> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer des fichiers albumart avec CCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Eddy Nat
  Posté le 29/11/2010 @ 00:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je voudrais connaître le moyen d'identifier un type spécifique de fichier pour les supprimer en bloc, à l'aide de CCleaner sans supprimer les autres fichier dans un dossier.

Exemsple:
Je veux inclure dans CCleaner, en mode avancé, un descriptif de fichier qui permettra à CCleaner de supprimer tous les fichiers AlbumArt, mais sans supprimer les autres fichiers graphiques qui se trouvent dans le dossier concerné

Mais alors, comment dois-je identifier les fichiers comme ceux apparaissant comme ci-dessous pour faire accomplir cette tâche à CCleaner?

AlbumArt_{7556981A-2EC6-4EBD-A0F9-2DEC94B4A59C}_Large.jpg
AlbumArt_{7556981A-2EC6-4EBD-A0F9-2DEC94B4A59C}_Small.jpg
AlbumArt_{760CB8E5-5E51-4219-8552-7BF40862358D}_Large.jpg
AlbumArt_{760CB8E5-5E51-4219-8552-7BF40862358D}_Small.jpg
AlbumArt_{AB7C829D-1B0F-410A-91ED-B5195F679222}_Large.jpg
AlbumArt_{AB7C829D-1B0F-410A-91ED-B5195F679222}_Small.jpg

Bref, comment éditer ce type de fichier dans CCleaner pour qu'il les identifie et les supprime tous malgré qu'il ont tous un nom différent ?

Merci

Modifié par Eddy Nat le 29/11/2010 00:24
Publicité
cosmao
 Posté le 29/11/2010 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

abcxyz fournit un bon tuto, mais il faut traduire le paragraphe "uninstall files and folders";

un lien ici pour aller lire Monsieur Jesses, notamment le tuto 2 : Coller dans > Options>Inclure les films et fichiers précisément dénommés ...

http://www.commentcamarche.net/faq/3045-tutoriels-tutoriels-de-logiciels#5-les-nettoyeurs

Bonne journée.

Ciao

Eddy Nat
 Posté le 29/11/2010 à 14:11 
Astucien

Merci à vous deux pour vos suggestions....

Mon problème ne provient pas de l'utilisation de CCleaner, mais de la façon de lui indiquer comment supprimer tous les fichiers spécifiques qui ont été créés par WMP et qui ressemblent à ceux montrés comme ci-dessous:

Il s'agit de trouver comment je peux indiquer à CClaner de ne sélectionner que ceux-ci dans le dossier concerné

cosmao
 Posté le 29/11/2010 à 14:23 
Astucien

Re,

j'avais compris, mais cela me paraissait et me paraît toujours être de demander beaucoup à un "nettoyeur" déjà sélectif, par rapport à d'autres "tondeuses" !!

Reste que dans Options > A propos (en bas à gauche), figure le lien vers le site Piriform où l'on peut déposer des questions et suggestions .{#}

Kenavo

B.D.
 Posté le 29/11/2010 à 18:44 
Astucien

Bonsoir.

Pourquoi passer par CCleaner pour supprimer certains fichiers, bien identifiés ?

En cas de besoin, j'utilise la fonction "Recherche" de Windows; c'est aussi rapide, non ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2010 à 19:37 
  Grand Maître astucien
B.D. a écrit :

Bonsoir.

Pourquoi passer par CCleaner pour supprimer certains fichiers, bien identifiés ?

En cas de besoin, j'utilise la fonction "Recherche" de Windows; c'est aussi rapide, non ?

Bonsoir, la recherche c'est justement quand les fichiers ne sont pas bien identifiés (sinon, on n'aurait pas besoin de les rechercher ).

CCleaner /auto nettoie silencieusement (éventuellement d'un seul double-clic, et se referme automatiquement) selon les réglages prédéterminés.

B.D.
 Posté le 29/11/2010 à 20:24 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
B.D. a écrit :

Bonsoir.

Bonsoir, la recherche c'est justement quand les fichiers ne sont pas bien identifiés (sinon, on n'aurait pas besoin de les rechercher ).

CCleaner /auto nettoie silencieusement (éventuellement d'un seul double-clic, et se referme automatiquement) selon les réglages prédéterminés.

J'aurai mal lu la question initiale où je pensais que l'on avait identifié les fichiers dont le nom commence par "AlbumArt_" .

Quelle solution proposez-vous pour que CCleaner efface ces fichiers ? [Je n'ai pas trouvé dans le menu Options/Inclure de CCleaner qui me semble ne proposer qu'une sélection sur les suffixes (types de fichiers) et non sur les préfixes (noms de fichiers)].

Par Windows, je recherche AlbumArt_? et je supprime les résultats : pas besoin de gadget, d'accord ?

