> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boulstra
  Posté le 21/11/2010 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

tout d'abord je tiens à prévenir que je suis novice en informatique, j'ai du mal à comprendre toute les subtilités du monde de l'ordinateur.

Pour accéder au contenu multimédia de mon PC via ma PS3, et n'ayant pas réussi, j'ai essayé de créer un réseau local sous WXP. J'ai réussi à créer un réseau local mais ça n'a servi à rien pour mon projet initiale.

Par contre maintenant je me retrouve avec un réseau où je n'ai accès qu'à ma session, celle de ma femme n'a pas disparu mais je ne peux pas changer de session, c'est toujours la mienne à laquelle on accède. J'ai cherché partout comment supprimer un réseau local mais tout ce que j'ai trouvé ni fait rien:

taper dans l'invite de commande des fonction netsh pour réinitialiser le TCP IP, taper F8, clic droit sous mon réseau et "supprimer" (mais c'est en grisé)...

A part le formatage j'ai pas du tout d'idée pour revenir comme juste avant l'installation de ce réseau local.

Est-ce que quelqu'un serait assez pédagogique pour m'expliquer comment je peux faire svp?

Merci

Publicité
janmari
 Posté le 21/11/2010 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

as tu essayé la fonction "restore"

TintinGV
 Posté le 21/11/2010 à 16:40 
  Astucien

Pour acceder à l'ecran d'accueil XP:

Demarrer>Executer>tapez:"control userpasswords2"

Cocher:utiliser l'ecran d'accueil"

boulstra
 Posté le 21/11/2010 à 18:50 
Nouvel astucien

Salut janmari, je ne sais pas ce qu'est la fonction "restore".

Salut TintinGV, j'ai tapé la commande que tu as cité, une fenêtre c'est ouverte mais il n'y a pas de case à cocher qui me propose d'utiliser l'écran d'accueil, uniquement une case qui me propose que chaque utilisateur doit entrer son nom et son mot de passe pour utiliser le PC.

le futé
 Posté le 21/11/2010 à 19:03 
  Astucien

boulstra

Pour restaurer à une date antérieure à ta création de réseau.

Démarrer >tous les programmes >accessoires >outils système> restauration du système.

Là tu choisis une date en gras ,d'avant ta création et tu restaures.

boulstra
 Posté le 21/11/2010 à 22:10 
Nouvel astucien

Salut le futé, j'ai déjà été voir si une date de restauration était disponible mais non, je ne peux sélectionner que la page du mois de Novembre, pas les mois antérieurs et il n'y a pas de sélection en gras, je ne peux rien cocher.

boulstra
 Posté le 21/11/2010 à 22:15 
Nouvel astucien

Au fait Tintin GV, j'ai essayé la commande que tu m'as donnée sans mettre le deux à la fin et je suis tombé sur une fenêtre qui me proposait d'accéder à la manière dont les utilisateurs ouvrent ou ferment leur session mais voilà le message que j'ai eu lorsque j'ai cliqué dessus: "les services client pour netware ont désactivé l'écran de bienvenue et la bascule utilisateur. Pour restaurer cette fonctionnalité, vous devez désinstaller les services client pour Netware".

le futé
 Posté le 22/11/2010 à 00:17 
  Astucien

boulstra a écrit :

Salut le futé, j'ai déjà été voir si une date de restauration était disponible mais non, je ne peux sélectionner que la page du mois de Novembre, pas les mois antérieurs et il n'y a pas de sélection en gras, je ne peux rien cocher.

Et tu as créé ton réseau à quelle date ?

On est presque fin novembre, il y a plus de 3 semaines que tu l'as créé ?

boulstra
 Posté le 22/11/2010 à 07:55 
Nouvel astucien

Non, je l'ai créé vendredi ou samedi mais je n'ai pas de date de restauration faite manuellement ou automatiquement.

Publicité
TintinGV
 Posté le 22/11/2010 à 10:37 
  Astucien

NetWare supprime effectivement cette possibilité(je n'y avais pas pensé).

Supprimer NetWare:

1°)aller dans le panneau de configuration
2°)cliquer sur connexion reseau
3°)clic droit sur une connection (ex: internet ADSL)
4°)Cliquer sur "propriétés"
5°)Puis sous l'onglet "gestion reseau" décocher le "service client pour netware" puis cliquer sur désinstaller
6°)faire un redemarage de l'ordinateur
7°) Aller dans panneau de configuration
8°)Cliquer sur "compte d'utilisateur"
9°) Cliquez sur l'icône "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leurs sessions"
10°)Cocher "Utiliser l'écran d'accueil"

J'espère que ce sera bon ce coup là.

boulstra
 Posté le 22/11/2010 à 10:43 
Nouvel astucien

J'essaie ce soir en débauchant, je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide.

boulstra
 Posté le 22/11/2010 à 19:35 
Nouvel astucien

Merci TintinGV, problème résolu! Une fois le "service client pour netware" décoché, j'ai eu le message suivant "le changement rapide d'utilisateur ne peut pas être utilisé car les fichiers hors connexion sont activés" puis j'ai eu la possibilité de les retirer à leurs tour.

Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran Lenovo 24 pouces G24-10 (Full HD, TN, 144 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo G24-10 à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
39,40 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 39,40 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 39,40 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
289,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 289,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 289,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer adresse TCP/IP réseau local ????
supprimer une connection au reseau local
supprimer reseau local
Supprimer réseau local
Supprimer un réseau Wifi provisoir.
réseau local mais pas internet
Connexion réseau local défectueuse
supprimer réseau de l'entreprise
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
probleme reseau local !!
Plus de sujets relatifs à Supprimer réseau local
 > Tous les forums > Forum Windows XP