> Tous les forums > Forum Windows XP
 Je ne peux pas débrancher mon DD ext , URGENTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 20/11/2010 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et tous

Je viens de brancher un DD externe qui ne sert qu'à stocker les photos. Je clique sur l'icone "débrancher le périphérique" et une bulle m'informe que "Problème pour arrêter le périphérique, réessayer ultérieurement" Que faire, je n'ose pas le débrancher sans passer par l'icone.......merci de m'aider...

Publicité
mipierre
 Posté le 20/11/2010 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour!

C'est pourtant clair comme explication :

réessayer ultérieurement

danee
  Astucienne

, arrête l'ordi, debranche, puis ralume l'ordi ...

muzillac
Astucienne

mais je ne fais que ça.............

danee
 Posté le 20/11/2010 à 11:41 
  Astucienne

muzillac a écrit : mais je ne fais que ça.............

, tu peux utiliser p.ex: Unlocker pour voir ce qui blocque et qui empèche de debrancher ton DDexterne ...

filipo29
 Posté le 20/11/2010 à 11:53 
Astucien

Bonjour,

j'ai de temps en temps le même souci mais à partir du moment ou aucun transfert de donnée n'est en cours, aucun fichier ou dossier d'ouvert, tu peux le débrancher.

Esclapion
 Posté le 20/11/2010 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Referme toutes les fenêtres ouvertes dessus, y compris celles de l'explorateur.

Mimile
 Posté le 20/11/2010 à 14:22 
  Astucien

Je dirais même plus : surtout l'explorateur car tant qu'il accède au contenu, le démontage sera refusé.

muzillac
 Posté le 20/11/2010 à 14:41 
Astucienne

merci à vous tous de vos réponses, voici ce que j'ai fait après avoir cherché sur Google : j'ai éteint l'ordi et débranché mon DD ext quand l'ordi était éteint. J'espère n'avoir rien abimé, je n'ai pas revérifié.Qu'appelez vous "l'explorateur"? et comment le refermer? en fait j'avais transféré des données du dossier "mes documents" car je dois bientôt changer de disque dur interne.Est ce que c'est cela qui coinçait car quand je n'avais que des photos, je n'avais pas de problème.........

Publicité
danee
 Posté le 20/11/2010 à 14:47 
  Astucienne

muzillac a écrit : ... en fait j'avais transféré des données du dossier "mes documents" car je dois bientôt changer de disque dur interne.Est ce que c'est cela qui coinçait car quand je n'avais que des photos, je n'avais pas de problème.........

, "mes documents" , copiés ou deplacés ?? ..... si deplacés .... c'est pas bon ...

PatrickD
 Posté le 20/11/2010 à 14:50 
  Astucien

Bonjour muzillac,

Dans un tel cas, tu peux aussi ouvrir ton Poste de travail, clique droit sur ton Disque Dur Externe et tu choisis Ejecter. Parfois ça marche. Sinon, comme déjà dit, arrête ton ordi et débranche le disque externe.

muzillac
 Posté le 20/11/2010 à 15:14 
Astucienne

merci Danee et non, juste copiés (en fait une sauvegarde pour le changement de DD interne)

et merci Patrick D oui, j'ai éteint et débranché après extinction mais cela va-t-il se reproduire la prochaîne fois, vu ces fameuses données de "mes documents" qui seront encore là?

Mimile
 Posté le 20/11/2010 à 15:52 
  Astucien

muzillac a écrit :

merci à vous tous de vos réponses, voici ce que j'ai fait après avoir cherché sur Google : j'ai éteint l'ordi et débranché mon DD ext quand l'ordi était éteint. J'espère n'avoir rien abimé, je n'ai pas revérifié.Qu'appelez vous "l'explorateur"? et comment le refermer? en fait j'avais transféré des données du dossier "mes documents" car je dois bientôt changer de disque dur interne.Est ce que c'est cela qui coinçait car quand je n'avais que des photos, je n'avais pas de problème.........

L'explorateur, c'est ce qui te permet d'explorer le contenu de ton disque

Clic droit sur démarrer > explorer et tu vas voir appraître une fenêtre dans la partie gauche du PC décrivant les différents dossiers et leur arborescence que tu peux développer en cliquant sur les petits + dont certains sont pourvus.

J'ai déjà remarqué que le démontage de mes clefs USB était souvent bloqué par le fait que l'explorateur était ouvert et qu'il avait donc accès à son contenu.

Cela dit, tu indiques que tu as transféré des documents sur ce disque externe. On peut présumer que le transfert était achevé lorsque tu as voulu démonter ton disque ?

En principe, ce sont surtout les clefs USB qu'il faut démonter proprement car même si l'indicateur de transfert indique que le transfert est achevé, il se peut qu'en fait, des données se trouvent encore dans le cache et pas encore écrite sur la clef.

Si on retire la clef sans précaution en se fiant à l'indicateur de transfert, on court le risque de l'endommager voire de la rendre inutilisable.

Avant de couper ton PC, as-tu vérifié que tout ce que tu avais transféré se retrouvait bien sur ton disque externe ?