Sans compter qu'avec ma méthode je ne supprime que quand je le souhaite; alors que CCleaner conserve les paramètres de sa dernière utilisation, ce qui peut entraîner des destructions non souhaitées au moment T. Mais je peux me tromper à nouveau.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2010 à 20:50 
  Grand Maître astucien

Tu ne te trompes pas beaucoup ... juste je dis que la recherche est complètement inadaptée à l'automatisation ; au point, peut-être, d'être ici hors-sujet. Mais tout dépend de ce qu'attend Eddy ...

Par exemple, un batch pourrait répondre à son attente, s'il voulait opérer d'un clic sur tous les fichiers d'un nom donné d'un emplacement donné.
Car là on ne pourrait pas sérieusement dire qu'il est aussi "aussi rapide" de rechercher des fichiers d'un nom donné, même en un même emplacement !
En outre, puisque justement ils se trouvent dans un même dossier (outre avoir le même préfixe) autant utiliser le tri normal, alphabétique, de l'Explorateur ... en fait, non seulement il n'y a pas de recherche à faire, mais il n'y aurait pas eu de sujet !

(Eddy ouvre le dossier, sélectionne les fichiers contigus avec la touche Majuscule et supprime la sélection multiple ; pourquoi créer un sujet évoquant CCleaner ?)

Si par contre on s'embarque pour une recherche multi-critères, pourquoi pas ...

Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2010 21:04
B.D.
 Posté le 29/11/2010 à 21:02 
Astucien

J'en termine donc avec le Hors-sujet.

Car je n'ai pas de solution à proposer, basée sur CCleaner.

Désolé Eddy Nat .

Bonsoir à tous.

Publicité
Eddy Nat
 Posté le 29/11/2010 à 21:03 
Astucien

Merci Yves pour ton approche avec le batch...

Comme le nom des fichiers AlbumArt_{ créés par WMP changent continuellement, il faudrait que le batch fasse une recherche pour tous les fichiers commençant par AlbumArt_{

La solution idéale serait que je réussisse définitivement à empêcher WMP de créer tous ces fichiers qui me sont inutiles: folder.jpg, AlbumartSmall.jpg, AlbumartLarge.jpg et les fameux AlbumArt_{.....

J'ai deux fichiers .reg qui n'on pas d'effet sur WMP: WMP disable metadata wmp.reg et WMP_HTML_Scripting_OFF.reg car dès une nouvelle session il faut recommencer....

Salutations

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2010 à 21:15 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas non plus de solution avec CCleaner, je réagissais à la réponse de B.D. ; je n'ai pas non plus, d'ailleurs, de solution avec un batch.

On doit pouvoir opérer, avec un batch, sur tous les fichiers commençant par les mêmes caractères ; au lieu de albumart? ou albumart comme dans la recherche, ça doit être albumart* ou en utilisant une "boucle".

Mais un astucien comme Constance par exemple doit trouver la bonne syntaxe, moi j'ai échoué à le faire sur les dossiers §NTuninstall (c'est plus difficile avec des dossiers ; et puis j'ai rapidement renoncé justement parce que c'est pris en charge par CCleaner, et plus proprement).

Je m'y mets ; mais en désespoir de cause, il faudra demander de l'aide sur le forum "Autres langages".

Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2010 21:17
Eddy Nat
 Posté le 29/11/2010 à 21:20 
Astucien

Merci pour la réponse et l'explication de tes déboires en la matière.....

À suivre donc......

Salutations

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2010 à 21:30 
  Grand Maître astucien

A priori ce serait tout simplement del albumart*.

Donc par exemple :

cd "chemin du dossier" (j'espère qu'il n'y a pas d'accent)
del albumart*
pause

... et la ligne pause n'est là que pour voir les éventuels messages d'erreur (il fait que la fenêtre reste ouverte) à virer quand c'est au point.
Tu peux rajouter le tiret et l'accolade ; mais après tout, à la limite, si aucun fichier à conserver ne commence comme ça, tu pourrais même te contenter de album.

Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2010 21:53
yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2010 à 21:42 
  Grand Maître astucien

Sans batch, un raccourci (un peu pareil, mais tu peux lui désigner une icône ; alors qu'à un bat on ne peut désigner une icône qu'à un raccourci vers lui) :

Tu prépares la ligne :

cmd /k del "C:\Documents and Settings\userdab\bureau\AlbumArt_{*"

... où tu remplaces le chemin de mon Bureau par celui de ton dossier (clic droit dessus>Propriétés pour en copier l'emplacement, puis un \ puis le nom.

Puis tu la colles dans la cible d'un raccourci (clic droit sur par exemple le Bureau>Nouveau>Raccourci).

Le k n'est que pour voir les messages d'erreur ; une fois au point, remplacer par un c ...

Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2010 21:52
Eddy Nat
 Posté le 01/12/2010 à 15:59 
Astucien

B.D.
 Posté le 01/12/2010 à 17:13 
Astucien

Eddy Nat a écrit :

J'ai trouvé une lecture intéressante à ce propos:
http://www.windowsitpro.com/article/digital-music2/how-can-i-reset-the-windows-media-player-wmp-cache-.aspx

Bonsoir .

