× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme au boot d un xp !! demande d aide pxe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jahvibes
  Posté le 11/11/2010 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

voila un peu d aide me serais utile car la je seche

en quelques lignes ,

j ai un pc portable (un Dell latitude ls 400) sans lecteur de cd et de lecteur de disquette (et oui ca existe et c est bien galere) donc impossible d y installer un win xp ou meme 2000 pro (les windows sont officiels et mes clefs sont valides)

j ai donc eu dans l idée d emprunter le pc portable d un pote (un toshiba satellite pro 6050 qui lui dispose d un lecteur cd ) pour faire mon installation de xp sur le disque dur

jusque la pas de probleme j arrive a installer le windows sur le toshiba sans aucun probleme mais lorsque que je remet mon disque dur sur le Dell le windows commence a booter mais me fait un ecran bleu et reboot automatiquement (que ca soit en mode normale ,sans echec,ou invite de commande c est pareille)

il m affiche un code erreur 0x0000007B (0xF9E6C528, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)

je supsonne apres multiple recherche le controleur disque qui n est pas compatible mais je ne trouve aucune solution pour palier a se probleme

quelqu un aurait il une astuce ou soluce pour que je puisse booter normalement

merci a vous et desoler pour les fautes d orthographe (c est pas mon fort)

Modifié par jahvibes le 19/11/2010 17:07
Publicité
PtiotGrind
 Posté le 11/11/2010 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à toi,

Tu as installé xp a partir d'une autre machine donc avec les drivers de cette machine celà ne peut pas fonctionner sur ton pc même avec ton disque dur...

Tu peux installer xp via une clé usb ou encore plus simple à l'aide ton cd xp avec un lecteur cd branché en usb en externe sur ton pc portable.

Dans ce cas va le bios pour changer l'ordre de boot et mettre usb en premier si ça ne boot pas directement dessus.

Tiens nous au courant

jahvibes
 Posté le 11/11/2010 à 14:51 
Nouvel astucien

je regle le probleme pour l usb desuite impossible de booter en usb sur le dell latitude l400

sinon j aurais intaller via une clef usb ^^

en ce qui concerne les drivers ca n a pas d importance mise a par le controlleur de disque (lui c est plus au niveau du registre au boot qu il plante ou conflit du au puce qui gere les controlleur) puisque xp gere automatiquement les pilotes carte graphique etc au pire il remets les pilote standard

Modifié par jahvibes le 11/11/2010 14:53
PtiotGrind
 Posté le 11/11/2010 à 15:21 
Astucien

jahvibes a écrit :

je regle le probleme pour l usb desuite impossible de booter en usb sur le dell latitude l400

sinon j aurais intaller via une clef usb ^^

en ce qui concerne les drivers ca n a pas d importance mise a par le controlleur de disque (lui c est plus au niveau du registre au boot qu il plante ou conflit du au puce qui gere les controlleur) puisque xp gere automatiquement les pilotes carte graphique etc au pire il remets les pilote standard

Comment ne peux tu pas booter sur usb , je l'ai déjà fait sans soucis... pour créer une clé bootable xp : http://comment-astuce.blogspot.com/2010/08/emporter-windows-xp-sur-une-cle-usb.html

Sinon comme je t'ai dit avec un lecteur cd branché en usb...

Pour ce que je t'ai surligné je ne suis pas sur que tu aies raison... attends d'autres réponses.

jahvibes
 Posté le 11/11/2010 à 15:58 
Nouvel astucien

c est pas le soucis la clef usb j en est une de configurer pour installer windows

de toute facon que je le fasse pas un lecteur cd usb ou une clef usb

sur un dell latitude l400 le bios ne permet pas de booter en usb ..

j essaye de voir l installation en pxe mais dur dur si y a un tuto simple je prends

jahvibes
 Posté le 19/11/2010 à 17:03 
Nouvel astucien

up personne na de solution ou personne sait ou je pourrais trouver un tuto pour lancer une installation en pxe

car la je trouve rien de bien precis

sachant que j ai deja le pack windows aik ainsi que tftp32

et ou voir meme acces a un win server 2003

la ou je peche c est a la config

merci de vos reponse

Modifié par jahvibes le 19/11/2010 17:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pc message en anglais demande aide
Probleme de boot besoin d'Aide SVP....
novice demande aide p'ti problème au démarrage
problème après formatage , demande de l'aide !!!!!
Gros probleme avec le boot, a l'aide :s
de 95 a xp probleme demande aide merci
problème de boot
Problème de boot avec disque SSD sur XP
Problème de Boot
boot-repaire problème
Plus de sujets relatifs à Probleme au boot d un xp !! demande d aide pxe
 > Tous les forums > Forum Windows XP