> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Diatta
  Posté le 11/11/2010 @ 02:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-on sans risques supprimer les fichiers "Perflib_Perfdata_xxx.dat contenus dans C:\WINDOWS\Temp ? L'analyse de ces fichiers (certains) par mon antivirus, provoquent un arrêt du système (écran bleu). Je ne peux pas relever le code erreur, l'écran bleu ne s'affiche qu'une tierce seconde.

Merci de votre aide.

Publicité
Havok
 Posté le 11/11/2010 à 02:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Diatta

Bonjour,

Peut-on sans risques supprimer les fichiers "Perflib_Perfdata_xxx.dat contenus dans C:\WINDOWS\Temp ? L'analyse de ces fichiers (certains) par mon antivirus, provoquent un arrêt du système (écran bleu). Je ne peux pas relever le code erreur, l'écran bleu ne s'affiche qu'une tierce seconde.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Sauf configuration scabreuse tous ce qui se trouve dans Temp peux être supprimé (le contenu et non le conteur (Temp))

qmike549
 Posté le 11/11/2010 à 09:53 
  Maître astucien

bonjour

tous dossiers TEMP ou temp sont des dossiers qui contiennent des fichiers temporaires

ils peuvent etre suppimés sans souci

il est par ailleurs conseillé de supprimer régulièrement des fichiers temporaires

windows xp a prévu un outil à cet effet

1. Démarrer, Exécuter, tapez la commande CleanMgr
  2. Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix
  3. Sélectionnez dans la liste déroulante, le disque concerné
chaseur57150
 Posté le 11/11/2010 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Diatta. Tu peux utiliser Ccleaner pour ce genre de manip!

Br_Fr
 Posté le 11/11/2010 à 14:04 
  Maîtresse astucienne
chaseur57150 a écrit :

le faire manuellement,ça va encore plus vite que Ccleaner!

qmike549
 Posté le 11/11/2010 à 15:13 
  Maître astucien

bonjour

oui beaucoup de solutions pour supprimer les fichiers temporaires

en voici en quelques unes

- Supprimer facilement les fichiers temporaires

Solution 1 : Les fichiers du dossier C:\DOCUME~1\NomUtilisateur\LOCALS~1\Temp

1. Il est conseillé de fermer les programmes en cours d'utilisation
  2. Démarrer, Exécuter, tapez la commande %temp%

La liste des fichiers temporaires apparaît

3. Sélectionnez le Menu Edition Sélectionner Tout [ou CTRL + A]
  4. Appuyez sur la touche SUPPR

Attention : Seuls les fichiers non en cours d'utilisation sont supprimés

Solution 2 :

1. Double-cliquez sur l'icône Poste de travail
  2. Sélectionnez le disque C:
  3. Positionnnez-vous sur le dossier Windows\temp
  4. Sélectionnez le Menu Edition Sélectionner Tout [ou CTRL + A]
  5. Appuyez sur la touche SUPPR
Br_Fr
 Posté le 11/11/2010 à 15:21 
  Maîtresse astucienne

aussi faire un fichier batch:

- Ouvrir le Bloc Notes

- Copier et coller les lignes situées entre ***

@echo off

rmdir %windir%\temp /s /q

md %windir%\temp

rmdir %temp% /s /q

md %temp%

- Quitter Bloc notes en sauvegardant le fichier sous le nom videtemp.bat puis - Double cliquer sur le fichier videtemp.bat

Cette manipulation permet de vider tous les fichiers temporaires rapidement sans peine.

Mettre un raccourci dans la barre de lancement rapide !

qmike549
 Posté le 11/11/2010 à 15:52 
  Maître astucien

bonjour

il est aussi possible de créer un .bat et de le paramétrer dans leplanificateur de tache pour exécution tous les autants

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2010 à 16:17 
  Grand Maître astucien
gibrini13 a écrit :
chaseur57150 a écrit :

le faire manuellement,ça va encore plus vite que Ccleaner!

Bonjour, non car ccleaner peut opérer en ligne de commande.