Les commentaires qui suivent cet article de 2002 ne me semblent pas très encourageants.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par B.D. le 01/12/2010 17:15
Eddy Nat
 Posté le 01/12/2010 à 17:16 
Astucien

Non selement peu encourageants, mais ça marche tout simplement pas, j'ai essayé.....

Merci pour le commentaire

Publicité
danee
 Posté le 01/12/2010 à 19:37 
  Astucienne

eddy, avec ccleaner ... et les fichiers peuvent-être dans n'importe quel sous-repertoire du disque indiqué ...

Modifié par danee le 01/12/2010 19:39
Eddy Nat
 Posté le 01/12/2010 à 19:51 
Astucien

Biien sûr Danee.... j'utilise déjà CCleaner, voir mon message initial

C'est ça que je fais avec CCleaner ! Mais le problème n'est pas là, il est dans les fichiers du type ci-dessous:

Comme ils n'ont jamais le même nom je cherche une solution pour les supprimer tous automatiquement avec CCleaner ou tout autre logiciel....

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2010 à 19:56 
  Grand Maître astucien

(Tu as essayé la commande, bat ou raccourci ?)

Il semble que CCleaner puisse supprimer des fichiers particuliers, mais qu'on ne puisse pas appliquer comme filtre, dessus, des caractères de début ...

C'est ça que je fais avec CCleaner !

Regarde quand même le filtre qu'applique Danee ... elle met l'astérisque au milieu, c'est ça que tu faisais ?

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2010 20:00
danee
 Posté le 01/12/2010 à 19:59 
  Astucienne

, oui, c'est ça .... tout les fichiers dont le nom commence par "AlbumArt" et fini par ".jpg" vont être supprimé du lecteur indiqué .... si tu paramètre selon mon indication ...

DONC: tous ces fichier seront supprimés ...

Modifié par danee le 01/12/2010 20:00
B.D.
 Posté le 01/12/2010 à 20:09 
Astucien

Bonsoir .

Solution non proposée antérieurement en l'absence de données concernant « les autres fichiers graphiques » évoqués dans le post initial.

S'ils étaient nommés AlbumArtxxxxxx.jpg, ce nettoyage automatique ne correspondrait pas au besoin exprimé.

Dans le cas contraire, c'est nickel .

cosmao
 Posté le 01/12/2010 à 20:12 
Astucien

Tenace le naute de Ottawa,

Onl'prend pas pour un chihuahua !

Eddy ne laisse jamais choir,

Direction la piste noire,

vous allez bien voir !

car les fichiers albumart '

vindieu ! ça farte !

{#}{#}{#} {#}

et surtout bonne soirée

danee
 Posté le 01/12/2010 à 20:20 
  Astucienne

Message original par Eddy Nat ....Exemsple:
Je veux inclure dans CCleaner, en mode avancé, un descriptif de fichier qui permettra à CCleaner de supprimer tous les fichiers AlbumArt, mais sans supprimer les autres fichiers graphiques qui se trouvent dans le dossier concerné

, donne example de tes autre fichier graphique, .... comment sont composés leurs noms ?

(supprimer tous les fichiers AlbumArt --> veux dire .... supprimer tous les fichiers dont le nom commence par ce mot "AlbumArt")

Modifié par danee le 01/12/2010 20:25
Eddy Nat
 Posté le 01/12/2010 à 20:25 
Astucien

Bon sang ! J'avais oublié de mettre le suffixe .jpg après l'astérisque ! Je viens tout juste de m'en rendre compte.....

Je comprenais mal que CCleaner refuse de supprimer ces fichiers....

Voilà c'est réglé.... merci Danee c'est toi qui m'a mis sur la bonne piste en ce qui a trait de CCleaner

Eddy Nat
 Posté le 01/12/2010 à 20:56 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(Tu as essayé la commande, bat ou raccourci ?)

Il semble que CCleaner puisse supprimer des fichiers particuliers, mais qu'on ne puisse pas appliquer comme filtre, dessus, des caractères de début ...

C'est ça que je fais avec CCleaner !

Regarde quand même le filtre qu'applique Danee ... elle met l'astérisque au milieu, c'est ça que tu faisais ?

Merci Yves pour le soutien....

Avec CCleaner plus besoin de créer de batch file pour obtenir ce que je voulais.... c'est plus rapide, automatique et efficace.....

ps: Quand je pense à ce stupîde oubli de mettre le suffixe jpg, ça m'enrage !

Merci encore à Danee.....

Modifié par Eddy Nat le 01/12/2010 20:57
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
999,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
pb d'effacement fichiers tempo avec ccleaner
Avec CCleaner impossible de supprimer les COOKIES
Problème avec CCLEANER
CCleaner tuto recherche de fichiers ?
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
mot de passe auto pour liste fichiers avec liste mdp
Connaitre fichiers dans un répertoire avec commande DIR
Quel est le logiciel qui ouvre les fichiers avec une extension .kar ? ? ?
fichiers avec mot de passe individuel en série
Plus de sujets relatifs à Supprimer des fichiers albumart avec CCleaner
 > Tous les forums > Forum Windows XP