Amicalement,

muzillac
 Posté le 20/11/2010 à 16:08 
Astucienne

oui, j'ai vérifié avant de vouloir le démonter (comme tu dis) avec l'icone "retirer le périph" et tout était bien dessus.Mais tu ne me dis pas comment tu fermes l'explorateur Windows car toutes mes fenêtres étaient fermées quand j'ai voulu le débrancher et ça ne voulait pas quand même

Delta01
 Posté le 20/11/2010 à 16:31 
Astucien

muzillac a écrit :

oui, j'ai vérifié avant de vouloir le démonter (comme tu dis) avec l'icone "retirer le périph" et tout était bien dessus.Mais tu ne me dis pas comment tu fermes l'explorateur Windows car toutes mes fenêtres étaient fermées quand j'ai voulu le débrancher et ça ne voulait pas quand même

Bonjour,

Tu peux aussi changer la stratégie d'utilisation de ton DD en cochant: Optimiser pour une suppression rapide, voir dans Poste de travail, propriétés de ton disque. C'est ce que j'ai fait pour les clés USB.

Mimile
 Posté le 20/11/2010 à 17:09 
  Astucien

muzillac a écrit :

Ben, comme on ferme toutes les fenêtres sous Windows : en cliquant sur la croix blanche sur fond rouge dans le coin supérieur droit de la fenêtre ...

Donc, a priori, l'explorateur n'était pas en cause ... (à moins que ... quand tu dis "toutes mes fenêtres étaient fermées", étaient-elles vraiment fermées (croix blanche sur fond rouge) ou simplement réduites dans la barre des tâches ?

Modifié par Mimile le 20/11/2010 17:12
muzillac
 Posté le 21/11/2010 à 12:06 
Astucienne

non, tout était bien fermé; demain je rebrancherai mon DD ext et je l'enlèverai en cliquant sur l'icone faite pour ça (et qui fonctionnait très bien avant cet épisode) je verrai si ça se reproduit.Si ça se reproduit, je fermerai comme j'ai fait (extinction de l'ordi puis je débranche) si ce n'est pas une bonne idée, dis le moi mais je dois savoir si ce DD n'a pas été endommagé car il y a toutes mes photos dessus.....(j'ai una autre sauvegarde, ouf)

Publicité
danee
 Posté le 21/11/2010 à 14:59 
  Astucienne

, comme j'ai dis avant, tu peux utiliser Unlocker pour voir ce qui blocque et qui empèche de debrancher ton DDexterne ...

muzillac
 Posté le 21/11/2010 à 15:41 
Astucienne

j'ai le logiciel Unlocker dans ma panoplie, mais quand j'ai un souci (fichier qui ne veut pas se déplacer ou partir à la poubelle) il se lance tout seul. Là il n'a pas bougé. Je peux le lancer si ça coince et voir ce qu'il dit?

filipo29
 Posté le 21/11/2010 à 17:54 
Astucien

Bonjour,

ne pas oublier que lorsque l'on transfert des données d'un disque à un autre, l'antivirus scanne ce qui passe, ne serait-ce pas ça qui traine en longueur?

PatrickD
 Posté le 21/11/2010 à 18:05 
  Astucien

muzillac a écrit :

non, tout était bien fermé; demain je rebrancherai mon DD ext et je l'enlèverai en cliquant sur l'icone faite pour ça (et qui fonctionnait très bien avant cet épisode) je verrai si ça se reproduit.Si ça se reproduit, je fermerai comme j'ai fait (extinction de l'ordi puis je débranche) si ce n'est pas une bonne idée, dis le moi mais je dois savoir si ce DD n'a pas été endommagé car il y a toutes mes photos dessus.....(j'ai una autre sauvegarde, ouf)

Bonsoir muzillac,

Pourquoi ne fais-tu pas l'essai tout de suite? Il te suffit de faire une copie d'un fichier quelconque et léger, et tu sauras immédiatement ce qu'il en est. Et tu auras du monde pour venir t'aider maintenant. Un disque dur externe est vite branché et retiré ensuite.

muzillac
 Posté le 22/11/2010 à 10:59 
Astucienne

merci à vous tous, je viens de refaire la manoeuvre, copier un fichier de "mes docs" vers mon DD ext aucun problème pour le débrancher en passant par l'icone, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne savais pas que l'antivirus scannait pendant le transfert, c'était peut-être ça?......... encore merci, je mets résolu bien que je n'ai pas eu vraiment d'explication à ce problème.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
27,70 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 27,70 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemange propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,18 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 27,70 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
249,87 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 249,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Italie propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 235,56 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 249,87 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
URGENT je ne peux pas créer de session.
URGENT qui peux m'aider ???
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
je ne peux suivre le "tuto" de pca de ce matin ???
probleme demarage windows xp URGENT
service de transfere intelligent en arriere plan urgent
Est ce que je peux mettre ce logo en haut d'une page blanche à imprimer.
Urgent récupération fichier word illisible
Windows 7 - Je ne peux plus rien ouvrir sur mon ordinateur
NE PEUX PLUS ACCEDER AU CRYPTAGE DE DONNEES
Plus de sujets relatifs à Je ne peux pas débrancher mon DD ext , URGENT
 > Tous les forums > Forum Windows XP