Donc il suffirait d'un bat ou raccourci :

ccleaner /auto

... et presque tout est nettoyé silencieusement, et d'un seul coup.

Ne manquerait que SoftwareDistribution ; donc :

ccleaner /auto
net stop wuauserv
rd /s /q %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs
md %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\DataStore.edb
rd /s /q %systemroot%\SoftwareDistribution\Download
md %systemroot%\SoftwareDistribution\Download

... te fait tout d'un clic (rajouter quand même le chemin de ccleaner.exe ; le fichier se suffit et il est portable, donc si on en met un dans \WINDOWS\ on peut l'y oublier et laisser le bat comme ça).

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2010 16:20
Diatta
 Posté le 11/11/2010 à 16:26 
Petit astucien

Merci à vous tous !

Tous les copains de PCAstuces n'étaient pas au défilé ce matin du 11 novembre...mais bien sur le forum pour aider ceux qui sont en difficulté ! Merci mille fois !

En fait, mon souci est causé par mon antivirus (GData), qui lorsqu'il analyse les fichiers "Perflib_Perfdata_xxx.dat", plante ma machine (écran bleu). Je n'ai pas la possibilité de récupérer le code erreur, l'écran n'apparaît qu'une tierce seconde. Le problème est qu'à chaque redémarrage, il se crée un nouveau fichier, jamais le même, qui lui aussi, lorsque je l'analyse, plante la machine !

J'ai coupé/collé ces fichiers et les ai placé dans une archive. Lorsque je les analyse, pas de problème, mon antivirus les analyse comme sain et je n'ai pas de plantage. Je pense que c'est le fait de les sortir du dossier Windows...? L'équipe de GData (des gens bien sympas ) sont en cours d'analyse.

Merci encore et bonne fin de journée à vous tous.

Bien cordialement.

tarek13
 Posté le 11/11/2010 à 17:57 
  Astucien
gibrini13 a écrit :
chaseur57150 a écrit :

le faire manuellement,ça va encore plus vite que Ccleaner!"ça, c'est vrai ça!"

Bonsoir à tous

Comment s’y prendre avec CCleaner pour éliminer le contenu de C:\WINDOWS\Temp ?

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2010 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Bin, tu le lances et tu nettoies.

C'est sélectionné par défaut ; et l'autre temp (C:\Documents and Settings\Tarek\Local Settings\temp\) est vidé aussi.

Ou alors tu lances, comme dit plus haut, un bat ou raccourci ccleaner /auto, et du coup tout se fait silencieusement selon la configuration choisie (et bien plus vite qu'à la main !).

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2010 19:30
Br_Fr
 Posté le 11/11/2010 à 19:34 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Ou alors tu lances, comme dit plus haut, un bat ou raccourci ccleaner /auto, et du coup tout se fait silencieusement selon la configuration choisie (et bien plus vite qu'à la main !).

ouais..;seulement j'aime bien voir ce qu'il y a dans mes fichiers temporaires et je sais ceux qui restent à quoi ils correspondent (par ex,à Avast ou ZA ou un fichier Word ouvert),ça me rassure!

tarek13
 Posté le 11/11/2010 à 19:55 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bin, tu le lances et tu nettoies.

C'est sélectionné par défaut ; et l'autre temp (C:\Documents and Settings\Tarek\Local Settings\temp\) est vidé aussi.

Salut Yves

Vas-tu bien? Moi, non plus!

- Il est sélectionné par défaut! Depuis que je l'utilise (+ 3ans)

- "C:\Documents and Settings\Tarek\Local Settings\temp\" n'est pas vidé entièrement après le passage CCleaner! (je viens de vérifier)

-"Ou alors tu lances, comme dit plus haut, un bat ou raccourci ccleaner /auto, et du coup tout se fait silencieusement selon la configuration choisie "..

Comment ça, automatiquement? sans utliser le raccourci que j'ai sur le bureau?

tarek13
 Posté le 11/11/2010 à 20:05 
  Astucien
gibrini13 a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

ouais..;seulement j'aime bien voir ce qu'il y a dans mes fichiers temporaires et je sais ceux qui restent à quoi ils correspondent (par ex,à Avast ou ZA ou un fichier Word ouvert),ça me rassure!

gibrini13

Je dirais même plus!

