> Tous les forums > Forum Windows XP
 Regrouper toutes les adresses mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BRIMAU
  Posté le 09/12/2010 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment fait-on pour regrouper toutes les adresses mails afin d'envoyer un mail par exemple sur Orange?

Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 09/12/2010 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A partir d'un courrielleur ?

Possibilité de créer des groupes distincts dans le courrielleurs et pour ne pas faire apparaitre les adresses aux autres destinataires , les adresses doivent être mises dans le champ CCI

pcjcg
 Posté le 09/12/2010 à 12:40 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de groupes, mais je me glisse dans le fil, car la question est intéressante, par exemple quand on veut organiser une réunion et que l'on ne souhaite pas taper ou insérer les adresses une à une. En fonction du résultat d'un envoi (ceux qui reçoivent, ceux qui ne reçoivent pas) on peut améliorer les envois suivants

Voici deux fils que j'ai trouvés, en m'intéressant plus à Gmail qu'à Orange il est vrai :

Un, général , ou il semblerait que tout ne soit pas gratuit

Un autre, relatif à Gmail

Pour plus d'information : Si vous rencontrez des problèmes lors de l'importation du fichier CSV, consultez la page d'aide de Google.

Dans le carnet d'adresses, il est également possible de créer des groupes contenant plusieurs adresses mail. Avantage de ce système, vous diffusez un message à plusieurs correspondants en ne saisissant qu'un seul destinataire. Vous désirez par exemple écrire à l'ensemble des adhérents d'une association. Vous devez donc créer un groupe "Association" dans lequel vous enregistrerez les adresses des adhérents. Pour cela, dans la fenêtre des contacts cliquez sur le lien "Groupes" puis sur "Ajouter un groupe". Tapez le nom du nouveau groupe dans le champ adéquat. Saisissez enfin les adresses à intégrer au groupe, en les séparant par une virgule. Validez en cliquant sur le bouton "Créer un groupe".
Sur le bord supérieur de l'interface Gmail, vous apercevez un champ de saisie. Entrez des mots-clés puis cliquez sur l'un des deux boutons adjacents :

Je ne sais pas si, en suivant le mode d'emploi de Gmail, un destinataire peut voir qui reçoit ou non ce que lui-même a reçu.

Eliot3, tu as peut-être de meilleures références ?

Additif

Micropratique dans son numéro 171 (décembre 2010), numéro consacré à Google, page 46, écrit :

"Créer un groupe de contacts"
Un groupe de contacts permet d'envoyer en une seule opération un message à plusieurs destinataires
Cliquez sur Contacts en haut à gauche de la fenêtre, puis cochez les cases des correspondants à regrouper.
Depuis le menu Groupes, cochez ensuite le groupe auquel vous les ajoutez ou bien sélectionnez Nouveau groupe.
Les contacts appartenant déjà à un groupe sont marqués par un libellé, à droite de la fenêtre. La liste des groupes
s'affichent dans la fenêtre de gauche.
Cliquez sur l'un d'eux pour afficher sa composition...

Merci

Modifié par pcjcg le 09/12/2010 13:11
eliot3
 Posté le 09/12/2010 à 13:13 
Astucien

pcjcg,

Je ne sais pas quel type de courielleur que tu utilises mais par exemple sous Vista j'utilise Windows Mail, je choisis de créer un groupe de contacts par exemple " Amis" donc je choisis :

1. Créer un groupe
  2. Je donne un nom spécifique pour ce groupe
  3. Je rentre le Nom et Prénom dans la première ligne
  4. Je rentre l'adresse Mail dans la seconde ligne et je clique sur le bouton Créer uniquement pour ce groupe.
  5. Je poursuis l'enregistrement de cette liste d'amis et à chaque fois cliquer sur Créer uniquement pour ce groupe.

