× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 problème de partitoins sous xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geronimo45
  Posté le 19/11/2010 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai réinstallé Windows XP et j'ai voulu faire 2 partitions. Je pensais avoir tout suivi comme c'est marqué mais à l'arrivée je me retrouve que tout ce mette dans le disque C et je n'ai rien dans le disque D. C'est comme-ci je n'avais qu'une partition.

Cela fait déjà 5 fois que je réinstalle et chaque fois je me retrouve que tout se mette dans un seul disque.

Quand je vais dans le poste de travail, j'ai bien mes 2 disques.

Lors de l'installation, j'ai bien fais s pour supprimer chaque partition puis j'ai commencé à me mettre sur la 2ème partition et j'ai fait C pour créer, j'ai fais la même chose en me mettant sur C et j'ai appuyé sur entrée pour que windows s'installe sur C.

Je n'y comprends rien, si quelqu'un peut m'aider à régler mon problème ce serai gentil, merci d'avance

Publicité
STleger
 Posté le 19/11/2010 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne comprend pas trés bien, si tu demande d'installer windows sur le disque C:, il est normal que tu retrouves tout sur le disque C: et rien sur le D:

Le disque C servant normalement à l'enregistrement des applications et le D à la sauvegarde des données dans la mesure ou tu choisis ce disque bien entendu.

A+

geronimo45
 Posté le 19/11/2010 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour

Ce que je veux dire c'est que tous mes documents, que ce soit mes photos, ma musique, les courriers, enfin tout se mets automatiquement sous C le disque ou est installé windows et que dans le disque D que j'ai partitionné il est vide.

Je me suis dit que je vais faire un copier collé. Je l'ai fait et là catastrophe ca ne fonctionne pas et je me retrouve avec des suppressions de programes et tout et n'importe quoi.

Je dois mal m'y prendre quand je formate pourtant je suis ce qui est marqué. Je supprime mes 2 partitions, je recrée la 1ere du disque C pui celle du disque D et je mets sur C pour que windows s'installe dessus. Alors je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnne pas.

TintinGV
 Posté le 19/11/2010 à 13:23 
  Astucien

Tout cela me semble bien normal.On ne peut installer Windows que sur une seule partition.

Je pense que tu voudrais:

-avoir Windows et son Systeme sur C

-mes Documents,avec tout ce qu'ils contiennent sur D ???

Si je me trompe de raisonnement?

Une fois que ton installation est terminé,il te faut déplacer Mes Documents sur D.

En voici une méthode très simple:

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2201.html

geronimo45
 Posté le 19/11/2010 à 14:40 
Petit astucien

Merci. Une autre petite question, je viens de cliquer sur mon disque D et ca memarque qu'il n'est pas formaté. Je le formate ?

Et je télécharge "partitionmagic" et je suis le tuto.

C'est bien ça ?

TintinGV
 Posté le 19/11/2010 à 14:50 
  Astucien

Aucun besoin de Partition magic.

Il faut juste formater le reste de ton HDD,donc D.

Ca se fait tout simplement via la Gestion des Disques de Windows.

Modifié par TintinGV le 19/11/2010 14:51
STleger
 Posté le 19/11/2010 à 15:12 
Petit astucien

Bonjour,

Vue d'ensemble du gestionnaire de disque

Pour accéder au gestionnaire de disque, rendez-vous dans le panneau de configuration, module "outils d'administrations" ( pour Windows XP, il s'agit d'un sous module de "Performance et maintenance"), puis "Gestion de l'ordinateur". Cliquez enfin sur "Gestion des disques".

Voici le type de chose que vous pouvez voir :

Vue d'ensemble du gestionnaire de disque

Au dessous, l'ensemble des périphériques de stockage de masse sont repris. Sont notamment considérés comme stockage de masse les disques durs (quelque soit leur type : PATA, SCSI, SATA, USB, FIREWIRE...), les lecteurs optiques (lecteurs et graveurs de CD/DVD), les clefs USB...