Voici ce que j'ai dans Temp de Windows:

Et en praticulier ce mystérieux "GdiPlus.dll", qui de toute manière, n'est pas éliminé par CCleaner.

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2010 à 20:09 
  Grand Maître astucien
gibrini13 a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

On doit pouvoir faire une bidouille pour ouvrir le dossier, et après un compte à rebours, ça nettoie sauf si tu actionnes un raccourci clavier.

"C:\Documents and Settings\Tarek\Local Settings\temp\" n'est pas vidé entièrement après le passage CCleaner! (je viens de vérifier)"

Et en vlà encore un autre qui a des fichiers temporaires qui sont pas temporaires ...

Automatiquement, je veux dire d'un seul clic. Mais on peut planifier, comme suggéré plus haut par Qmike.

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2010 20:10
Br_Fr
 Posté le 11/11/2010 à 20:45 
  Maîtresse astucienne

yves.vaissiere,

dans Windows\temp,j'en ai toujours 2 qui restent:Avast (o octet) et ZA(1 Ko) (si je ferme Avast et ZA ils disparaissent.)

dans C:\Documents and Settings\Brigitte\Local Settings\Temporary Internet Files:tout part!

dans C:\Documents and Settings\Brigitte\Local Settings\Temp,il en reste un de 96 Ko (qui disparaît peut-être si je ferme l'explorateur et que je passe Ccleaner..mais il est là le lendemain et toujours 96 Ko)

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2010 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Qu'il en reste ou en revienne, c'est pas grave ... peut-être au contraire d'en supprimer qui sont utilisés par un soft en cours, et qui seront utiles.

Mais je pense que ceux-là, sont justement majoritairement ceux qui restent, alors ...

tarek13
 Posté le 11/11/2010 à 20:58 
  Astucien

Re

yves.vaissiere:"Et en vlà encore un autre qui a des fichiers temporaires qui sont pas temporaires ..." Et cela me fait de la peine! {#}

"On a peine à comprendre, au premier abord, qu'une fontaine temporaire, coulant à un ou deux kilomètres en amont d'une source pérenne, se trouve cependant située sur le même cours d'eau souterrain..." [ É. RECLUS la Terre, I, p. 315 Estavelle\

D'autant plus que la question est: "Peut-on sans risques supprimer les fichiers "Perflib_Perfdata_xxx.dat contenus dans C:\WINDOWS\Temp ?"

Et que je n'ai pas ces fichus s fichiers "Perflib_Perfdata_xxx.dat"

Allez, je vais rentrer dans ma coquille et hiberner.

Bonne fin de soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2010 à 21:16 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Qu'il en reste ou en revienne, c'est pas grave ... peut-être au contraire d'en supprimer qui sont utilisés par un soft en cours, et qui seront utiles.

Mais je pense que ceux-là, sont justement majoritairement ceux qui restent, alors ...

Je voulais juste dire qu'il n'y a pas à se mettre martel en tête pour quelques fichiers qui restent, ce doit être ceux dont quelque soft a besoin ;
et à mon avis non plus de s'inquiéter, au contraire, de la disparition d'éléments qui seraient utiles, parce que ça doit justement être ceux-là qui résistent au nettoyage.

En ce moment je n'ai pas de tels fichiers ; je sais que c'est un coup de chance, mais évidemment je me moque.
Bisque, bisque ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €.

Confortables, les Jabra Elite Active 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation. Ils sont certifiés IP57 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Ils sont parfaitement adaptés au sport.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 24 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression de moteur de recherches
suppression d'un dossier
suppression des fichiers de doc and settingsall users
Suppression des fichiers bleu $NtUninstallK B92 .....etc
suppression de compte hotmail / outlock
suppression msn sur xp
suppression adawraebp.exe
Suppression double boot
suppression de ce fichier ?
Suppression icone barre des taches "personnalise