par l'explorateur, Lorsque je veux donc envoyer un mail à tout ce groupe je vais dans contacts un clic sur le groupe et toutes les adresses par défaut vont dans la Ligne A:

Je les séctionnes, copies, et colles dans la Ligne CCI et j'efface tout ce qui a dans la ligne A:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Create-contact-groups-mailing-lists

PatrickD
 Posté le 09/12/2010 à 13:46 
  Astucien

Bonjour BRIMAU,eliot3,

Si tu utilises la messagerie Orange, voici comment créer une liste de diffusion:

http://assistance.orange.fr/creer-une-liste-de-diffusion-avec-la-messagerie-orange-999.php

si j'ai bien compris ce que tu cherches.

BRIMAU
 Posté le 09/12/2010 à 16:01 
Astucien

Bonjour et merci à tous;

Bonne soirée

pcjcg
 Posté le 09/12/2010 à 16:19 
Astucien

Bonjour Eliot3,

J'ai commencé la manipulation de création du groupe. Je testerai l'adresse groupée ultérieurement.

Le mode opératoire paraît s'appuyer sur un outil solide et facile d'emploi, si je me base sur ce que j'ai commencé à faire.

Je suivais en fait un groupe à partir d'une base de données et ensuite il fallait suivre chaque membre (changement d'adresse, de mail...).

Donc, pour créer le groupe dans Gmail :
- je lis ma base ligne par ligne,

- à partir de l'adresse mail tapée dans la fenêtre de recherche des contacts sur Gmail, je trouve sa fiche et la renseigne (nom, prénom et groupe )

Ensuite je vois qu'il est possible de vérifier la composition du groupe.

Merci

Modifié par pcjcg le 09/12/2010 16:20
pcjcg
 Posté le 09/12/2010 à 22:38 
Astucien

Bonsoir eliot3,

La procédure d'envoi du mail à un groupe a fonctionné, à quelques exceptions près (donc des adresses à vérifier)

La procédure est simple : c'est celle de l'envoi d'un message.

Donc :
- "nouveau message" ;

- indication des destinataires : je vais directement en Cci et commence à taper le nom du groupe : des suggestions d'adresses apparaissent ; je choisis le nom du groupe et les adresses individuelles apparaissent.

ll ne reste plus qu'à rédiger le message et à le faire partir.

Merci

Modifié par pcjcg le 09/12/2010 22:38
pcjcg
 Posté le 12/12/2010 à 09:40 
Astucien

Bonjour,

la création d'un groupe contribue à éliminer les erreurs ponctuelles de saisie et les doublons d'adresse.Pour le destinataire suivant, il y avait 2 anomalies : une adresse en double dans mes contacts, et une erreur de saisie (oranfe au lieu de orange)

Cette erreur vient de m'être indiquée comme suit

Mail Delivery Subsystem
à moi
This is an automatically generated Delivery Status NotificationTHIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.Delivery to the following recipient has been delayed:
¨******
Message will be retried for 1 more day(s)
Technical details of temporary failure:=20
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at =
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=7720
[oranfe.fr (1): Connection refused]

Merci.

Modifié par pcjcg le 12/12/2010 09:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
291,96 €Ecran PC 32 pouces Samsung U32J592 (4K, Freesync) à 291,96 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces U32J592 à 277,68 €. Comptez 14,28 € pour la livraison en France soit un total de 291,96 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran de 32 pouces offre une définition 4K de 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recuperer mes adresses mails aprés un formatage
exporter TOUTES les adresses Outlook Express
ou sont enregistrées toutes nos adresses email
outlook express-récupérer adresses+mails
outlook express et mes deux adresses e-mails
adresses mails
Masquer les adresses mails outlook express
comment créer deux adresses mails avec outlook ?
sauvegarder mails et carnet adresses outlook 2002
Thunderbird: récupérer mails et carnet adresses
Plus de sujets relatifs à Regrouper toutes les adresses mails
 > Tous les forums > Forum Windows XP