| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comment fait-on pour regrouper toutes les adresses mails afin d'envoyer un mail par exemple sur Orange? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
A partir d'un courrielleur ? Possibilité de créer des groupes distincts dans le courrielleurs et pour ne pas faire apparaitre les adresses aux autres destinataires , les adresses doivent être mises dans le champ CCI | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de groupes, mais je me glisse dans le fil, car la question est intéressante, par exemple quand on veut organiser une réunion et que l'on ne souhaite pas taper ou insérer les adresses une à une. En fonction du résultat d'un envoi (ceux qui reçoivent, ceux qui ne reçoivent pas) on peut améliorer les envois suivants Voici deux fils que j'ai trouvés, en m'intéressant plus à Gmail qu'à Orange il est vrai : Un, général , ou il semblerait que tout ne soit pas gratuit
Je ne sais pas si, en suivant le mode d'emploi de Gmail, un destinataire peut voir qui reçoit ou non ce que lui-même a reçu.
Additif Micropratique dans son numéro 171 (décembre 2010), numéro consacré à Google, page 46, écrit :
Merci
Modifié par pcjcg le 09/12/2010 13:11 | |||||||
Astucien |
Je ne sais pas quel type de courielleur que tu utilises mais par exemple sous Vista j'utilise Windows Mail, je choisis de créer un groupe de contacts par exemple " Amis" donc je choisis :
par l'explorateur, Lorsque je veux donc envoyer un mail à tout ce groupe je vais dans contacts un clic sur le groupe et toutes les adresses par défaut vont dans la Ligne A: Je les séctionnes, copies, et colles dans la Ligne CCI et j'efface tout ce qui a dans la ligne A: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Create-contact-groups-mailing-lists
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour BRIMAU, Si tu utilises la messagerie Orange, voici comment créer une liste de diffusion: http://assistance.orange.fr/creer-une-liste-de-diffusion-avec-la-messagerie-orange-999.php si j'ai bien compris ce que tu cherches. | |||||||
Astucien | Bonjour et merci à tous; Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Eliot3,
J'ai commencé la manipulation de création du groupe. Je testerai l'adresse groupée ultérieurement. Je suivais en fait un groupe à partir d'une base de données et ensuite il fallait suivre chaque membre (changement d'adresse, de mail...). - à partir de l'adresse mail tapée dans la fenêtre de recherche des contacts sur Gmail, je trouve sa fiche et la renseigne (nom, prénom et groupe ) Ensuite je vois qu'il est possible de vérifier la composition du groupe. Merci Modifié par pcjcg le 09/12/2010 16:20 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir eliot3,
La procédure d'envoi du mail à un groupe a fonctionné, à quelques exceptions près (donc des adresses à vérifier) La procédure est simple : c'est celle de l'envoi d'un message. Donc : - indication des destinataires : je vais directement en Cci et commence à taper le nom du groupe : des suggestions d'adresses apparaissent ; je choisis le nom du groupe et les adresses individuelles apparaissent. ll ne reste plus qu'à rédiger le message et à le faire partir. Merci Modifié par pcjcg le 09/12/2010 22:38 | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour,
la création d'un groupe contribue à éliminer les erreurs ponctuelles de saisie et les doublons d'adresse.Pour le destinataire suivant, il y avait 2 anomalies : une adresse en double dans mes contacts, et une erreur de saisie (oranfe au lieu de orange) Cette erreur vient de m'être indiquée comme suit
This is an automatically generated Delivery Status NotificationTHIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.Delivery to the following recipient has been delayed:¨******Message will be retried for 1 more day(s)Technical details of temporary failure:=20 The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at =http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=7720[oranfe.fr (1): Connection refused]
Merci.
Modifié par pcjcg le 12/12/2010 09:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|