C'est ici que vous pourrez identifier vos nouveau disque dur, vérifier leurs taille (tout du moins celle reconnue sous Windows), changer les lettres de vos lecteurs, partitionner et formater vos disques. Un simple clic-droit sur l'un ou l'autre des éléments permet d'afficher les différentes opérations possibles. Outre cette simplicité d'accès, un des avantages appréciable du gestionnaire est que l'essentiel des opérations peuvent être réalisées sans nécessiter le redémarrage de l'ordinateur, gain de temps assuré !

geronimo45
 Posté le 19/11/2010 à 15:51 
Petit astucien

Je suis allé dans le gestionnaire de disques comme vous me l'avez dit mais avant de faire n'importe quoi je voulais savoir quel nom de volume je mets car quand je fais un clic droit pour formater on me demande ça.

Et autre chose, une fois le disque D formaté, ca va me remettre mes documents dans D ou bien il faut faire autre chose pour que ca passe de C à D ?

Merci

geronimo45
 Posté le 19/11/2010 à 15:57 
Petit astucien

Je voulais joindre l'image comme STleger mais je ne sais pas comment on fait. J'avais fait une impression écran que j'ai enregister sous paint mais après quand j'ai écris le message je ne vois pas comment la joindre.

Publicité
olivarum
 Posté le 19/11/2010 à 16:07 
Petit astucien

geronimo45 a écrit :

Je suis allé dans le gestionnaire de disques comme vous me l'avez dit mais avant de faire n'importe quoi je voulais savoir quel nom de volume je mets car quand je fais un clic droit pour formater on me demande ça. 1

Et autre chose, une fois le disque D formaté, ca va me remettre mes documents dans D ou bien il faut faire autre chose pour que ca passe de C à D ? 2

Merci

1 En nom de volume, tu mets ce que tu veux : "Sauvegardes", "Archives", etc...

2 Suis le lien donné par TintinGV : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2201.html

olivarum
 Posté le 19/11/2010 à 16:13 
Petit astucien

geronimo45 a écrit :

Je voulais joindre l'image comme STleger mais je ne sais pas comment on fait. J'avais fait une impression écran que j'ai enregister sous paint mais après quand j'ai écris le message je ne vois pas comment la joindre.

Suis le tuto de MJo54 sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1

Modifié par olivarum le 19/11/2010 16:15
TintinGV
 Posté le 20/11/2010 à 09:56 
  Astucien

En nom de volume,tu peux ne rien mettre,il aura juste la lettre attribuee.

olivarum
 Posté le 20/11/2010 à 11:19 
Petit astucien

TintinGV a écrit :

En nom de volume,tu peux ne rien mettre,il aura juste la lettre attribuee.

Bonjour, Oui aussi...
geronimo45
 Posté le 20/11/2010 à 20:46 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai bien résolu mon problèmes de partitions et j'étais très heureux; J'ai pu remettre tous mes documents dans mon disque D.

Je commence à vouloir réinstaller mes programmes.

Je mets d'abord mes pilotes sons, et je vais pour installer Net Framework 2.0 avant de mettre Pilotes ATI et là catastrophe, Net Framework m'a planté Windows.

Non sulement il ne s'installe pas mais je ne peux plus rien installer et apparemment il m'a supprimé des programmes.

Ou puis-je trouver une bonne versioin de framework 2.0 qui ne me plante pas.

Pourtant une fois elle s'était bien installée

Voici la version que j'ai :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/PAPA/Bureau/Install/microsoft-net-framework_microsoft_.net_framework_v2.0_sp2_francais_12834.exe

J'ai un écran qui me dit : Framework Erreur d'installation

Une erreur s'est produite lors de l'installation

Des fichiers installés ont été supprimés de votre ordinateur

11/20/10,18:54:11] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601
[11/20/10,18:54:30] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.
[11/20/10,18:55:44] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601
[11/20/10,18:56:05] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.
[11/20/10,19:49:45] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601
[11/20/10,19:50:08] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.
[11/20/10,19:53:11] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1601
[11/20/10,19:53:32] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.

Que dois-je faire ? Dois-je reformater encore une fois ?

Je ne sais plus comment m'en sortir

Merci pour votre aide si précieuse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
26,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB et cordon de 2 mètres à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 26,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir session client sous un domaine, Problème !?
problème souris sur portable sous XP
Problème d'impression directe sous XP
probleme d'exportation de mes contacts sous live mail
Problème d'impression sous Win XP
Problème d'installation antivirus sous XP
problème d'affichage d'horloge sous xp sp2 englais
Problème d'impression sous FireFox 7.01
Probleme de demarage sous xp pro
problème pour sortir du mode veille sous xp
Plus de sujets relatifs à problème de partitoins sous xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP