > Historique > Règles de conservation : conserver l'historique
OK

@+

edit : pour info, mon browser.tabs.warnOnClose est sur False
cette entrée (comme son nom l'indique) ne fait qu'afficher ou non un message d'avertissement (qui demande une confirmation), quand il y a plus d'un onglet ouvert à la fermeture de Firefox

Modifié par y.bli le 11/11/2010 21:00
khossil
 Posté le 11/11/2010 à 23:34 
Astucienne

Merci Y.bli, bien noté mais malheureusement, cela ne change rien chez moi. Franchement je ne comprends pas et je pense que je vais réinstaller firefox, non pas que çà serait très embêtant de demander la session à charger mais c'est que des fois j'ai une dizaine d'onglets d'ouverts et j'éteins mon ordinateur en toute confiance parce que je n'ai pas eu le temps de tout lire et ça m'arrive souvent, donc c'est quand même plus pratique que les onglets s'ouvrent tous quand je réallume mon ordinateur.

Enfin je vous remercie touts et tous. Je vais donc réinstaller firefox et je vous dirai.

Amitiés.

elle
 Posté le 11/11/2010 à 23:39 

Tu utilises un logiciel de nettoyage genre CCleaner?

elle
 Posté le 11/11/2010 à 23:40 

y.bli a écrit :

edit : pour info, mon browser.tabs.warnOnClose est sur False
cette entrée (comme son nom l'indique) ne fait qu'afficher ou non un message d'avertissement (qui demande une confirmation), quand il y a plus d'un onglet ouvert à la fermeture de Firefox

On n'a jamais dit le contraire...

khossil
 Posté le 12/11/2010 à 09:14 
Astucienne

Touchons du bois, j'ai réinstallé firefox et hooooooooo miracle ! ça marche, et je vous remercie toutes et tous. Voyons à l'usage si cela marchera toujours.

Bonne continuation à vous tous.

Amicalement.

y.bli
 Posté le 12/11/2010 à 13:46 
  Maître astucien
elle a écrit :

On n'a jamais dit le contraire...

désolé, j'avais cru comprendre que cette solution avait été donnée pour résoudre le problème...

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer barre des onglets avec firefox 4.0.1
problème avec les onglets sous firefox
fermeture firefox avec restauration des onglets
Naviguer avec des onglets dans Firefox
Firefox :comment le réouvrir avec les onglets ..
Les onglets avec Mozilla Firefox
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent
Firefox ouvre les pps en IE
Blocage page de validation de paiement sur Price MInister avec Firefox
Problème avec tous mes navigateurs internet!
Plus de sujets relatifs à firefox ne s''ouvre pas avec tous les onglets
 > Tous les forums > Forum Windows XP