> Tous les forums > Forum Windows XP
 pilote imprimante HP PSC 1215 sur Win XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blafi
  Posté le 15/11/2010 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaye d'installer mon imprimante HP PSC 1215 en réseau sur ma livebox2. J'y suis très bien parvenu avec mes pc en vista et en win7, mais je n'y arrive pas avec mon pc en XP :

En effet, dans la procédure, après avoir fixé l'adresse de l'imprimante (http://192.168.1.1:631) une fenêtre s'ouvre me demandant le type de l'imprimante (afin sans doute d'en trouver le pilote). Or, bien que mon imprimante soit installée sur ce pc, elle ne figure pas dans la liste des imprimantes alors que sur les autres pc, il n'y a pas de pb.

Mon pb est donc de trouver ou se trouve le pilote de cette imprimante car en l'installant sous XP, c'est tout le logiciel de HP qui s'installe et il est impossible d'utiliser le disque HP ou le fichier fourni sur le site pour trouver UNIQUEMENT le pilote..

J'ai cherché dans les fichiers .inf, dans windows\system 32\sloop ou inf.. pas moyen de trouver...

Merci de votre aide

Publicité
Lee78
 Posté le 15/11/2010 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tiobilout
 Posté le 15/11/2010 à 09:36 
  Maître astucien
Lee78 a écrit :

Bonjour,

Il suffit d'aller le chercher sur le site de HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=412187

Message original par blafi

Mon pb est donc de trouver ou se trouve le pilote de cette imprimante car en l'installant sous XP, c'est tout le logiciel de HP qui s'installe et il est impossible d'utiliser le disque HP ou le fichier fourni sur le site pour trouver UNIQUEMENT le pilote..

Comment fais-tu pour extraire juste le pilote du fichier exe de 160 Mo que l'on trouve sur le site HP ?

Modifié par tiobilout le 15/11/2010 09:38
Lee78
 Posté le 15/11/2010 à 11:23 
Petit astucien

Il faut lancer le fichier que tu as téléchargé et suivre les instructions.

blafi
 Posté le 15/11/2010 à 11:57 
Petit astucien

Merci de vos réponses...

Mais comme le dit tiobilout " comment extraire le pilote du fichier exe qui fait 160 Mo" ? Lorsqu'on lance ce fichier et que l'imprimante est déja installée, il nous dit "logiciel déja correctement installé" et donne 2 choix : 1 - désinstaller 2- ajouter une autre imprimante....

Le pb est qu'il n'y a pas moyen d'avoir accès SEULEUMENT au pilote car la boite d'installation cherche un fichier .inf que je suis incapable de trouver..

quelqu'un a-t-il une autre solution ??

A++

tiobilout
 Posté le 15/11/2010 à 16:18 
  Maître astucien
Lee78 a écrit :

Il faut lancer le fichier que tu as téléchargé et suivre les instructions.

Ca ne donne en aucun cas uniquement le pilote

tiobilout
 Posté le 15/11/2010 à 16:20 
  Maître astucien
blafi a écrit :

Merci de vos réponses...

Mais comme le dit tiobilout " comment extraire le pilote du fichier exe qui fait 160 Mo" ? Lorsqu'on lance ce fichier et que l'imprimante est déja installée, il nous dit "logiciel déja correctement installé" et donne 2 choix : 1 - désinstaller 2- ajouter une autre imprimante....

Le pb est qu'il n'y a pas moyen d'avoir accès SEULEUMENT au pilote car la boite d'installation cherche un fichier .inf que je suis incapable de trouver..

Tu peux "désassembler" l'exe avec Winrar et tu verras divers répertoires avec des drivers ... tu devrais trouver ton bonheur

blafi
 Posté le 15/11/2010 à 22:27 
Petit astucien

Merci, je vais essayer de désassembler...

A ++

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2010 à 00:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si Winrar ne marche pas, essaie Universal Extractor.

Sinon, pout tracer une installation, on peut utiliser par exemple Total Uninstall dont il y a une version gratuite sur le net.

Cbi1moi
 Posté le 22/11/2010 à 14:21 
Petite astucienne

Bonjour,

il y a beaucoup de problème avec l'installation des modèles PSC sous Windows XP, semble-t'il dus à l'installation du SP3 ou des versions Internet Explorer supérieures à la version 6...{#}

Pour résoudre le problème, je te conseille de désinstaller tous les fichiers, drivers, applications relatifs à l'imprimante, (désinstallation efficace avec RevoUninstaller ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm , en mode Avancé)

Bien attendre la désinstallation complète via le désinstalleur HP avant de scaner les fichiers restants avec Revo.

Dans chaque fenêtre affichant les fichiers trouvés, cliquer sur sélectionner tout puis supprimer.

Redémarrer l'ordi.

Installer la Version de base des pilotes et logiciels pour imprimantes HP Officejet et PSC à télécharger ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&softwareitem=oj-30570-2

Voilà, ensuite tu dois pouvoir installer une imprimante locale ou en réseau.

Si tu veux utiliser l'imprimante déjà installée sur le pc distant, n'installe pas le pilote sur le 2° pc, fais plutôt Démarrer, imprimantes et télécopieurs, ajouter une imprimante et le pilote s'intallera automatiquement depuis le PC distant. Bien sûr, le partage d'imprimante doit être activé sur le PC distant !

Cordialement

Modifié par Cbi1moi le 22/11/2010 14:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 269,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 269,99 € au lieu de 290 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre
29,15 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,15 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,15 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote pour imprimante brother ?
Driver/Pilote pour imprimante officejet pro L7590
Pilote imprimante bien définie
pilote non trouvable pour imprimante réseau
le pilote de mon imprimante
Pilote imprimante
Pilote Imprimante IBM
PILOTE IMPRIMANTE HP DESKJET 5150
cartouches d'impression imprimante HP PSC 1215
pilote imprimante CANON LBP 810